Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Le coin des jeux de figurines, de plateau, de dés et des hybrides (qui mélangent un peu tout ça, avec des cartes parfois)

Re: Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Messagepar Nach0 » 12 Mars 2016, 09:00

Sinon tu viens, y'a rien de prévu a chatenay de tout façon, on laisse un mot pour les hypothétiques nouveaux joueurs avec un lien vers le forum. Et comme ça tu me files les clés pour Agone Dimanche et t'es tranquille... M'enfin... on n'est pas passé de pas de salle à obligation d'ouvrir tout les WE si ?
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 521
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Re: Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Messagepar bacchus666 » 12 Mars 2016, 11:23

OK ca marche :D C'est quoi l'adresse de Rouf?
Image
Avatar de l’utilisateur
bacchus666
 
Messages: 913
Inscrit le: 14 Avr 2013, 12:05

Re: Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Messagepar roufdeouf » 12 Mars 2016, 14:54

Je t'ai envoyé un mp. 8-)
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
Avatar de l’utilisateur
roufdeouf
 
Messages: 637
Inscrit le: 04 Mai 2010, 09:45

Re: Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Messagepar bacchus666 » 12 Mars 2016, 21:18

désolé les gars!
grosse journée de merde!!! j'ai tourné pour trouver l'adresse sans téléphone :D la prochaine fois je serai en avance!!
Encore désolé les gars!
Image
Avatar de l’utilisateur
bacchus666
 
Messages: 913
Inscrit le: 14 Avr 2013, 12:05

Doublé Fantastique

Messagepar R.Mike » 14 Mars 2016, 22:42

Nous avons encore eu le droit à deux manches à couper le souffle qui ont opposé les meilleurs pilotes du Championnat Fantastique™ sur des circuits d'anthologie. Si dans les deux cas la lutte était serrée du début à la fin, l'un d'entre eux a tout de même réussi à sortir son épingle du jeu et a pu creuser un léger écart en tête du classement provisoire. Mais avec les nombreuses courses restant à disputer, l'issue du championnat est toujours aussi indécise...

Grand Prix d'Italie - Monza

C'est donc dans le légendaire temple de la Vitesse que se dispute la neuvième manche du championnat. En retard au général, Jul utilise son Joker et aligne deux bolides pilotés par la Mécano et le bien nommé Number One. C'est Rouf qui s'empare de la pole position avec le gros Derek mais R.Mike profite des qualifications acharnées pour arracher la deuxième place au nez et à la barbe de ses concurrents. C'est d'ailleurs lui qui s'offre le meilleur départ et occupe la tête de la course jusqu'au moment d'aborder la Variante della Roggia. Nach0 et la Mécano qui ont utilisé au mieux leur Talent de Pilote s'emparent alors de la tête. Number One ferme la marche.
Devant, les deux leaders creusent l'écart dans Lesmo puis la Variante Ascari pendant que Number One remonte en troisième place devant R.Mike et Rouf, profitant notamment d'une erreur de ce dernier qui oublie totalement d'utiliser son DRS dans le bout droit qui suit le deuxième virage Lesmo.
Comme souvent, la course se joue dans les derniers mètres : Nach0 tente de rattrapper la Mécano dans l'ultime virage mais se fait doubler par Number One. Jul est alors en mesure de faire le doublé avec ses deux pilotes (il s'agirait d'une première !). Mais c'était sans compter sur R.Mike, revenu de nulle part, qui enclenche la cinquième et déborde tout le monde en prenant l'extérieur dans la mythique Parabolique avec son DRS. Ne laissant aucune chance à ses adversaires, il enchaîne avec une sixième qui lui permet d'avaler la dernière ligne droite et de s'adjuger la victoire !

Image

Résultats de la 9ème manche :

