[KULT] DES JOUEURS INTERESSES ?

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Une campagne peut-être pas au sens strict du terme mais des one-shots qui pourraient être liés suivant des arcs narratifs plus ou moins longs.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En effet, une partie et un repas bien sympathiques, merci Mac Lane !
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Pas de quoi !

Petit sondage pour la suite, après un bref échange avec Oniros qui a manifesté son intérêt pour les campagnes Mythiques, je vous propose :
- Soit de poursuivre Kult jusqu'à l'été, à raison d'une partie par mois si on tient le rythme, puis éventuellement de basculer sur l'AdC à la rentrée (ou poursuivre Kult si vous en redemandez).
- Soit de s'attaquer directement à l'une des campagnes cyclopéennes de l'Appel de Cthulhu, au même rythme : Par-delà les Montagnes Hallucinées, Le Rejeton d'Azatoth, Les Masques de Nyarla, ...

L'idéal serait de garder un groupe de 3/4 joueurs. On pourrait monter à 5 mais pour moi c'est le grand maxi sur ce type de jeu.

Les deux me vont, donc à vous de choisir !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

La chance de pouvoir entamer une de ces campagnes mythiques de Cthulhu ne se représentera peut-être pas de sitôt, aussi, quoique la partie d'initiation à Kult ait été fort plaisante, je serais plutôt enclin à ce que nous nous engagions dans l'univers de Lovecraft !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Oh Wangrin ! encore deux Kult, non même pas ?
De mon côté je suis OK pour Kult jusqu'à l'été et OK pour enchaîner avec Olivier sur l'une des campagnes mythiques de l'ADC. N'importe quelle édition je m'en fous.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Oniros a écrit :Oh Wangrin ! encore deux Kult, non même pas ?
De mon côté je suis OK pour Kult jusqu'à l'été et OK pour enchaîner avec Olivier sur l'une des campagnes mythiques de l'ADC. N'importe quelle édition je m'en fous.
Bien évidemment, si la majorité préfère du Kult, ce ne sera pas un problème.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
mac lane
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2015, 14:24
8

Message par mac lane »

Dans tous les cas, il va me falloir un peu de temps de préparation pour que l'on joue une campagne de l'AdC. Nous pourrons donc faire un peu de Kult en attendant. Je vois pour fixer une date rapidement.
Concernant l'AdC, il faudrait juste que l'on choisisse la campagne qu'il vous plairait de jouer. Dans l'immédiat j'aurais peut-être une préférence pour Par-delà les Montagnes Hallucinées, mais les Masques ou le Rejeton sont tout aussi tentantes.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Allons à la montagne, dans ce cas :D Je me souviens avoir lu le roman ; les autres, je ne connais pas.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouais, je me doute que pour de telles campagnes (ADC) le MJ a du "taff", comme Wangrin, les montagnes me conviennent parfaitement et d'après le peu que j'en sais les deux autres sont nettement plus ardues et plus longues. Donc OK pour du kult en attendant, cela va sans dire.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Salut les Kultistes et les cthulhuphiles,
Alors Mc Lane ça nous donne quoi pour KULT, Mars ou Avril ?
Si c'est Mars, pas le 12.
A bientôt camarades.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »