Campagne vampire

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Re: Campagne vampire

Messagepar Merzhin » 13 Mai 2015, 10:04

jbr a écrit:Je pencherais bien pour un Tzimisce... J'ai un peu de mal à me faire une idée de la façon de jouer à Vampire mais c'est le clan qui m'inspire le plus pour le moment.

si tu veux pas t'embeter avec les ideo tu fais brujha et anarque , bon c'est basic mais au moins ca te permet de le jouer un peut comme tu veux , bien que malgre tout tu reste soumis aux lois vampirique du moins chez les cama et sabbat qui ne sont pas les mêmes (enfin pas toutes ) , mais cote facon de voir la non vie c'est encore ce qui il y a de plus libre
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar ButterflyAandy » 13 Mai 2015, 10:36

Je suis partante !

Pour le perso je ne sais pas encore si je conserve ou pas, ça dépendra si on survie xD
"C'est louche,...tuons-le "

* Image 50 Shades of Cthulhu *

*C'est rôleplay !*
ButterflyAandy

Messagepar Lord Musashi » 13 Mai 2015, 11:32

jbr a écrit:Je pencherais bien pour un Tzimisce... J'ai un peu de mal à me faire une idée de la façon de jouer à Vampire mais c'est le clan qui m'inspire le plus pour le moment.

Perso je te déconseillerai la Sabbath pour une première partie, c'est la secte "Mauvaise", le coté "Dracula membre de ce clan" et on connait tous Dracula, ne rend pas plus facile de jouer le personnage, bien au contraire, ca complique plus qu'autres choses. Mais fais comme tu veux ;)

ButterflyAandy a écrit:Je suis partante !

Pour le perso je ne sais pas encore si je conserve ou pas, ça dépendra si on survie xD

ok, c'est noté!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar jbr » 13 Mai 2015, 12:47

C'est le côté expérimentateur/métamorphe qui m'attire... Pas évident de se faire une idée sur quelques lignes de textes en fait.
jbr

Messagepar streetsamurai » 14 Mai 2015, 01:41

Je suis assez d'accord avec merzhin sur le côté non mixable camarilla-sabbat c'est un peu chelou qu'ils ne se tapent pas dessus à première vue et encore plus qu'ils collaborent, à part si bien sûr la campagne est orientée sur un cross over qui puisse expliquer ce cas de figure.

Donc mixer un tzimisce avec des ventrues peut s'avérer compliquer vu qu'ils sont le coeur et l'âme du Sabbat. Maintenant si leur discipline te plaît bien tu peu très bien, avec l'accord du mj, jouer un vampire d'un autre clan qui aurait appris cette discipline. Tu peux la prendre avec des points bonus à la création.
Sinon il existe les old tzimisce qui sont composés des très anciens membre du clan qui étaient là avant la rébellion des anarchs qui a engendré le sabbat et qui sont complètement à part de cette secte. Mais la encore ça dépend du mj car c'est assez particulier.
Si le côté expérimentateur te plaît bien tu as les tremeres qui collent bien, les malkaviens en mode savant fou, les giovanni en mode expérience interdite / nécromancie. Pour le côté metamorphe les gangrels sont tout indiqués et sinon l'acquisition de la viscicitude avec n'importe lequel de ces clans peut le faire aussi.
J'espère avoir pu t'aider à y voir plus clair , le plus important c'est que tu fasse ce qui te Plaît.
Les exemples que j'ai donné sont assez proches de stéréotypes de ces clans donc n'hésite pas à sortir des sentiers battus et à bousculer les clichés si tu veux faire un brujah mystique versé dans les expériences sur la mort et doué de viscicitude vas y tout est possible dans le monde des ténèbres ;)
streetsamurai

Messagepar jbr » 14 Mai 2015, 08:32

D'abord, merci de vos conseils, j'ai beau être un peu buté comme garçon, je sais bien que vous faites cela pour que les parties soient le plus agréables possible pour moi.

C'est en effet Vicissitude et un peu la Voie des métamorphes qui m'a attiré. Ne connaissant pas du tout les restrictions du système, j'ignorais s'il était possible de les prendre en dehors des clans l'indiquant.

Ce que je vois du perso qui me plairait à l'heure actuelle, c'est une sorte de "changeur de peau" et "médecin morbide" (genre on t'a coupé un bras? qu'à cela ne tienne on va te coller celui du dernier repas).
jbr

Messagepar ErikManAnLyr » 14 Mai 2015, 09:05

Rien ne t'empêche aussi de faire un tzimisce qui serait "atypique"... C'est vrai que le Sabbat est leur création mais bon il est aussi dit qu'ils font de gros efforts pour y participer :mrgreen:
Ton tzimisce pourrait, en quelque sorte, rejoindre n'importe quelle coterie simplement parce qu'il aurait un intérêt personnel à la rejoindre... le seul problème serait qu'il se fasse accepter par cette coterie...
Après, rien ne t'empêche aussi, à la création de ton personnage de mettre 1pt dans la discipline "Vicissitude", quel que soit le clan vampirique que tu auras choisi... Mais faut voir avec ton historique et avec le MJ :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Merzhin » 14 Mai 2015, 12:42

oui c’est sur on peut faire ce qu'on veut enfin du moins tant que le mj accepte, par contre sous mascarade qui dit vicissitude dit démons et qui dit démons dit sabbat , c'est les raccourcis de l’époque et les préjuger des vampires camas

ce qui entraine que si un non demon a vicissitude il vaut mieux pour lui qui le dise pas et n'en fasse pas étalage devant tout le monde enfin si il fait pas partie du sabbat et qu'il opère chez les camas

quand aux démons qui ne font pas partie du sabbat la plus part du temps il reste sur leur terre chérie déjà car ils aiment pas la quitter sauf obligation , rare sont ceux qui ne font pas partie du sabbat , mais il en existent c'est vrai , sauf qu'ils se heurtent face aux préjuger surtout si dans le coin y'a des tremeres eux c'est même pas des préjuges c'est tire a vue sur les démons

bref pas évident de jouer un démon hors sabbat a l’époque moderne et vicissitude est pas une discipline très apprécier en dehors de ce clan et même par les olds tzi (sisi) car pour eux vicissitude est parfois le symbol de la corruption de leur clan et du mal

pour la petite histoire vicissitude est plus qu'une discipline c'est une sorte de virus démoniaque transmis par le sang ce qui fait qu'elle peut être apprise par tous et peut se transmettre assez facilement (enfin si vous avez des relations sanguine avec un démons en moyenne , tel que la vaulderie ou truc du même genre , oui c'est un peut comme une MST :mrgreen: ) , d'ou le truc du si ta vicissitude hum tu es demon si tes pas c'est que tu fricote avec donc t'es sabbat bref

donc dans tous les cas oui on peut faire ce qu'on veut en fonction du mj , mais il faut aussi en accepter les petites lignes écrites en minuscules a la fin du contrat :mrgreen:

ce qui veut dire en gros fait ce que tu veux si ton mj accepte mais accepte aussi les conséquences éventuelles qui vont avec :mrgreen: :twisted:

il faut en avoir conscience
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 14 Mai 2015, 13:11

Tout est toujours possible ou presque. C'est d'ailleurs le concept du jdr.

Après commencer à mixer les capacités interclan pour une première partie sur un systeme/univers peu connu, c'est rarement l'idée du siècle. Il y a toujours un risque de "Paladin berseker qui prie le dieu de la nature en étant bi-classé avec un magicien de l'école de feu" en piochant à droite à gauche ce qu'on aime ou ce qui nous plait.

La notion et l'antinomie entre les clans/sectes c'est toujours gérable en comptant sur l'intelligence des joueurs c'est pour cela que je suis rarement en mode restriction de ce type, après il y a une limite de crédibilité lié au background et l'antinomie probable du résultat final, et tous ces choix font des rebonds et aussi des retours de flamme.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 14 Mai 2015, 13:25

okay mais c'est aussi un peut facile de dire , bon le gars qui fait ca est un joueur comme moi donc je vais pas lui pourrir son jeu car il a droit de jouer aussi

jouer un perso c'est aussi composer avec sa psychologie et son éducation , le genre je fais ca mais c'est pas grave car en face les joueurs ferons avec et accepterons le fait car c'est des joueurs bref moyen , on joue un perso avec ses pts fort et ses travers et aussi avec ce que l'univers a fait de lui et ce qu'il lui impose , et a vampire le bg est hyper important car tout repose sur lui , sinon ca vaut que dalle , c'est une ambiance vampire pas juste des jet de dés et non morts qui agitent leur petits doigts pour faire des trucs

bien sur chaque perso a le droit d’évoluer mentalement et de vouloir composer au fur et a mesure des relations qu'il a avec un autre perso mais ca se fait en jeu p'tit a p'tit

mais a la base et pour la plus part des npc , les réactions sont souvent plus en fonction du bg et des traditions que de la pure composition du au faite que c'est un joueur donc on y va mollo et on accept certains truc

chose que beaucoup oublis souvent , chaque actes implique sont lots de réactions possible et c'est pas tjrs celle qui nous arrangerais qui prédominera :mrgreen:

maintenant je vous laisse a vos réflexions sur la non vie , je ne m'infiltre plus sur le sujet vu que j'en ferait pas partie de la chronique a vous de voir et au mj de composer comme il le désire
Merzhin

PrécédentSuivant

Retour vers Parties