Programmes des meneurs pour 2018/19

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Programmes des meneurs pour 2018/19

Messagepar Master » 03 Juil 2018, 23:12

C'est donc dans ce sujet que les meneurs sont invités à présenter leur programme prévisionnel pour la saison 2018/19 afin que les joueurs puissent s'inscrire sur les parties à venir et se faire une idée de ce qui va être proposé tout au long de l'année.

Découvrez le programme de :
-ED-
Aleden
Arkidu
César
Carulio
Duffman
Habrand
Kal-shen
Nach0
Pi3rr3
R.Mike
Rorryx
sat
streetsamurai
TangArt
Wangrin

Si vous êtes joueurs et que vous souhaitez participer à une des activités proposées, n'hésitez pas à envoyer un MP au meneur concerné.
Master
Administrateur
 
Messages: 183
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:24

Programme de Nach0

Messagepar Nach0 » 03 Juil 2018, 23:32

N'ayant pas de réelles disponibilités... Je ne proposerai rien... rien d'autres que de l'exploration... (et des trois petits points aussi)

- Blank, un jeu de création collective
- Bimbo, un jeu no stress full OS pendant les journées du même nom
- Game Of Thrones, Dornish Style, rien de jouable mais beaucoup de travail pour faire un monde bac à sable dans le sud de Westeros, 160 ans avant les romans.
- Gobelins, un jeu de ouf pour les ouf par un ouf, sans doute des OS pour l'amusement. Du taff pour en faire un véritable jeu entre l'aventure jdr classique, le jdr de groupe (contrôle de plusieurs perso) et la gestion collective du clan.

Pourquoi j'en parle ? pourquoi pas ! Etant assez volubile, les réactions peuvent me faire bouger des montagnes alors si vous mordez à un truc, secouez-moi !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 761
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Programme de Rorryx

Messagepar Rorryx » 04 Juil 2018, 16:40

En tant que MJ, je propose pour la saison 18/19 :

- Starfinder : une aventure à la frontière entre la SF et le fantastique dans le monde contemporain de GOO (jeu proche de pathfinder) ; toujours sous la forme d'OS sans obligation de régularité des joueurs.
- Darkrunes : suivant sa sortie, je proposerais surement des séances de ce jeu sur le monde celte.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar de l’utilisateur
Rorryx
 
Messages: 198
Inscrit le: 21 Mars 2018, 22:57

Programme de R.Mike

Messagepar R.Mike » 05 Juil 2018, 23:42

Comme d'habitude, je me permets de vous proposer un programme assez copieux sur le papier mais qui va probablement subir une cure d'amaigrissement assez radicale en cours de saison en fonction de ce qui pourra se lancer et de ce qui va rester dans mes cartons :

- Valkyria Chronicles - La Légion Poupre : je prévois le lancement à partir de septembre de la deuxième saison de ce désormais "very-long-shot" ayant pour cadre la Seconde Guerre d'Europa, toujours sur trois sessions. J'ai déjà quatre joueurs et je garde une place en réserve pour un vétéran au cas où : je peux donc encore accepter une personne. On joue plutôt le dimanche.

- Twin Galaxies - Le Pacte de Cendres : une campagne-fleuve dans l'univers des galaxies jumelles mêlant intrigues politiques, quête initiatique et conflits épiques (rien que ça !). Mon but est d'en tirer une version un poil compactée à même de pouvoir se jouer sur une saison et demie (maximum deux saisons), histoire qu'on ait une chance d'en voir le bout. A priori plutôt le samedi ou le dimanche.

- Gundam EX - Le Fric à tout prix ! : une campagne à missions qui se passe du côté d'une des nombreuses compagnies de mercenaires du Système solaire en table semi-ouverte, à la manière de ce qui se fait sur Starfinder - Guilds of Ordere. Vous jouerez donc des pilotes de mécha vendant leurs services aux plus offrants en cette période de conflit ouvert entre la République de Zeus et la Fédération Solaire. Ça peut se jouer le vendredi, le samedi ou le dimanche. Pour en savoir plus...

- Jupiter Overlords : un jeu par forum qui va commencer début septembre. Je vous propose d'incarner les suzerains des principales Maisons nobles de l'aristocratie de Jupiter, bien décidés à tout faire pour acquérir le maximum d'influence auprès du pouvoir central dans une ambiance dunienne. Le guide des joueurs est déjà disponible !