1. R.Mike - 10
2. Jul Mécano - 6
3. Jul Number One - 4
4. Nach0 - 3
5. roufdeouf - 2

Grand Prix des États-Unis Ouest - Las Vegas

Changement de décor puisque c'est dans la capitale du Jeu et dans le désert de Mojave que se déroule le deuxième GP de la journée. Cette fois c'est Roufdeouf qui joue son Joker avec le gros Derek et la petite Jenny. Derek est à nouveau en pole et, bien décidé à conserver l'avantage, il fait rugir son moteur dans les deux premiers virages : un vrai bonhomme le Derek ! Sauf qu'à force de faire chauffer son moulin, ça fume et il est obligé de temporiser. Du coup, il se fait déborder dans Hoover Dam Road par Jenny, R.Mike et Nach0 c'est à dire à peu près tout le monde sauf Jul Number One qui se traîne loin derrière.
En tête, Jenny et R.Mike sont des plus prudents au moment d'aborder le canyon et ses éboulements dévastateurs. R.Mike en profite d'ailleurs pour passer en tête dans le virage qui suit et enchaîne en activant son DRS pour passer le "saut de la mort". Derrière, Jenny se loupe sur le saut et se fait dépasser par Nach0 pendant que Derek met les gaz. Bien plus loin, "Number One" est complètement largué.
Confortablement installé en tête de la course après avoir parfaitement utilisé son Talent de pilote, R.Mike roule désormais le coude à la portière. Enragé par la situation, Nach0 tente de mettre la pression sur le leader dans la chicane de Wild West Corner mais solide comme un roc, R.Mike ne craque pas et s'envole tranquillement vers une deuxième victoire de rang. A contrario, c'est Nach0 qui se retrouve sous la menace des deux pilotes de Rouf. Mais grisés par la perspective d'un double podium, les deux partent simultanément en tête-à-queue dans le dernier virage dans un sublime ballet qui permet à Number One d'éviter miraculeusement de finir à une piteuse dernière place qui lui tendait pourtant les bras depuis le début de la course !
Pendant que les coureurs font la fête sur le podium, au loin, d'étranges couinements se font entendre : s'agirait-il d'une espèce de rongeur du désert en grande souffrance ? Non, il s'agit tout simplement du Bacchus qui tourne en rond en cherchant désespérément l'adresse de Rouf alors que son portable n'a plus de batterie !

Image

Résultats de la 10ème manche :

1. R.Mike - 10
2. Nach0 - 6
3. Jul - 4
4. roufdeouf Jenny - 3
5. roufdeouf Derek - 2

Classement provisoire du Championnat Fantastique™ :

1. R.Mike - 44
2. Nach0 - 35
3. Jul - 34
4. roufdeouf - 24
5. Romain - 23
6. homep - 22
7. Wangrin - 20
8. Lofwyr - 16
9. Nabila - 5

À dans un mois pour la prochaine session régulière du championnat sur les circuits de Chicago East Park et de Top Gear Test Track, a priori chez Rouf (09/04).

Image

Par ailleurs, une session spéciale devrait être organisée à Châtenay le mois prochain (probablement le samedi 16/04) avec essais et une manche sur le circuit d'Hockenheim.

Image
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Messagepar Romain » 17 Mars 2016, 00:32

:mrgreen:
On s'y croirait...
L'écart se creuse dans le classement général.
Je vote pour une session le 16/04 (que je peux accueillir a priori).
Romain
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2015, 10:02

Inversion Fantastique

Messagepar R.Mike » 17 Mars 2016, 22:35

Romain a écrit:Je vote pour une session le 16/04 (que je peux accueillir a priori).

La session du 16/04 c'est plutôt pour proposer une activité Jeux de Plateaux à Châtenay à la base.

Maintenant, si tout le monde est d'accord ça ne me gêne pas d'intervertir les deux séances pour que tu puisses y participer et défendre tes chances au championnat : je ferais alors la séance à Châtenay le 09/04 et la session régulière le 16/04 (chez Rouf ou chez toi, selon les dispos de chacun).
On a un mois pour réussir à caler nos agendas, on devrait pouvoir y arriver !
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Messagepar roufdeouf » 19 Mars 2016, 17:21

N'étant pas disponible le 9/04, je me range à l'avis de Romain pour une session régulière le 16/04.
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
Avatar de l’utilisateur
roufdeouf
 
Messages: 637
Inscrit le: 04 Mai 2010, 09:45

Calendrier Fantastique

Messagepar R.Mike » 20 Mars 2016, 20:30

Du coup, j'entérine le changement de calendrier :

Prochaine session régulière le samedi 16/04, probablement chez Rouf.

Prochaine session spéciale à Châtenay, le samedi 09/04 dans le cadre d'une journée JdP découverte.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Des Enjeux Fantastiques

Messagepar R.Mike » 11 Avr 2016, 21:12

Nous abordons désormais le dernier tiers de la saison, une période qui va être absolument décisive pour l'attribution du titre tant convoité de Champion Fantastique ! :D

Alors, qui sera capable de tirer son épingle du jeu pour marquer plus de points que les autres ? Qui saura au mieux utiliser ses atouts pour faire la différence dans les moments les plus tendus ? Quel pilote réussira à enchaîner les victoires pour écœurer ses adversaires ? Quel coureur parviendra, à force de persévérance et d’intransigeance, à coiffer la couronne la plus prestigieuse de tout le multivers ?

Mais attention à ne pas trop en faire car la frontière entre héros et zéro est parfois ténue...
Et la sortie de piste guette en permanence les imprudents qui ne s'en seraient pas souvenu.

Image

Comme toujours, il n'y a qu'une façon d'avoir la réponse à toutes ces questions : rendez-vous samedi qui vient le 16/04 à 14h pétante chez Rouf pour la prochaine manche du Championnat Fantastique™, la plus grande compétition de tous les temps ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1844
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de plateau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron