Page 1 sur 3

L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 11 Fév 2017, 22:19
par Carulio
Salut tout le monde,

je vous propose de jouer à la campagne de Pathfinder "l'éveil du seigneur des runes" (édition anniversaire). Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'agit du classique médiéval fantastique dans lequel on peut jouer un mage, guerrier, prêtre, ... et ou on affronte dragons, gobelins et sorciers maléfiques (niark, niark). Sinon, la campagne a un rythme assez soutenu et c'est clairement orienté vers de l'épique
Si vous voulez plus d'informations sur le jeu (ou des précisions si vous le connaissez déjà), vous pouvez voir ici : http://www.legrog.org/jeux/pathfinder ou là : http://www.pathfinder-fr.org/ ou bien me demander directement, de préférence sur ce sujet histoire que d'autres personnes qui puissent avoir la même question aient leur réponse.

Par contre, je préfère prévenir, le système de jeu est pas le plus facile à aborder. Du coup, pour éviter de vous noyer (et de me noyer) sous une tonne d'options de jeu qui peuvent rebuter autant qu'attirer des joueurs, je vais me limiter au Manuel du joueur et au Manuel du joueur-Règles avancées.

Je pense faire une séance par mois, plutôt le dimanche (mais le samedi ça me va aussi) et avec pas plus de 5 joueurs à ma table.
En espérant que vous vous amuserez bien, que ce soit à ma table ou à une autre ;)
Carulio

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 12 Fév 2017, 14:41
par Towellie
Hello, je suis plutot interessé pour essayer du Pathfinder, a voir si du monde est partant !

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 12 Fév 2017, 19:12
par Carulio
Bienvenu, tu as déjà une idée de personnage ? :)

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 12 Fév 2017, 20:40
par Towellie
Pas vraiment, j'ai seulement joué au jeu de plateau Pathfinder donc je connais pas le jdr.
Je peux en général m'adapter à la plupart des archétypes de personnages, donc je verrais en fonction des autres joueurs :D

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 12 Fév 2017, 21:10
par Carulio
Pas de souci, si d'autres nouveaux joueurs sont intéressés, on pourra faire une séance "zéro" où on pourra avancer dans la création de personnages et s'essayer au scénario de la boîte d'initiation

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 12 Fév 2017, 22:10
par DeathNight
J'avoue être aussi fortement intéressé par du pathfinder :)

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 13 Fév 2017, 10:48
par Carulio
Et de deux joueurs, je vous proposerai une date dès qu'on en aura quatre. En attendant, n'hésitez pas à consulter le wiki pathfinder afin de voir quelles classes/races vous intéressent. Je rappelle que seules les 11 "classes de base" ainsi que l'alchimiste, le chevalier, le conjurateur, l'inquisiteur, l'oracle et la sorcière sont jouables.

Je pense intégrer les autres livres ("L'art de la magie" et "L'art de la guerre" notamment) une fois qu'on aura fini le premier voire le deuxième chapitre (vers le niveau 5 ou 6 environ) et s'il y a des personnes que ça intéresse seulement. Les deux premiers livres peuvent largement suffire mais les deux autres peuvent proposer des options intéressantes.

Pour que vous y voyez plus clair sur le wiki :
- MdJ= Manuel du Joueur
- MJRA= Manuel du Joueur-Règles avancées
- AM= L'art de la magie
- AG= L'art de la guerre
Les autres livres ne seront pas utilisés.

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 14 Fév 2017, 02:10
par Towellie
J'ai un peu farfouillé sur le wiki et la classe du moine me tente pas mal, du coup j'ai une petite idée du personage (hésite pas a me dire si je vais en contradiction avec les regles ou l'univers du jeu :) )
Je vois bien un demi elfe, expert en art martiaux, preferant utiliser sa dexterité et son expertise du combat plutot que sa force brute.
Loyal neutre, il a fait serment de pauvreté et cherche constamment a perfectionner sa technique et à affronter des adversaires puissant, il en profite au passage pour se rendre utile et aider son prochain, et bien qu'il ne soit pas particulierement bon ou mauvais, il suit scrupuleusement les dogmes de son monastere.

Voilà, par contre je sais pas si est des novices ou bien deja des heros experimentés quand on commence une campagne de Pathfinder, du coup ma description s'adaptera en fonction. (Je vois mal un novice ou un apprenti moine deja expert en art martiaux ^^)

Dis moi ce que tu en penses !

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 14 Fév 2017, 09:58
par Aigle Blanc
Salut tout le monde ^^.
Je suis débutant dans le JDR.
J'ai commencé une campagne Shayo (medieval,fantastique et post apo au Japon) dimanche dernier
Pathfinder m'intéresse. Reste t il de la place ?
Évidemment comme Shayo je vais lire les règles pour pas ralentir le groupe

Re: L'Eveil du Seigneur des Runes-édition anniversaire

MessagePublié: 14 Fév 2017, 11:11
par Carulio
@Towelie Pas de problème pour le moine; la campagne de déroulera en Varisie. C'est une région sur laquelle reposait un ancien empire, du coup il reste pas de d'endroits inexplorés qui attirent des aventuriers de toutes classes/races/origines. Et sinon, les personnages commencent tous niveau 1 ;)
Après, ça veut juste dire que ton personnage débute en tant qu'aventurier. On peut être expert en arts martiaux mais vouloir partir à l'aventure pour perfectionner/mettre en pratique ses techniques.

@ Aigle Blanc Il reste de la place, ne t'en fais pas :)
Pour les règles, tu trouveras tout sur le wiki mais si jamais ce n'est pas assez clair, n'hésite pas à me demander.

Avec 4 joueurs (dont Kilou), je vais pouvoir lancer la campagne. Il reste encore une place de disponible s'il y a une personne intéressée. Je vais ouvrir un sujet dans la section "Campagnes" (ouvertes ou fermées, ça dépend de notre 5ème joueur potentiel) dans lequel je détaillerai les règles de création de perso et où on pourra poser une date, répondre aux questions, etc.
Je vous recontacterai à ce moment là.