Système cinEtic - Samedi 12 septembre

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
François
Messages : 365
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:46
13
Localisation : DTC

Système cinEtic - Samedi 12 septembre

Message par François »

Hello,

A priori, j'en ai déjà parlé à certains pendant les vacances, mais je pense que je vais continuer les playtests pendant quelques temps et profitai du cercle fantastique donc, je vous fais un petit copier/coller du mail que j'avais envoyé à certains

J'ai été recruté pour servir de MJ-Playtester pour un nouveau système de jeu de rôles du nom : cinEtic dont on peut trouver une description ici

C'est un système qui se base sur la notion d'Energie (que ce soit une energie concrète : electricité etc.. ou une energie abstraite, un idéal qui vous fait progresser) et qui lui permet de réaliser des actions.

Le concepteur "Wenlock" l'explique bien mieux que moi (après tout, c'est son système) sur le lien que je viens de vous filer.

J'ai besoin de playtester rapidement ce système, parce que le sieur Wenlock m'a recruté pour faire un double table flic/Gangster dont vous trouverez un résumé de la table GANG ici et un résumé de la tale Flic ici et pour être au point, j'ai besoin de le tester dans les semaines qui viennent.

A partir de la rentrée probablement le samedi (parce que c'est mon jour de disponible), je ferai des playtests en après-midi.

Je pense que je commencerai le 12 septembre.
Qui est partant ?

Amicalement,
François / Jeo
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

yep
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le côté gangster/flic a l'air sympa.

Sinon qu'est-ce que ce système cinEtic a de si spécial ? J'avoue que j'ai juste lu les objectifs du système (le deuxième message du fil de Casus No, qui date un peu donc ça a dû évoluer depuis) et je dois dire que je suis à peu près en désaccord avec tout ! :? (mention spéciale aux jeux de mots idiots qui recouvrent des notions sérieuses !)
Et/ou je ne comprends pas ce qu'a voulu dire Wenlock :
"On a donc tâché de lier le roleplay, les descriptions, l'action DANS l'Histoire et l'influence directe des joueurs SUR l'Histoire." Comment est-il possible de faire autrement en jdr ?

Sinon pour continuer dans le mode chieur, samedi c'est le 11 et le 12 c'est dimanche, donc je suppose que c'est samedi 11 que tu prévois de lancer ton play-test.

Si tu veux toucher un maximum de monde, je te conseille d'annoncer ta partie dans le forum prévu à cet effet.
Avatar du membre
François
Messages : 365
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:46
13
Localisation : DTC

Message par François »

Un admin pour déplacer dans le forum approprié s'il vous plaît.

Par avance, merci !
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bon j'ai lu un peu la suite notamment la partie concernant l'énergie. Je dois dire que c'est assez intéressant de pouvoir miser pour ses actions, je me demande juste si ça n'est pas un peu saoulant de devoir jouer ses travers en permanence ou en tout cas pas un peu trop parodique/déjanté.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »