Page 1 sur 2

Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 07 Juil 2016, 17:42
par Jul
Oyo tout le monde.
Je travaille sur un jeu qui se jouerait uniquement par forum et mail.
Le principe est le suivant :
Dans un monde médiéval fantastique, chaque joueurs doit choisir un pays parmi une liste et joue son régent.
Le but est d'arrivé sur le trône de l'empereur. Il y a une dizaine de manière d'y arriver (par l'argent, la guerre, la magie, l'intrigue, etc )
Vous déciderez des priorités de votre pays :
Allez vous développer le commerce ? vos relations avec vos voisins ? Etre loyal ou le pire des félons ? faire la guerre a plus faible que vous ou défendre ceux qui se font aggresser ? :twisted: , etc.
Chaque pays est unique, avec son histoire, ses secrets et ses règles spéciales connu du seul régent.
Vous devrez remplir une feuille d'ordre toutes les 2 semaines et une fois que je les ai traités, je vous enverrais un feuille de résultat
Une carte sera mis a jour au fur et à mesure.
Certain vieux briscard du forum y ont déjà jouer et le but de cette nouvelle itération est la simplification des règles et de la gestion.

A l'heure actuelle, les pays sont fait à 50% et les règles à 80%.
Je vise fin juillet pour le choix des pays et un début de partie à la mi-aout.
Je posterais du contexte du jeu dans quelques jours pour donner une idée plus précise du bouzin.
Je voudrais savoir qui serait intéressé pour avoir une idée du nombre de joueurs et s'il y a des questions n’hésitez pas !

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 07 Juil 2016, 19:42
par Wangrin
Intéressé. Combien de temps est-il prévu que la partie dure ?

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 07 Juil 2016, 19:53
par Jul
Ça se stoppe dès qu'un joueur conquière le trône, je ne peux pas te répondre.

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 07 Juil 2016, 20:21
par -ED-
MOA

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 07 Juil 2016, 23:27
par streetsamurai
Ca à l'air sympa! Je veux bien tenté l'experience

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 08 Juil 2016, 12:50
par TangArt
Pareil je veux bien tester

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 08 Juil 2016, 13:05
par Jul
Nous allons jouer dans le monde de Cérilia et plus précisement dans la région qui se nomme Anuire.
Cette partie du monde est calqué sur le moyen age de la France et l’Angleterre auquelle on a rajouté les elfes, gobelin et nain ainsi que la magie et 2, 3 trucs bizarres.

L’histoire de Cérilia :

Il y a des centaines d’années les dieux se sont alliés pour combattre Azraï la surpuissante divinité du Mal. Cette bataille, que les historiens nommeront plus tard la bataille de Deismaar, dura des semaines. Les champions des dieux menant les armées d’humains et d’elfes contre les maléfiques armées du mal constitué de gobelins. Les combats impliquant les formes physiques des différents dieux furent d’une violence inimaginable modifiant drastiquement le paysage d’Anuire. Des montagnes furent détruites et d’autres crées, des lacs apparurent, des empires furent rasés…
Azraï était extrêmement puissant, il réussit à tuer tous les dieux qui s’opposèrent à lui, mais il fut gravement blessé au cours de la bataille.
Ce faisant alors qu’il répandait le sang des dieux, certains mortels furent éclaboussés et acquirent une partie de l’essence divine des dieux vaincus. Leurs puissances augmentèrent alors proportionnellement à la part de sang qui les touchait. Ensemble, Haelyn le noble guerrier, Erik le druide, les jumeaux magiciens Ruornil et Avani, Nesirie la capitaine de navire réussirent à mettre à terme au règne du seigneur du mal affaiblit.
Une fois Azraï détruit, ces héros comprirent qu’il venait de remplacer les anciens dieux qui s’étaient sacrifié pour eux.
Il y eu un autre effet aux « éclaboussures », en plus de nouveaux pouvoirs, les « porteur de sang » comme on les appelait maintenant, découvrirent qu’il était lié aux terres de Cérilia de manière mystique. La terre pouvait les choisir pour régner.
Le sang d’Azhraï ayant été versé sa puissance investit aussi certaines créatures. Heureusement elles furent peu nombreuses car il fallait une âme particulièrement maléfique pour survivre à cette puissance corruptrice. Cette nouvelle puissance avait un lourd prix a payé : leur santé mentale et leur apparence.
Ces abominations sont appellé awnshegh qui traduit de l’elfe veut dire Sang sombre.

Aujourd’hui, on en connait 3 :
L’Araignée règne sur Spiderfell, peuplé de gobelins et d’hybrides à moitié insecte.
Rhuobhe Manslayer règne sur les 5 pics, où sa puissante magie et les montagnes mortelles rendent ses terres imprenables. Et comme son nom l'indique il n'aime pas beaucoup les humains :mrgreen:
La Gorgone le plus puissant de tous, il règne sur un énorme pays et possède un vassal presque aussi puissant que lui. Actuellement elle dort depuis 20 ans et des rumeurs disent qu’elle va bientôt se réveiller et entamer un cycle de guerre et de conquêtes comme à chaque génération.

La suite bientôt !

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 08 Juil 2016, 13:22
par cyrille c
je suis partant :mrgreen:

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 11 Juil 2016, 18:03
par Nach0
Moi je veux bien jouer des nains qui ont une répute de mercenaire honorable mais qui trahissent tout le monde à la fin =)

J'en serais surement avec un peu plus de sérieux.

Re: Birthright - Jeu par forum et mail

MessagePublié: 14 Juil 2016, 16:35
par roufdeouf
Partant également. 8-)

Nach0 a écrit:Moi je veux bien jouer des nains qui ont une répute de mercenaire honorable mais qui trahissent tout le monde à la fin =)

Ça tombe bien, j'ai envie de friter du nain en ce moment ! :lol: