Page 1 sur 2

dimanche 12 avril - Anima

Posté : 07 avr. 2015, 21:54
par TangArt
Salut!

Je peux proposer un scénario anima pour 4 joueurs, pour gagner du temps on utilisera des perso pré-tirés.

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 07 avr. 2015, 22:41
par R.Mike
Jouable pour moi ! :)

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 08 avr. 2015, 13:51
par TangArt
Ca en fait un, encore 3 places!

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 08 avr. 2015, 15:28
par TangArt
Les personnages seront niveau 2, un guerrier, un paladin, une ombre (genre d'espion-assassin) et un mage.

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 08 avr. 2015, 15:32
par homep
R.Mike a écrit :Jouable pour moi ! :)
R.Mike tu aime rolemaster :mrgreen:
Pour avoir vu les règles d'anima, c'est dans le même genre, plutôt lourd.

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 08 avr. 2015, 22:43
par R.Mike
homep a écrit :
R.Mike a écrit :Jouable pour moi ! :)
R.Mike tu aime rolemaster :mrgreen:
Pour avoir vu les règles d'anima, c'est dans le même genre, plutôt lourd.
Je n'ai jamais joué à Rolemaster mais j'ai essayé JRTM et ce n'était pas si affreux que ça, en tout cas côté joueur (il me semble que c'est plus côté meneur que c'est lourd à gérer).

Je suis au courant de la réputation d'Anima qui serait assez "costaud" aussi en termes de mécanique de jeu mais ça dépend pas mal des meneurs, je suppose : entre ceux qui veulent absolument utiliser tous les aspects du système et ceux qui vont l'utiliser de manière plus light ça doit être assez différent. En tout cas, je n'ai pas d'a priori négatif, on verra bien à l'issue de la partie.

Par ailleurs, le côté "Final Fantasy" du jeu m'attire bien, j'attends de voir ce que ça peut donner.

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 09 avr. 2015, 17:32
par ErikManAnLyr
R.Mike a écrit :
homep a écrit :
R.Mike a écrit :Jouable pour moi ! :)
R.Mike tu aime rolemaster :mrgreen:
Pour avoir vu les règles d'anima, c'est dans le même genre, plutôt lourd.
Je n'ai jamais joué à Rolemaster mais j'ai essayé JRTM et ce n'était pas si affreux que ça, en tout cas côté joueur (il me semble que c'est plus côté meneur que c'est lourd à gérer).

Je suis au courant de la réputation d'Anima qui serait assez "costaud" aussi en termes de mécanique de jeu mais ça dépend pas mal des meneurs, je suppose : entre ceux qui veulent absolument utiliser tous les aspects du système et ceux qui vont l'utiliser de manière plus light ça doit être assez différent. En tout cas, je n'ai pas d'a priori négatif, on verra bien à l'issue de la partie.

Par ailleurs, le côté "Final Fantasy" du jeu m'attire bien, j'attends de voir ce que ça peut donner.
Bah... fais pas attention !!! ce sont les apriori d'Homep sur certains jeux de rôles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 09 avr. 2015, 19:30
par TangArt
Les règles sont ce qu'elles sont c'est certain mais je prendrai le temps de bien expliquer à chaque joueur ce que sont perso sait et peut faire et ça devrait être bon. Ensuite ce n'est pas que du combat.

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 10 avr. 2015, 22:41
par TangArt
Bon il semble que ce ne sera encore pas pour ce week end

Re: dimanche 12 avril - Anima

Posté : 10 avr. 2015, 23:04
par Fabe
Pour une autre date j'en serai sans doute mais la, tu préviens un peu tard ;)