The Elder Scrolls

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

The Elder Scrolls

Messagepar Aearonêl » 03 Mars 2017, 00:06

Bonjour,

Je cherche un groupe de joueurs/se (dont un MJ volontaire qui connaît bien l'univers) pour faire du jdr Elder Scrolls, parce que je sais que vous avez envie de parcourir Bordeciel et chasser les daedras en vous défonçant au skooma. Je le sais, faites pas genre.

Disponibilités : mercredi et weekends (2/3).
Doodle pour s'organiser : https://doodle.com/poll/kpx5fny4q5e3kvev.

Joueurs intéressés

- aleden (PJ)
- Wangrim (PJ)
- TangArt (PJ/MJ)
- -ED- (MJ)
- Athaliaa (PJ)
- Towelie (PJ)
- Arkidu (PJ)
- streetsamuraï (PJ)
- R.Mike (PJ) (one-shot)
- DeathNight (PJ)
- Aearonêl (PJ)

Présentation du jeu

Avant de passer au contenu, il s'agit d'un jdr conçu de 2014 à 2016 et testé par une vingtaine de joueurs (débutants, confirmés et vétérans) dans plusieurs groupes différents. Le manuel est complet et utilisable tel quel, il contient toutes les étapes de création de personnage (10 min/perso environ), les règles de combat, de magie, d'exploration, les maladies, les folies, les compétences, les aptitudes (genre les techniques, les magies, etc), les objets, les armes, les armures, l'artisanat (enchantement, forge, alchimie), la cosmogonie, les pouvoirs raciaux, les miracles et les divinités.

Note sur l'édition éventuelle du jeu :
Les recherches sont en cours, plusieurs éditeurs ont montré leur intérêt, mais sont évidemment bloqués par l'acquisition des droits auprès de Bethesda. Par principe, je vais au bout de mes recherches, mais si ça n'aboutissait pas, je n'exclus ni le partage libre et non-commercial, ni l'adaptation du jeu en un univers similaire.

1) Il s'agit d'un jeu de rôle mixte (narrativiste/simulationniste) adapté aux joueurs débutants ou confirmés, qu'ils aient déjà été familiarisés avec l'univers de The Elder Scrolls ou non (bien que les amateurs du jeu original soient les cibles privilégiées).

2) La résolution des actions est basée sur un système d20+4/6/8/10/12 largement customisé.

3) 11 races sont disponibles dans le manuel de base, et chacune dispose d'un ensemble de compétences exclusives : Altmers (haut-elfes), Bosmers (elfes sylvestres), Dunmers (elfes noirs), Orsimers (orcs), Manmers (ou "Brétons"), Nordiques, Rougegardes, Impériaux, Argoniens (hommes-lézards), Khajiits (hommes-félins) et Drémoras.

4) Conformément à l'esprit du jeu original, il n'y a pas de "classes de personnages" à proprement parler. J'ai créé un système de progression équilibré qui permet de développer librement des spécialités afin de produire des personnages sur-mesure (archétypaux ou farfelus). Peu de risques de doublons ;)

5) Les joueurs peuvent donc choisir de s'investir dans certaines spécialités, parmi les 21 disponibles. Celles-ci sont réparties en trois groupes grosso modo associés au combat, à la magie ou à la furtivité ("maniement des armes lourdes", "magie de conjuration", "alchimie", etc)

6) La dimension religieuse n'est pas en reste : le jeu présente plusieurs panthéons de l'univers ES, de nombreuses divinités et des miracles accessibles aux joueurs qui choisiront de servir l'un d'entre eux.

7) Le bestiaire est encore en cours de rédaction, il comprend pour l'instant une centaine de créatures. Une large part d'entre elles sont exclusives à cet univers.

8) Le jeu peut prendre place dans n'importe quelle région du monde de Tamriel, à n'importe quelle époque, bien qu'il ait été spécialement conçu pour prendre place pendant ou juste après les événements de Skyrim : le retour d'Alduin et la révolte des Sombrages.

... bon, alors. Qui en est ? ;)

PS : pour les éventuels MJ qui s'inquiéteraient de mon comportement, en tant que créateur du jeu, au sein d'une table de jdr (ce qui est parfaitement compréhensible)... je suis pas relou, et je connais ma place. :)
Dernière édition par Aearonêl le 14 Mars 2017, 09:26, édité 9 fois au total.
"Qui a écrit les Parchemins des Anciens... ? Cela prendrait un mois pour vous expliquer en quoi cette question n'a pas de sens." Urag gro-Shub
Aearonêl

Re: The Elder Scrolls

Messagepar aleden » 03 Mars 2017, 00:28

Moi je veux bien testé en joueur (je connaît vagement l univers ) par contre je suis pas disponible le samedi (je travail)
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Messagepar Wangrin » 03 Mars 2017, 01:51

L'expérience est diablement intéressante. Par contre, je ne connais que très peu l'univers, ayant simplement joué à Oblivion. Est-ce rédhibitoire ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar TangArt » 03 Mars 2017, 09:53

Salut,

C'est tentant, joueur ou mj je suis preneur
TangArt

Messagepar Aearonêl » 03 Mars 2017, 10:39

Wangrin a écrit:L'expérience est diablement intéressante. Par contre, je ne connais que très peu l'univers, ayant simplement joué à Oblivion. Est-ce rédhibitoire ?

Je pense pas (c'est déjà pas mal !)... cela dépendra surtout de la capacité du MJ à décrire l'univers, je pense ?
"Qui a écrit les Parchemins des Anciens... ? Cela prendrait un mois pour vous expliquer en quoi cette question n'a pas de sens." Urag gro-Shub
Aearonêl

Messagepar -ED- » 03 Mars 2017, 12:40

Yo les gens
je veux bien proposer une aventure :mrgreen:
... Seul problème c'est que je n'ai pas joué a the Elder scrolls depuis des lustres, donc pas forcement au top au niveaux de l’univers :|
@Aea.: tu as aussi du fluff dans ton ouvrage ou ce n'est que des règles?
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Athaliaa » 03 Mars 2017, 14:29

Hello, comme je te l'ai déjà dit, j'ai très envie d'essayer ton JDR :) Par contre je ne connais pas très bien Elder Scrolls donc s'il s'avère que d'autres personnes veulent participer et qu'elles sont habituées à cet univers je laisserais ma place s'il le faut !
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Towellie » 03 Mars 2017, 14:35

Un JDR Elder Scrolls ? si y'a de la place je suis plus que partant ! :D (Je connais plutôt bien l'univers du jeu)
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Towellie

Messagepar Arkidu » 03 Mars 2017, 15:45

Le principe est très intéréssant, c'est sûr, j'ai adoré Skyrim bien que j'ai jamais eu l'occasion de jouer à Morrowind ou Oblivion. Concernant le MJ... Il vaux mieux qu'il connaisse mieux l'univers que ses joueurs je penses sinon il y aura surement des situation du genre:
MJ: Voila, vous tombez face à tel créature ou tel personne
J1: j'attaaaaaaaque!!
J2: Ouais... Mais nan, cette race à été décimée jusqu'au dernier y'a trois cent ans... C'est pas crédible...

Enfin, vous voyez ce que je veux dire, le MJ doit TOUJOURS avoir l'ascendant sur ses joueurs au niveau du background je pense. Après c'est que mon avis^^ Et je serais très volontier joueur!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Arkidu

Messagepar Aearonêl » 03 Mars 2017, 16:11

Arkidu a écrit:Le principe est très intéréssant, c'est sûr, j'ai adoré Skyrim bien que j'ai jamais eu l'occasion de jouer à Morrowind ou Oblivion. Concernant le MJ... Il vaux mieux qu'il connaisse mieux l'univers que ses joueurs je penses sinon il y aura surement des situation du genre:
MJ: Voila, vous tombez face à tel créature ou tel personne
J1: j'attaaaaaaaque!!
J2: Ouais... Mais nan, cette race à été décimée jusqu'au dernier y'a trois cent ans... C'est pas crédible...

Enfin, vous voyez ce que je veux dire, le MJ doit TOUJOURS avoir l'ascendant sur ses joueurs au niveau du background je pense. Après c'est que mon avis^^ Et je serais très volontier joueur!

M'est avis que ça dépend surtout de la bienveillance des joueurs. Perso dans mes groupes de jdr warhammer ou Elder scrolls, j'étais plutôt calé sur les univers, mais ça n'a jamais posé de problème. Soit le MJ me demandait en amont (ou sur le moment) et je répondais volontiers, soit il ne le faisait pas et je ne disais rien, quitte à en reparler avec lui plus tard, et en privé.
Respecter l'effort du MJ est bien plus important que de pointer des incohérences souvent futiles... m'enfin c'est mon avis :)
Dernière édition par Aearonêl le 04 Mars 2017, 12:13, édité 1 fois au total.
Aearonêl

Suivant

Retour vers Parties