[GOO] Série d'OS (système Starfinder)

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

[GOO] Série d'OS (système Starfinder)

Message par Rorryx »

Salutations à tous,

Comme je l'ai indiqué à certains d'entre vous, j'aimerais vous proposer une série de One Shots dans un univers de mon cru.

Format :

L'idée principale est la suivante : vous faites partie d'un même groupe. Chaque partie est une mission, elle commence au début de la séance et se termine à la fin de la séance. Les missions peuvent avoir un lien mais seront toujours découpées ainsi (une séance = une mission). Les missions seront variées. Il y aura du combat, mais certaines seront plutôt orientées enquête, d'autre exploration et enfin certaines diplomatie (voire un peu de tout ;) ). Je précise que j'aime beaucoup le RP et que j'ai tendance à remercier ceux qui jouent le jeu^^

Les joueurs peuvent changer à chaque séance. Les joueurs pourront faire un personnage ou prendre un pré-tiré. Si un joueur rejoue (et que son niveau lui permet), il pourra reprendre son personnage (ou en prendre un autre s'il le désire). La priorité sera de faire la partie, et pas de chercher des dates qui arrangent les mêmes personnes.

Les joueurs auront un réel impact sur l'univers et leurs actions façonneront fortement les missions suivantes (et les options de jeux) et l'univers de GOO en général (idéalement, je rendrai les infos sur l'univers disponibles aux joueurs).

Système de jeu :

Le jeu se situe dans une époque moderne somme toute classique (sur une version un peu différente de notre Terre). Mais une découverte capitale a permis la découverte de technologies avancées et de phénomènes étranges (de la glace qui se reforme, des créatures de cristal...).

Je m'appuie sur les règles de Starfinder, que certains ont put tester, mais simplement pour leur aspect "règles" et pas pour son univers. Starfinder est un système d20 (comme D&D ou Pathfinder, dont il est le petit frère) qui a pour thème la science-fantasy.

La technologie proposée par Starfinder n'est donc pas du tout accessible pour sa grande majorité, pas plus que la magie. Maintenant, peut être que les choses vont avancer pour le mieux... ou le pire :twisted:

Background :

Sur la Terre, la vie bat son plein tranquillement. Les peuples sont globalement en paix, même si une guerre économique (très familière) fait rage. La planète souffre d'une population grandissante, une pollution exponentielle et surtout d'un manque sévère de ressources énergétiques.

De nombreuses agences internationales orientent leurs efforts vers les étoiles, espérant y trouver le futur de l'espèce humaine. Malheureusement, les débris d'une antique Lune recouvrent entièrement l'orbite de la terre, et ralenti fortement les recherches.

De son côté, une organisation secrète franke, le G.E.N.O.M. a mis la main sur une étrange technologie qu'elle a surnommé le TRIANGLE. Sans trop comprendre son fonctionnement, elle a réussi à la mettre en route. Le TRIANGLE, très semblable à une "Porte des étoiles" (série très populaire il y a quelques années en Frankia) a dévoilé un monde glacé, des créatures étranges et des ruines antiques à la technologie très avancées.

Conscient d'avoir fait la découverte du siècle (voire du millénaire), le G.E.N.O.M. compte bien profiter de cette manne inestimable. Ses objectifs restent obscurs (officiellement : trouver de nouvelles sources d'énergie pour Frankia), mais son cap semble tracé.

Parmi tous les agents de cette organisation, vous avez été sélectionnés pour votre patrimoine génétique et subit des traitements pour développer vos capacités. Vous représentez maintenant l'élite du G.E.N.O.M., prête à partir dans les missions les plus dangereuses.

Vous êtes des agents du G.E.N.O.M., et vous comptez bien faire partie de ce qui est peut-être la plus grande expérience de l'humanité.

Conclusion

Avant toute chose, j'aimerais savoir si il y a des gens intéressés (même si c'est juste pour une fois :) ). Si il y en a assez, je proposerai une première date avec une première partie de création de personnages avec RP et petite mission.

N'hésitez pas à me poser des questions, je serai ravi de vous répondre :)

PS : merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

J'avais envie de tester un système type pathfinder mais j'avais peur d'être prit dans un truc trop grand pour moi...

Le format serie d'OS avec participation pas forcément régulière. L'univers me tente bien, JE PREND !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Ça a l'air chouette comme tout ! Si possible, pourras-tu varier les jours pour les parties ? Ainsi, tout le monde pourra en avoir son content en dépit des empêchements de chacun.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Moi je suis partant au moins pour un one-shot et plus si affinités...
(du moment que ça se case entre les autres trucs sur lesquels je suis déjà)
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Idem, tenté par des séances OS ^^
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Découvrons, découvrons,

je suis partant :mrgreen:
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Je suis très intéressée aussi :)
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Ca peut m'intéressé aussi
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 311
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Je suis partant, ça me tente vraiment bien cet univers de science fiction !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Bien, ça fait plaisir de voir autant de personnes intéressées :)

Dans ce cas, je vous propose une séance samedi 19 mai. Il s'agira de faire des feuilles de personnage et de faire une première petite mission. Il me faudrait 3-4 personnes (vu que pour l'instant il y a 4 classes :p), mais on peut monter à 5 max. Les 4 premières personnes qui me diront qu'elles sont dispo seront prioritaire ce coup-ci. N'hésitez pas à me signifier que vous préférer utiliser un pré-tiré (après tout, passer du temps sur une feuille pour jouer qu'une fois peut vous sembler tédieux). Dans ce cas, j'en préparerait assez pour tout le monde.

Wangrin a écrit :Ça a l'air chouette comme tout ! Si possible, pourras-tu varier les jours pour les parties ? Ainsi, tout le monde pourra en avoir son content en dépit des empêchements de chacun.
C'est une bonne idée, mais je vais surtout me concentrer sur les jours où moi je peux jouer XD Tu as des jours précis en tête ?
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »