Sorcellerie

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Sorcellerie

Message par Oniros »

Super cette rubrique, en complément de l'agenda. :D
Bon comme je l'ai indiqué dans l'agenda justement (depuis le mois de juin) la suite de notre 1er scénar est programmée. Donc Hormis R. Mike qui sera là prêt à conclure le 10 septembre prochain, j'attends des nouvelles de ses compagnons :
Galdenn
Katell
et Oups.

Je le dis tout de suite : Franchement, je ne tiens pas à annuler, car on a accouché de cette partie dans la douleur. Alors s'il vous plaît dès que êtes rentrés de vacances ou pour ceux qui sont sur Paris en ce moment, s'il vous plaît, ayez pitié d'un MJ qui finalement ne vous veut pas grand mal. ;) : Dites moi si vous êtes dispos à cette date car je n'ai toujours pas de retour sur le calendrier du site.
Merci à tous les quatre.
Oups
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2010, 19:11
14

Message par Oups »

Salut,

Je serai là le 10 Septembre.
Désolé de ne pas avoir répondu sur l'agenda mais j'avoue que si je suis allée jusqu'à Août pour voir les dates de parties, je n'ai pas poussé jusqu'à septembre qui me paraissait encore lointain... il faut croire que j'ai eu tord. :roll:
Donc prète à rempiler pour cette histoire étrange avec une compagnie plus qu'hétéroclite.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci Oups pour ton message

Alors comme d'hab pour l'heure : 21H00 tapante ;)
il ne nous reste plus qu'un signe de Galdenn et de Katell
A plus
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Ben en fait ça va être galère le 10 septembre parce que encore une fois CB et toivous envisagez la même date pour une partie!
Sachant que Cyberpunk c'est la fin j'aimerais bien voir la conclusion de la campagne et Galdenn va être dans la même situation que moi ! Il est sur les deux tables aussi.
Vous pouvez pas vous mettre d'accord entre MJ pour qu'on soit pas obligé de choisir ?
Parce que j'aimerais pouvoir faire les deux sans léser une des deux tables sachant que la dernière fois la partie de Cyberpunk avait déjà du être annulé parce que vous aviez choisi la même date...
Oups
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2010, 19:11
14

Message par Oups »

En même temps difficile pour Yann de savoir qu'il y'a un Cyberpunk le 10 septembre vu qu'il est pas sur l'agenda... :o
Ce qui peut s'expliquer vu que CB n'a fait que proposer la date du 10 septembre en interne sur le forum Fred's hole le 18 juin. Il ne l'a donc pas inscrite au calendrier vu que mis à part Najim qui a bouletté, et Yvan le 08/07 il n'a pas eu de réponse positive.
Il a donc fort logiquement écrit le 08/07:
"Je placerais la date dans le calendrier début septembre ce qui vous fera la confirmation de la partie , on ne sait jamais d'ici la ce qui peut se passer."

Donc il est clair que la partie de Sorcellerie est prioritaire et qu'il faudrait plutôt demander à CB de décaler Cyberpunk qui, rappelons le n'est pas confirmé...
...contrairement au Sorcellerie.
D'autant plus que Yann vient rarement au club ayant moins de disponibilités que CB.

Ton post Katell à mon humble avis :? est justifié (marre de ces MJ incapable de s'entendre sur une date...) mais ne s'adresse pas à la bonne personne...
Parce que si il faut faire tous les forums des différentes parties et remonter 3 pages en arrière (parce que j'ai du chercher un moment personnellement, Fred's Hole/Ange des rues étant sensé être votre forum roleplay avec du blabla dans tous les sens), on ne s'en sort plus...
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

En même temps depuis le "posage" de la date CB n'est pas revenu sur le forum il doit être en vacances ...
Je dis ça mais je dis rien... :mrgreen:

En même temps voilà quoi je râle comme d'habitude :p

Mais s'il faut poser ces dates deux mois à l'avance et faire genre c'est moi qui l'ai posé en premier et prendre les joueurs limite en en otage (je dis pas a pour toi Oniron je dis ça pour la constatation de ce qui se passe en de temps en temps au club :p)et les obliger a choisir entre l'une ou l'autre table parce qu'on n'est pas capable de parler gentillement pour décaler une partie dans la bonne humeur on va vite arriver encore a des tensions et des montées de testostérone ^^".(punaise cette phrase à rallonge !)

Bref vive la communication les gars ça ne ferait pas du bien à tout le monde et éviterai sûrement que les MJ posent leurs parties en même temps et que il y ai des jours blindés où les joueurs techniquement sont sensés se trouver sur deux tables et d'autres où il n'y a rien de prévu :lol:

Mais je dérive et je pars loin du sujet de départ.

Ok Oups on considère que le 10 c'est sorcellerie prioritaire alors ^^"
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci les filles pour vos messages et d'avoir pris une décision qui à mon avis est tout à fait juste et objective, car petit rappel des faits : comme je l'ai dit dans l'un de mes précédents messages le placement de sorcellerie a rencontré bien des difficultés et après moultes péripéties dont désistements de certains au dernier moment (suivez mon regard!). Malgré le sauvetage de dernière minute (Merci R.Mike) on n'a pas pu terminer le scénar et dès la fin de la séance j'avais déjà prévenu que juillet serait pas mal pour terminer sauf que Galdenn au détour d'un message sur le forum a signalé qu'il ne serait pas là durant les deux mois d'été, d'où ma décision de poser la date au plus tôt à la rentrée. Ceci, d'une part pour inaugurer la nouvelle fonctionnalité du site du club qui n'a pas été faite pour la déco et d'autre part pour justement éviter tout téléscopage de date et enfin subodorant un embouteillage, je me suis dit : "qu'un bon tient valait mieux que deux tu l'auras".
D'ailleurs au passage, Katell, je suis dans la même situation que toi et Galdenn : moi aussi je me suis engagé sur cyberpunk et ça m'énerve de voir qu'une fois de plus on est confronté au même problème, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. En effet, je suis d'accord que la dernière fois c'était un manque de communication évident mais cette fois-ci, j'ai fait mon boulot de MJ en utilisant l'agenda à bon escient, prenant acte du dysfonctionnement précédent. Quant aux grincheux qui objecteront : " oui mais l'annonce a été faite trop tôt", je suis désolé mais cet argument est fallacieux. katell, je suis d'accord avec toi, faire la course au calendrier c'est ridicule mais s'il faut en passer par là et bien tant pis, je suis prêt à le faire !

Conclusion pour le 10 septembre, seront présents :
Oups,
Katell
R. Mike

et j'attends la réponse de Galdenn.
Merci encore.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En tout cas ce forum Parties est bien pratique... 8-)

Il faudrait juste rapatrier tous les sujets et messages qui devraient se trouver dans ce forum et qui sont dispersés un peu partout (invocation d'admin !) avant que ça ne finisse bêtement en bataille rangée.
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Ou alors faudrait demander au Mj de rappeler regulièrement à leurs joueurs les dates prévues des parties par MP (ben oui c'est son boulot non :p) ou envoyer genre tous les qunze jours une "newsletter" avec toutes les parties prévues à tout le monde mais bon c'est du boulot et franchement je connais pas quelqu'un au club qui serait près au à passer du temps à faire ça :lol: Et puis ça fait un peu beaucoup maternage tout ça...

Je râle juste parce que j'aime à espèrer que tout se passe bien et sans tensions et sans disputes sans prise de tête pour tout le monde! (Qui a dit qui je crois vivre au pays des bisounours ? Non c'est pas vrai :lol: )

Le calendrier est bien et c'est déjà une grande avancée et d'une grande visibilité après si les gens ne le consultent pas ben on peut pas faire grand chose :roll:

Mais Oniron prévoir deux mois à l'avance pour une partie c'est pour beaucoup vraiment trop loin :mrgreen:

Et oui j'ai peur que ça amène une course au calendrier et que devienne infernal au niveau du calendrier et que ça bouffe un peu plus l'ambiance du club.
erwan
Messages : 100
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:35
14

Message par erwan »

techniquement c'était déjà le cas, la plupart des MJ sur l'ancien site, moi y compris (et Fjal, et CB, et Yvan...) remplissaient leur date du mois suivant dés son ouverture (ce qui arrivait parfois 2mois avant).
Personnellement je pense que c'est une bonne chose. Les MJ qui peuvent planifier, planifie leur partie à l'avance et ont pour la plupart des joueurs qui peuvent et veulent eux aussi planifiés. Quand au MJ qui place une partie d'opportunité au dernier moment, ils ont les joueurs qui comme eux se sont positionné au dernier moment en fonction de leurs envies et de leurs disponibilité.
Après effectivement on rencontre un problème récurrent selon certains MJ qui serait celui de la rareté de la ressource "joueur": "Vous prenez tous les joueurs", "quand je place une partie il n'y pas de joueurs intéressés"... Bon soyons clair la plupart du temps, si vous n'avez pas de joueurs c'est que le jeu ou le MJ n'attire pas les foules. Cependant il existe un problème réel de ressource "joueur" mais ce n'est pas celui que l'on croît. Des joueurs il y'en a pour tous et pour tous les goûts, sauf qu'il faut leur faire une offre qui leur plaise. Pourtant parfois même avec un MJ apprécié et un jeu plébiscité, cela ne marche pas... Pourquoi?

Et bien tout simplement parce que le club valorise les joueurs prévoyants dans le temps et donc les CAMPAGNES!!! Cela a donc laissé de coté les joueurs d'opportunité qui faute d'offre ne viennent plus au club ou plus rarement. En effet, un joueur débarquant de façon impromptu au club, se voit proposer de rejoindre une table de campagne où il ne comprends souvent rien à l'intrigue ou alors s'il a de la chance d'autre impromptu sont là et MIRACLE, ils peuvent se faire un jeu de plateau ou s'ils dispose 2ème MIRACLE d'un MJ, une partie improvisé.

La solution bien sure n'est pas d'interdire ou de réduire les campagnes, ce qui ferait fuir MJ, comme joueurs. Ni de pinailler sur les dates de parties et leur planification car la plupart des joueurs d'opportunité ne regardent pas l'agenda, ils passent et c'est tout...
Mais de mettre en place des MJ de garde afin d'être sur que chacun quel que soit le jour où il vient ai une partie... Bien sur cela signifie que dans un premier temps, ces derniers vont s'ennuyer à mourir le temps que le bouche à oreille se fasse. Bien sûr cela signifie ensuite des parties à un ou deux joueurs voir trois les jours de grande affluence... Cela en vaux -t-il vraiment la peine?
De fait tant que le club n'aura pas une politique de recrutement de masse, les joueurs d'opportunité dont la plupart ont déjà migré vers d'autres cieux resteront minoritaire et pas assez nombreux pour animer de vrais tables et donc justifier le blocage d'une ressource "MJ" à leur intention.

A réfléchir.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »