Chapter's Life

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Re: Chapter's Life

Messagepar rogue » 19 Mars 2015, 12:05

dites donc, mes sushi et zhinounet... je pense à un truc... quelque soit le syst que Lord choisit, au final, j'ai bien peur qu'il ne trouve pas vraiment une gestion aussi "fine" de la "renommée/réputation/prestige/reconnaissance/notoriété" qu'il la veut... il va lui falloir en ajouter un brin... reste à savoir si c'est un gros brin ou quelques brindilles... z'yeutez un peu...

dans, je dirais, 99% des syst où l'on peut trouver une notion de "réputation" (ou quelque chose qui pourrait fonctionner un peu comme... cf. les allégeances ou élan dans certains syst), celle-ci est le plus souvent une sous-stat découlant d'une stat évolutive en cours et fin de séance... c'est pas mal ; mais ça reste léger... dans certains syst, plus rares, où cette notion (ou une notion qui pourrait s'en rapprocher) est un peu plus marquante, on arrive à la voir en sous-stat sur la base de 2 stats évolutives (voire aussi et également sur des stats fixes)... pourquoi 2 stats évolutives ??... ben, parce qu'un truc dans le genre aussi subjectif que la "renommée", se fonde aussi bien sur du "réel/factuel" que sur du "ressenti/fantasme"...

par exemple ; sur LTR, le prestige dépend des points d'honneur (factuel), du statut social (fantasme), de l'ascendance (fantasme), etc... - sur zone, la reconnaissance (stat calculée) dépend de la notoriété (stat évolutive), qui elle, dépend d'un certain nombre de scores (tant factuels - niv perso et niv des adversaires - que fantasmes - actions publiques ou vues comme exploits) et, accessoirement si on n'est pas boeuf, on peut aussi jouer sur le FAVE (factuel) et le FASA (fantasme) pour arrondir l'estimation de la notoriété et donc de la reconnaissance finale...

tout ça pour dire qu'il faut au sushi, un syst où on peut implanter sans blème un score finalisé, découlant d'une combi d'autres scores, ceux-ci évolutifs (quoique peut-être pas tous, hein !), voire implanter une double gestion de ce score (une réput. en interne au groupe social et une réput. en externe à celui-ci)... à mon avis, c'est vers un syst capable de ce genre de manip qu'il faut chercher...

z'auriez une idée plus précise, là ???

en attendant, à titre d'approche, je dirais que pour 1 quidam "réputation" dépend
- de "ce que les autres savent/ont vu etc."
- de "ce que les autres imaginent/ont entendu dire etc."
- de "ce que les autres perçoivent <=> impression physique/impact visuel/look etc."
- de "ce que les autres ressentent <=> assurance/comportement etc."
suis-je loin de vos propres points de vue ????
bah, finalement, c'est comme la magie, la politique, l'honnêteté, la religion, la justice et la drague, quoi ; ça ne marche que quand tu y crois et quand tu es cru par les autres, hein !!!! :lol: :lol:
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
rogue

Messagepar Merzhin » 19 Mars 2015, 12:49

ben je persiste le syteme ou ce sera plus facile d'implanter ce genre de truc c'est quand même basic car tu peux faire comme tu veux

après le cote reputation dans le jdr est plus tôt vague comme gestion et ce dans la plus part que je connais et je commence a en connaitre un certain nombre depuis le temps

on tiens effectivement plus du fin de scenar vous prenez tant pts de gloire , repute , etc que du truc vraiment gerer au ptit poil , et cela même dans les effets de la dite repute gloire etc

cyber interlock , pts de reputation vs Sang froid , ceci dit ca depends du jet si tu reconnais le gars ou non et la c'est d10 sous la repute du gars

si tu connais pas tu peux pas savoir qui sait et ce qu'il a fait

bref ca depends aussi de ce que tous on put entendre voir etc de la personne que se soit par rumeurs (et la c'est vrai ou pas ) ou de visu en direct

oui la repute est a double tranchant et a tiroir groupe, zone , region , pays ,mondiale

je dirais que ce cote la doit pas y avoir de system mieux qu'un autre c'est juste une question de preference
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 23 Mars 2015, 02:35

Basic ca tient le choc, c'est pas le soucis, c'est sa force en fait, tenir le choc pour tout surtout dans un univers sans magie ou light niveau magie.

Le soucis c'est de gérer l'équivalent de point de gloire ou de statut.

Quelque part cyber à le même problème mets tu peux le gérer via un règle (de mémoire) via une carac special nomade qui s'appelle fraternité ou brotherhood.

Donc ce sera gerable par basic sans soucis pour tout sauf pour cela.

Le systeme de GOT à l'avantage via son systeme d'intrigue et de statut de faire des classes qui donne ce statut.

Limite ca pourrait se faire avec les règles de L5R pour compétence, carac, cercle, pour le jeu et honneur, gloire, souillure pour la reputation, avec du taf en adaptation surtout pour les armes et vehicules ou la ce serait un taf de dingue...

Bref chaque fois que j'y pense, j'ai le cul entre 2 chaises, quelque soit les chaises! :lol: :lol: :lol:

Au final je pense que je vais prendre des trucs à droites, des trucs au milieu et des trucs à gauche!!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 23 Mars 2015, 10:47

Famille la comp et ca gere le nombre de pope qui viennent t'aider , ca joue sur les relations entre nomade puisque l'on peut utiliser dans les negociaition etc..
y'a kith aussi c'est pas tout a fait le même chose c''est plus du cote honneur
par contre la reputation la vrai de cyber c'est une carac qui evolue en fonction de se que le mj te donne en fonction de ce que tu fais , de ce qui est raconte par la rue etc.. et ca s'oppose avec le sang froid en jeu enfin si tu reconnais le gars

c'est pas parceque y'a pas un truc dans un jeu qu'on peut pas le faire

le tout c'est de savoir ce que tu veut faire avec ton truc et de faire ta p'tite regle en fonction , au final la repute et autre du genre depende tellement de truc en jeu que des regles qui gere se genre de chose ne doivent pas être trop complique plus tu complique moins ca devient jouable
Dernière édition par Merzhin le 23 Mars 2015, 15:21, édité 1 fois au total.
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 23 Mars 2015, 13:21

C'est vrai aussi :(

Ces compétences sont dans home of the brave ou neo tribes?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 23 Mars 2015, 15:20

Lord Musashi a écrit:C'est vrai aussi :(

Ces compétences sont dans home of the brave ou neo tribes?

famille tu la trouve dans le livre de base , mais elle plus detaillee avec kith dans neo tribes qui n'existe quand anglais il me semble
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 24 Mars 2015, 18:32

Ok, cimer albert!
Lord Musashi

Précédent

Retour vers Parties