Proposition partie RuneQuest Glorantha

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Hervé C
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2018, 23:18
5

Proposition partie RuneQuest Glorantha

Message par Hervé C »

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur ce forum, je me suis présenté aux Grands Anciens avec une propo qu'ils m'ont demandé de mettre ici, donc voici.

Grand fan de l'univers de Glorantha, je vous propose une partie de RUNEQUEST GLORANTHA, les nouvelles règles, celles qui seront bientôt publiées par Chaosium. Ca ressemble beaucoup aux RQ 2 et 3 d'antan mais il y a beaucoup de nouveautés qui rendent le jeu encore plus intéressant.

Par exemple chaque perso est affilié à des RUNES et est motivé par des Passions (Loyauté, Amour, Haine, etc.) Ces caractéristiques sont tout aussi importantes que STR ou POW; elles sont le personnage. Elles sont chacune un score exprimé en %. Et elles viennent vous surprendre quand vous ne vous y attendez pas, encore mieux quand vous vous y attendez et que vous le voulez. Entre votre affinité runique qui vous pousse à faire les yeux doux à l'épouse du Prince Marchand qui vous emploie (Fertility Rune 70%) et votre loyauté à son égard (Loyalty / Trader Prince 60%), qu'est-ce qui va l'emporter ?

J'essaie dans mes parties de vous faire goûter Glorantha avec le plus d'émotion possible, de vous placer dans des situation inattendues, devant des choix difficiles, aux conséquences imprévisibles. Il y a de la politique (toujours), de la Magie (plein, de toutes les formes) et, rassurez-vous, quand on décide de s'y mettre, de la BASTON. Attention, la baston dans RQ ca peut très vite être fatal. Pour vos adversaires comme pour vous. La tactique, la préparation prennent donc tout leur sel.

J'ai idée d'attaquer le samedi 28 avril, 14h, avec des prétirés pour gagner du temps. Y aurait-il des clients ?

Cordialement,

Hervé
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Bonjour !
Je ne connais pas du tout le jeu, mais la description me donne vraiment très envie. Puis-je participer ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai vraiment bien envie de tenter une ch'tite partie de RuneQuest mais là ça tombe en même temps que la journée one-shots donc c'est pas trop pratique.

Est-ce qu'il y aura moyen de participer à une autre session ?
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

si on trouve une autre date pour que ça arrange d'autres personnes, c'est vrai que le one shot bloque certains; moi, ce sera avec plaisir mais s'il y a besoin de changer de jours, pas de souci :mrgreen:
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

j'ai peut être un copain qui serait interessé. je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Pas possible il bosse :cry:
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ça peut coller avec une journée one shot mais il faut être prêt à ce que les gens choisissent de jouer à autre chose. Tu peux toujours proposer ;)

En tous cas que ce soit en one shot ou en partie dédiée je suis partant pour découvrir l'univers de Glorantha, souvent entendu parler mais jamais joué :o
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »