Page 1 sur 2

Dark Heresy II - Achéron

Posté : 10 nov. 2015, 12:02
par César
Bonjour,
Et voilà, je lance enfin mon Dark Heresy. Et j'ai posé la première date : le samedi 28 novembre. Vous me dites si c'est ok (ça se passera chez moi, je vous envoie mes coordonnées si vous ne les avez pas).

Nous ferons les personnages sur place, mais certains choix doivent être faits avant. Je vous les explique avant.
Si je pouvais avoir un historique du personnage avant, ce serait cool. Pour ceci, il faut que vous précisiez :
- si vous venez du secteur ou de l'extérieur (plus de latitude, mais moins d'implication directe) ;
- si vous avez de la famille (femmes et enfants, vieille tante malade, frère ennemi ...) ;
- un événement qui vous a fait remarquer de l'Inquisition (dans les derniers survivants d'une bataille, participation à un culte hérétique, affrontement avec un sorcier ...).

Pour la création de perso, c'est assez simple. Contrairement à la v1, le développement est libre (pas de plan de carrière). Il faut cependant que vous décidiez de trois éléments :
- votre monde d'origine,
- votre "corps" d'appartenance,
- votre rôle.

Je vous liste les différents choix (si vous voulez autre chose, vous le dites et on essaiera de trouver quelque chose qui va bien).
Monde d'origine : le type de planète (ou de groupe social très large) dont vous venez. Parmi : agri-monde (au milieu des champs), monde sauvage (il faut être fort, enfin plus que les autres tribus et que la faune), monde féodal (et vive le marquis), monde-forge (au milieu des usines et des prêtres de Mars), monde-frontière (loin de tout), monde-ruche (avec quelques milliards d'autres), monde-chapelle (des prêtres, des pèlerins et vous), né dans le Vide (au milieu des étoiles, dans un vaisseau spatial, toutefois). Le dernier choix fait plus référence à votre origine sociale : bien-né (avec une cuillère en argent dans la bouche).
Corps d'appartenance : le groupe de l'Imperium auquel vous appartenez, faut pas pousser, vous êtes le plus souvent déjà au service de l'Empereur. Parmi : Adepta Sororitas (les soeurs de bataille), Adeptus Administratum (qui gère tous les aspects de la vie des citoyens), Adeptus Arbites (qui assure la sécurité, modèle CRS en armure), Adeptus Astra Telepathica (qui regroupe une bonne partie des psychers officiels et le personnel qui les gère), Adeptus Mechanicus (les techno-prêtres qui assurent la survie de la technologie), Adeptus Ministorum (la toute puissante Eglise de l'Empereur-Dieu), Garde Impériale (qui combat sur tous les fronts) et sinon vous pouvez être un Paria (qui ne compte que sur lui-même pour survivre) ou un Mutant (attention aux jets de pierres).
Rôle : définit plus votre occupation et par là vos centres d'intérêt (comprendre votre développement). Parmi : Assassin (sans commentaire), Chirurgien (si, si), Desperado (la classe et rester cool avec un flingue dans chaque main), Fanatique (les ennemis de l'Imperium sont vos ennemis), Hiérophante (le leader charismatique capable de lever des foules), Mystique (psycher), Penitent (vous devez racheter vos fautes et celles de l'Humanité), Sage (savant en toutes choses), Enquêteur (du moment qu'il ne faut pas se battre), Guerrier (explicite, non ?).

Je vous invite à créer un personnage qui ne soit assez ouvert d'esprit et pas trop manichéen (pour l'univers !) : une bande de fanatiques qui brûlent tout avant de poser des questions risque de passer à côté de bien des choses ... Et enfin, PAS DE PSYCHER ! (cela me fait des règles en moins à maîtriser et vous centrera plus sur des moyens normaux de mener les enquêtes).

Je suis à votre disposition pour toute question !

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 11 nov. 2015, 18:20
par roufdeouf
Et hop, version initiale de mon personnage envoyée ! 8-)

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 13 nov. 2015, 22:42
par César
Quelques compléments :
De nouvelles options pour la création des personnages sont disponibles.
Mondes d'origine : Monde Mort, Monde Paradis, Station de recherche
Background : Hérétek (!), Flotte impériale, Service d'un Rogue Trader
Rôle : As (pour piloter un vaisseau ou une moto, ou chevaucher une bestiole).

Sinon, il reste une place libre, si cela tente quelqu'un !

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 25 nov. 2015, 20:19
par César
Pour cause d empechements divers, la partie est decalee au samedi 19 decembre.
Cela vous laisse plus de temps pour vos historiques (parce que pour l instant je me defoule sur celui de rouf :-D)

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 26 nov. 2015, 01:20
par Wangrin
J'ai troussé un petit RP qui, ma foi, me paraît assez sympathique ! Toutefois, n'étant pas familier de l'univers, je t'invite à me communiquer toute retouche que tu jugerais nécessaire.

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 28 nov. 2015, 12:42
par roufdeouf
J'ai réservé mon samedi 19 décembre ! 8-)

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 28 nov. 2015, 13:09
par César
Je profite de cette journee de report pour travailler sur vos historiques. Pour l instant, ce que j ai recu m inspire beaucoup :-)

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 01 déc. 2015, 17:04
par Ishura
C'est bon je t'ai envoyé un resumé de mon personnage!
Je te tiens au courant au plus vite pour le 19

"La chair est faible"

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 18 déc. 2015, 20:12
par César
Rappel : on joue demain !

Re: Dark Heresy II - Achéron

Posté : 21 déc. 2015, 20:32
par Wangrin
Ne pourrions-nous pas avoir une section propre ?