Chapter's Life

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Re: Chapter's Life

Messagepar Lord Musashi » 11 Mars 2015, 22:02

Je me pencherai aussi sur l'unisysteme, qui est proche de cyber.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 11 Mars 2015, 22:12

pas vraiment fan mais c'est toi qui voit, ils ont bien adapte leur truc a buffi mais pour le reste ca reste assez vague des fois , c’est pas un mauvais system mais ca risque de te demander des créa spécifique vu comment marche la crea de perso

sinon t'as ca je sais pas ce que ca vaut mais tu peux tjrs regarder

http://www.1percent.fr/ le jeu des bikers :mrgreen:
mais c'est courant 2015-2016 chez gamefu on dirait :lol:
ou Berlin XVIII quand j'y pense :lol: voir cops
trauma si tu veux des perso a rallonge

y'a pas mal de truc que tu peux prendre comme système le tout est de savoir ce que tu veux et ce qui te seras le plus facile a tripatouiller pour faire ton trip
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar R.Mike » 11 Mars 2015, 22:59

Intéressé. Mais plus par un one-shot que par une campagne. Peu m'importe le système. Mais tu devrais prendre celui de Joe Bar Team RPG :P
R.Mike

Messagepar Lord Musashi » 11 Mars 2015, 23:12

Merzhin a écrit:pas vraiment fan mais c'est toi qui voit, ils ont bien adapte leur truc a buffi mais pour le reste ca reste assez vague des fois , c’est pas un mauvais system mais ca risque de te demander des créa spécifique vu comment marche la crea de perso

sinon t'as ca je sais pas ce que ca vaut mais tu peux tjrs regarder

http://www.1percent.fr/ le jeu des bikers :mrgreen:
mais c'est courant 2015-2016 chez gamefu on dirait :lol:
ou Berlin XVIII quand j'y pense :lol: voir cops
trauma si tu veux des perso a rallonge

y'a pas mal de truc que tu peux prendre comme système le tout est de savoir ce que tu veux et ce qui te seras le plus facile a tripatouiller pour faire ton trip

oui j'ai vu 1%, j'attends d'en savoir plus, mais ca ressemble à de l'uni de ce que j'en ai lu carac+comp+1d10.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
Lord Musashi

Messagepar rogue » 12 Mars 2015, 01:26

ah ouais, Streets of fire ; je me disais bien qu'il y avait eut un truc dans le genre... et ça devait effectivement reposer sur une bonne partie du système zone (mais pas complètement ; il y avait pas mal de trucs ponctionnés ailleurs - je me demande même si j'avais pas fait moi-même une version rue de feu sur une mouture 1 ou 2 du test)...

sinon, moi je trouve que cyb reste très (trop) connoté SF et ça ne colle pas vraiment à une vue MC gang...

Bitume, c'est vrai que ça s'oriente franche déconnade ; ça ne va pas cadrer si le mushi veut se la faire stricto SOA et c'est léger si tu fais sur de l'actuel...

Zone, ça pourrait le faire en gerbant tout ce qui fait "comique show" (encore que même tel quel, on est arrivé à en faire un truc tragico trash malsain à l'époque où j'y jouais - souviens toi CB... au dernier scenar, mon perso a pris 8 mois d'hosto - pour une fois que je n'avais pas raté mon dés de chance...)

nan, l'idée BERLIN XVIII ou TRAUMA me paraît cool...
Berlin, c'est presque fait pour, en virant (ou en revisitant franchement) tout ce qui touche au légal et tout ce qui a un rapport aux armes...

Trauma, c'est aussi du tout cuit... mais Trauma, comme dit CB, ça peut être long pour les joueurs (il y a nécessité d'investir vraiment dans le PJ, là... même si tu industrialises 2/3 des tirages, il restera la palanquée de compétences à "réfléchir" pour les joueurs... donc, un peu lourd peut-être dans l'optique "fast food game" qui caractérise les soirées du Vendredi... ceci dit, dommage ; Trauma, ça arrache quand tu y fait un peu gaffe et puis, j'ai un faible pour une simul où une arme fait toujours les mêmes dégâts ou bien une chose a toujours les mêmes effets et où seule compte la manière de manier l'arme ou la chose)

1%, je ne connais pas, mais dans la même veine ; il y a Outlaw ou Bad Guys aussi... mais je ne sais pas si ça fait vraiment avancer le sujet, là...

bon, d'un autre côté, le cadre on s'en bat, vu que le mushi l'a déjà... alors, il lui faut juste un système de simul souple, rapide et adaptable at will en mode "hamburger+moyen coca minute"... du coup, j'ai presque envie de dire que Basic irait bien...

