[KULT] DES JOUEURS INTERESSES ?

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Ok parfait.

Wangrin, non Kult n'est pas un jeu plus violent qu'un autre, c'est un jeu qui permet d'aborder des thèmes plus adultes, peu abordés dans les jeux classiques. Il peut être violent, dérangeant, voire gore, mais il n'est pas que cela. En tous cas, pas à ma table. Pour moi, c'est avant tout une boîte à outils qui propose de revisiter l'ensemble du spectre de l'horreur en passant par le thriller, l'occulte et le fantastique contemporain. C'est surtout un voyage initiatique, onirique parfois, une exploration de la part d'ombre et de lumière inhérente à l'âme humaine. Imagine une ambiance à mi-chemin entre Matrix, Seven et Silent Hill.

Difficile de parler du jeu sans trop spoiler, le mieux est encore de l'essayer. ;)
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Il me semble aussi, Mac Lane, que tu avais une vision "lynchienne" du monde de Kult. N'est-ce pas ce que tu avais évoqué lors de notre première conversation au bar, courant Septembre. Et ce que tu as écris ci-dessus correspond parfaitement à l'idée que je me suis toujours faite de ce jeu : un monde gothique et expressionniste, au possible. Merci pour ces infos Vivement le 18.
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Effectivement, Lynch est une source d'inspiration importante pour ma vision de Kult. ;)

Bien passons à des choses un peu plus concrètes. Notre scénario va se dérouler aux Etats-Unis (Virginie) fin janvier/début février 2015.
Les rôles que je vous propose d'incarner sont les suivants :
- Jack KEAN - 54 ans - Professeur de littérature à l'Université Catholique de Washington DC - Juste, mais d'un naturel bougon et renfermé.
- Maureen FERGUSSON - 34 ans - Directrice de département adjointe à la Bibliothèque du Congrès - Belle, travailleuse acharnée, écorchée vive.
- Amon SANCHEZ - 41 ans - Employé d'une superette à Washington - Beau latino, réservé mais attachant et sensible.
- Stéphane GRANDIER - 31 ans - Gérant d'un night club gothique parisien - Riche flambeur, frondeur, anarchiste.
- Norbert SENDSON - 41 ans - Médecin dans une clinique de province - Rationaliste, rongé par la culpabilité.

Faites votre choix !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2303
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je choisis de jouer SANCHEZ.
Modifié en dernier par Wangrin le 06 déc. 2015, 18:26, modifié 2 fois.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Harchangel
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:33
8

Message par Harchangel »

Allez moi je prends Stéphane Grandier !
ça va swinger !
:D
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10109
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Norbert SENDSON pour moi.
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Wangrin a écrit :Je choisis de jouer SANCHEZ.
Oui, oui, donc debout... ;)
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon ben puisque Grandier est pris, je me rabats sur le prof Catho Jack Kean. :( :mrgreen:
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Parfait.

" Vous êtes tous des amis de Peter Saint-Denys, la "brebis galeuse" d'une riche famille de Virginie. Au grand désarroi de ses parents, Peter a toujours montré plus d'intérêt pour l'art que pour l'argent. Qui plus est, sa famille, plutôt conservatrice, n'a jamais accepté son homosexualité. Malgré les protestations de son père, Peter suivit des études de Lettres Classiques et de Littérature, avant d'obtenir un poste de professeur à l'université catholique de Washington DC. Malheureusement, il fut contraint d'abandonner sa carrière après l'annonce de sa séropositivité. Il se retira dans la vieille résidence familiale, aujourd'hui désertée par ses proches. Rapidement les premiers symptômes du SIDA ne tardèrent pas à se développer, l'isolant encore plus de sa famille et de ses collègues.

Peter sait qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre. Il y a quelques jours, il vous a fait parvenir un courrier.


Vous trouverez dans vos MP :
- le background de vos persos.
- le courrier que Peter vous a envoyé.

Je reste à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions.

Bonne lecture.
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Désolé, il va très certainement falloir que j'annule la partie de vendredi soir. C'est le rush au boulot en ce moment et je risque de finir tard vendredi et de bosser samedi.
J'essaye de vous confirmer ça au plus vite.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »