Lancement de la campagne Antik

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Lancement de la campagne Antik

Messagepar erwan » 05 Sep 2010, 01:38

Enfin, j'ai terminé de préparé la campagne et de mettre en ligne le background. Vos pouvez maintenant faire votre choix et commencer à projeter votre personnage dans l'antiquité de l'an 270 avant J.C!
La campagne débutera en Sicile et conduira vos personnages à travers 40 ans de vie trépidantes, leur faisant vivre des aventures épiques et sordides, élever et perdre des fortunes, se marier, enfanter et vivre bien d'autres joies du quotidien...

Les personnages se feront avec moi au cours de la première séance. Première partie de jeu posté sur le forum pour le samedi 16 octobre de 14h à minuit.

Avant l'été j'avais sondé pour voir si en lançant une campagne Antik j'aurai assez de monde pour justifier le boulot de préparation, c'est chose faite. Maintenant voici les règles de la campagne:

1) une partie toute les 3 semaines en moyenne sur une durée de 1 an à 1 an et demi.
2) une assiduité sans faute, sauf mot des parents, impératif pro et liaison romantique ou sexuelle (et encore...)
3) toute mort est définitive, pas de création de nouveau perso, si c'était le premier scénario dommage...
4) pas plus de 5 joueurs et si j'ai plus de candidats, je choisirait les joueurs sans négociation possible.
5) poster ci dessous avant le 30 septembre pour candidater
6) ne seront pris en compte que les candidature, précisant en quelques lignes la race, l'origine et le BG du personnage.

D'avance merci et en espérant que vous apprécierez la campagne...
erwan

Re: Lancement de la campagne Antik

Messagepar Fjal » 06 Sep 2010, 16:24

Sur le fond, ok ...
Pour le perso, bah, j'ai trois concepts de grecs, un de romain, un de gaulois et j'arriverai bien à trouver une idée égyptienne (pour faire exotique :)). En fait, cela dépend surtout de ce qui t'arrange ou qui complète le mieux la table.
Fjal

Messagepar Tyrion » 06 Sep 2010, 20:21

Une partie toutes les 3 semaines = je serai des votres s'il reste des places.

Auquel cas confirmes tu le thème présenté il y a quelques mois ?

Cette campagne a comme inspiration la série Rome. Elle est prévu pour intégrer des intrigues politiques, des affrontements physiques et aussi des scènes de la vie antique méditerranéenne. Je veux aussi proposer une campagne qui peux rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante :
Les gens de pouvoir : il s’agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et
magistrats.
Les gens de guerre : ce sont les militaires et les mercenaires.
Les gens de savoir : qui sont les philosophes, les médecins, les prêtres et les artistes
de tout genre.
Les gens du commerce : ils correspondent aux marins et autres négociants par voie
terrestre.
Les gens de l’ombre : les voleurs, les assassins et les espions.
Lieu : Syracuse en Sicile. L’année –270 correspond au couronnement de Hiéron II après qu’il ait chassé les mercenaires mamertins de Messine. Cet épisode serait un parfait prologue à la Première Guerre punique qui opposera Rome à Carthage, et dont la Sicile sera un des enjeux. Ceci sont les grandes lignes de l’histoire dont les PJ écriront les petites phrases.
Ainsi les PJ seront au début de la campagne au coeur d’une cité qui se situe au carrefour de la République romaine, de l’héritage grec et dans l’ombre de Carthage.

Inspi Rome signifie qu'il faut forcément un sénateur, un magistrat, ou en tout cas un citoyen Romain doté d'un certain prestige ou influence ?
Et je vois mal Fjal ne pas tenir se rôle.

Je pose une option sur : spartiate (!), crétois (quoique le faste de Minos soit bien antérieur à la période de la campagne j'imagine), sinon romain. Sinon un Thérain ? Qui a dit Atlante !?
Tyrion

Messagepar erwan » 07 Sep 2010, 09:44

Je confirme le thème,

Fjal, tu peux choisir ce que tu veux, mais je pense que la présence de romains et de cathaginois dans l'équipe sans être exclusif sera "enrichissant" étant donné les conflits qui se préfigurent entre ces deux peuples dans votre sicile de 270 avant J.C... Najim n'a en effet pas encore poster mais verbalement il m'a dit vouloir jouer un carthaginois.

Basile, spartiate pas de problème mais comme tu l'a vu ce sont surtout des combattants à la base, même si tu peux répartir tes points librement ensuite... A noter que sparte n'est plus aussi puissante et indépendante que jadis...
Pour les crétois, le faste moinoéen est clairement derrière eux et ils ne sont plus aujourd'hui qu'un peuple de pirates attendant la venue improbable d'un nouveau roi Minos pour leur rendre leur lustre d'autrefois...
Pour les Atlantes, vous verrez bien ce qu'il en est... : )
erwan

Messagepar katell » 07 Sep 2010, 18:59

hello bon alors j'ai deux ou trois concepts de personnages après avoir tout lu (et oui tout ... ça fait beaucoup d'ailleurs !) je pars du coup sur l'idée d'un prêtre après l'origine exacte je ne sais pas encore bien se serait donc là tout de suite j'ai soit
un perso de culture grecque originaire des archipels, de Phaphos
un étrusque de Volsinies (noble surement)
ou un prêtre originaire de Poséidonia (grande grèce quoi)
katell

Messagepar THE Turlutator » 08 Sep 2010, 03:39

Ah bon on peut poser des options sur des persos? ;-)

Bon sinon je suis en phase de réflexion, je révise mon histoire, les règles (que je ne connais pas), j'aurais déja une bien meilleur idée dans un jour ou deux...

Sinon là à priori je me vois bien comme najim va faire un carthaginois me lancer dans un patricien romain (moi le 7 de base en agriculture ça me tente trop), ou alors un mercenaire grec ou numide selon...

J'avoue ne pas avoir encore flashé sur un concept, mais ça ne saurais tarder.
THE Turlutator

Messagepar Fjal » 08 Sep 2010, 10:14

J'avais aussi un concept de marchand de carthage, puis je me suis dit que Najim jouerait et qu'il y aurait déjà un trafiquant d'esclaves carthaginois ...

J'ai un concept romain que j'aime bien (il faut que je développe encore un peu), je t'enverrai un mp.
Fjal

Messagepar -ED- » 09 Sep 2010, 10:00

J'en suis! :mrgreen:

avec mon marchand(-medecin) carthaginois
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar bret » 09 Sep 2010, 18:35

-ED- a écrit:J'en suis! :mrgreen:

avec mon marchand(-medecin) carthaginois

autant dire un "double espion",pour ne pas ajouter "agent double"! ;)
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar THE Turlutator » 18 Sep 2010, 13:11

Je vais jouer un sicilien, le reste concerne le maitre du jeu et moi :twisted:
THE Turlutator

Suivant

Retour vers Parties