Unisystem ; c'est pas un truc D6, ça ? si c'est celui auquel je pense ; ça pourrait aller aussi comme syst de simul, quoi que ce ne soit pas du % (parce que je continus à penser qu'il est plus facile d'estimer en % qu'en Dx)...

z'en dites quoi, au final ???
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
rogue

Messagepar Lord Musashi » 12 Mars 2015, 01:29

uni c'est du cyber

1 carac+1comp+1d10 = un score face à une difficulté numérique.

Je connais pas du tout berlin XVIII, ca fonctionne comment?

et V2 ou V3 plutot?
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 12 Mars 2015, 10:33

Lord Musashi a écrit:uni c'est du cyber

1 carac+1comp+1d10 = un score face à une difficulté numérique.

Je connais pas du tout berlin XVIII, ca fonctionne comment?

et V2 ou V3 plutot?

Alors non uni c'est pas du cyberpunk , même si carac+comp+1d10 c'est identique , la resolution des actions n'est pas la même

sur cyber tu dois passer au dessus d'une diff et c'est tout la qualites de resultat est largement secondaire
Sur uni la somme de carac+comp+1d10 est confronter a celle de ton adversaire ou une diff et te permet de savoir la qualites du resultat grace a un tableau qui te donne un nombre de reussite qui affecte la qualite de l'action aussi bien en termes d'efficacite qu'autre
c'est pas la même vision des choses

berlin XVIII c'est des % aussi mais le system est un poil plus complexe que basic quand même deja au niveau du perso
une feuille parmis tant d'autre mais des dernière edition
http://clubtableronde.free.fr/Files/33_b18_519.pdf
la crea de perso resume
http://clubtableronde.free.fr/Files/8_creaperso402.pdf

sur jdr
http://www.jdrp.fr/jdr/berlin-xviii-102.html
mais le bg est bien noire quoique futuriste
Merzhin

Messagepar Merzhin » 12 Mars 2015, 14:12

rogue a écrit:ah ouais, Streets of fire ; je me disais bien qu'il y avait eut un truc dans le genre... et ça devait effectivement reposer sur une bonne partie du système zone (mais pas complètement ; il y avait pas mal de trucs ponctionnés ailleurs - je me demande même si j'avais pas fait moi-même une version rue de feu sur une mouture 1 ou 2 du test)...

sinon, moi je trouve que cyb reste très (trop) connoté SF et ça ne colle pas vraiment à une vue MC gang...

Bitume, c'est vrai que ça s'oriente franche déconnade ; ça ne va pas cadrer si le mushi veut se la faire stricto SOA et c'est léger si tu fais sur de l'actuel...

Zone, ça pourrait le faire en gerbant tout ce qui fait "comique show" (encore que même tel quel, on est arrivé à en faire un truc tragico trash malsain à l'époque où j'y jouais - souviens toi CB... au dernier scenar, mon perso a pris 8 mois d'hosto - pour une fois que je n'avais pas raté mon dés de chance...)

nan, l'idée BERLIN XVIII ou TRAUMA me paraît cool...
Berlin, c'est presque fait pour, en virant (ou en revisitant franchement) tout ce qui touche au légal et tout ce qui a un rapport aux armes...

Trauma, c'est aussi du tout cuit... mais Trauma, comme dit CB, ça peut être long pour les joueurs (il y a nécessité d'investir vraiment dans le PJ, là... même si tu industrialises 2/3 des tirages, il restera la palanquée de compétences à "réfléchir" pour les joueurs... donc, un peu lourd peut-être dans l'optique "fast food game" qui caractérise les soirées du Vendredi... ceci dit, dommage ; Trauma, ça arrache quand tu y fait un peu gaffe et puis, j'ai un faible pour une simul où une arme fait toujours les mêmes dégâts ou bien une chose a toujours les mêmes effets et où seule compte la manière de manier l'arme ou la chose)

1%, je ne connais pas, mais dans la même veine ; il y a Outlaw ou Bad Guys aussi... mais je ne sais pas si ça fait vraiment avancer le sujet, là...

bon, d'un autre côté, le cadre on s'en bat, vu que le mushi l'a déjà... alors, il lui faut juste un système de simul souple, rapide et adaptable at will en mode "hamburger+moyen coca minute"... du coup, j'ai presque envie de dire que Basic irait bien...

Unisystem ; c'est pas un truc D6, ça ? si c'est celui auquel je pense ; ça pourrait aller aussi comme syst de simul, quoi que ce ne soit pas du % (parce que je continus à penser qu'il est plus facile d'estimer en % qu'en Dx)...

z'en dites quoi, au final ???

perso je pesne que même si certains systeme serais assez cool car vu les jeux qui vont avec sont aussi noir que ce que veut lords (cyber, berlin, trauma etc..) je penche plus tôt pour basic /chaosium parceque la au moins il fera ce qu'il veut et peut le gerer assez rapidement même au point de vue NPC , ca se manipule comme un rien surtout vu qu'il n'y aura ni magie ni psy ou truc du genre , a la limite il peut voir pour un peut de truc bizarre dans le genre Gunfu art martiaux leger ce genre de chose en gros ca pour du simple voir trash pas sur que se soit vraiment interressant et c'est pas trop le trip biker en plus
quoi que avec la becanne ma foi y'a peut être des truc marrant a faire :mrgreen:

bref je dis quand même basic après c'est a lui de voir , si il faut on peut tjrs creer un comp particulière pour couvrir ce qui existe pas deja c'est facile sur basic pour ca , le hic vient souvent de truc un poil speciale comme la magie et autre truc du genre , mais dans des genres comme biker c'est bizance comme systeme
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 12 Mars 2015, 14:37

ok on parle pas de la même version de l'uni, perso je parle de la version stargate hors combatqui la donne une reussite ou nom.

Pour les combat, je ne sais plus comment ca marche.

Avec basic, tu peux tout faire, c'est claire. Mais pas envie de basic pour les bikers, car ca gère mal la renommé. je vais peut etre voir zone & berlin ou rester sur cyber.
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 12 Mars 2015, 15:33

Lord Musashi a écrit:ok on parle pas de la même version de l'uni, perso je parle de la version stargate hors combatqui la donne une reussite ou nom.

Pour les combat, je ne sais plus comment ca marche.

Avec basic, tu peux tout faire, c'est claire. Mais pas envie de basic pour les bikers, car ca gère mal la renommé. je vais peut etre voir zone & berlin ou rester sur cyber.

c'est la même version d'uni celle dont je te parle c'est la cinematique , celle qui est utiliser chez buffy et qui est en generale utilise dans la plus part des adpats faitent sur uni pour stargate et autres
après il modifie un poil en fonction des univers mais en gros ca marche tjrs pareil,et suivant le mj il prend en compte des truc ou pas

cyber c'est interlock (2013.2020)ou fuzion (v3.0) c'est pas du tout la même chose :mrgreen: pas la même vision des choses ,

c'est tous des sytems generique , interlock , fuzion , basic , unisystem, donc potetiellement chacun pourras faire le truc même berlin ou trauma irait bitume aussi

mais le plus simple et le plus maleable a mon avis est quand même basic

après la renome ca se fait sur basic enfin c'est toi qui voit, dois bien y avaoir un truc ou deux d'identique qui existe sous basic ou approchant pour degrossir

enfin au final c'est pas moi qui maitrise , cote system il me vont tous je les connais tous plus ou moins donc pas de soucis avec et chacun dans son genre peut avoir son cote danger en grosse lettre sur la partie cbt ca depends de un ou deux facteur a modifier eventuellement pour renforcer le cote "aie ca fait hachement mal un coup de flingue"

tu fais comme tu choise
Merzhin

PrécédentSuivant

Retour vers Parties