- Le Championnat Fantastique™ - La troisième saison pour de vrai : eh oui, c'est le (potentiel) retour tant attendu de la plus grande compétition de tous les temps ! Comme au bon vieux temps, on disputera une à deux courses de Formula D par mois en préambule d'un après-midi jeux de plateau et à la fin de l'année on fait les comptes pour désigner le ou la Champion(ne) Fantastique. Pour en savoir plus...

- Journées one-shots : je vais faire en sorte de participer le plus souvent possible avec, entre autres, du Paranoïa, du Sombre, du Joe Bar Team, mes propres jeux, le fameux Défi Five-Shots que je vous promets depuis un petit moment, et si je me motive : Alpha Heroes, Tron: Reloaded et d'autres surprises. Mais j'espère bien être joueur de temps en temps pour pouvoir découvrir tout un tas de jeux qui sortent des sentiers battus.

- A côté de ça, j'ai toujours sur le feu mon projet de JdR médiéval-fantastique (oui, vous avez bien lu) typé High Fantasy, un peu à la manière des Final Fantasy même si ça ne veut pas dire grand-chose tant les différents opus de la série sont des fourre-tout bordéliques. Un jeu toujours assez peu avancé mais que j'ai la faiblesse de considérer comme plutôt original et que je vais essayer de développer et de tester dans le courant de l'année. Mais chut, je n'en dis pas plus...
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2791
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Programme de sat

Messagepar sat » 15 Juil 2018, 13:04

Alors pour l'année 2019, je vais mener qu'un seul jeu, le seul et unique ^^

- Donjon de Naheulbeuk : Ai je besoin de le décrire… Vous serez une bande d'aventuriers super forts ayant la classe, non je déconne, vous serez des clampins plus mauvais les uns que les autres, en recherche de gloire, d'expérience et d'or. Vous parcourrez les terres de Fangh dans des quêtes épiques (elles n'auront d'épique que le nom lol). Cette campagne ne sera pas avant février 2019 je pense.

- Journées One Shot : j'essayerai d'organiser lors des journées OS quelques parties sur *roulement de tambour* Le Donjon de Naheulbeuk, ah bon encore lui c'est étonnant quand même ^^
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar de l’utilisateur
sat
 
Messages: 177
Inscrit le: 28 Fév 2018, 13:18
Localisation: en terre de fangh

Programme de Wangrin

Messagepar Wangrin » 15 Juil 2018, 16:00

L'année prochaine, je vous proposerai de jouer à Te Deum pour un massacre.
Le genre historique se fait rare, non ? Or il s'agit ici d'un jeu historique au plus pur sens du terme : les pouvoirs surnaturels n'existent pas et les coups d'arquebuse sont mortels. D'arquebuse, en effet, puisque vos aventures se dérouleront durant la seconde moitié du XVIe siècle. L'époque en France est bien sombre : la Renaissance s'enfonce dans les guerres de religion entre catholiques et réformés (les protestants) et le royaume se déchire au gré des alliances entre grands féodaux et princes étrangers, tandis qu'à la Cour Catherine de Médicis se démène pour conserver non seulement la couronne, mais surtout un semblant de trône pour ses fils.
Quant à vous, vous serez les familiers d'un noble de second rang qui vous chargera de défendre ses intérêts au sein du panier de crabes qu'est le royaume de France, et vous aurez à survivre par tous les moyens tandis que le pays s'effondrera dans la guerre civile.
Bref, si vous aimez Ronsard et la poudre noire, n'hésitez pas !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar de l’utilisateur
Wangrin
 
Messages: 1402
Inscrit le: 28 Août 2012, 18:01
Localisation: Paris

Programme de -ED-

Messagepar -ED- » 03 Sep 2018, 12:51

Yo les gens
Je vais lancer une campagne de « Trône de Fer » pour la rentrée.
Pour le contexte, cela se jouera 15 ans environ après la rébellion de Robert « l’Usurpateur » Baratheon, contre Aeris II « Le Fol » Targaryen.
L'Histoire prendra forme à Dorne chez les Wyl de Wyl où nous suivrons leur Future Alliance maritale avec les Codd des îles de Fer.
Les Wyl sont une famille Ancienne Famille Dorniene protégeant la « passes des Osseux », seconde porte d’entrée terrestre de Dorne, ayant un passé houleux face aux Baratheon et Orageois.

Les Codd eux sont une jeune famille de Fer-né, méprisée par la plupart des grandes familles Fer-nés, qui les décrivent comme lâches et lubriques.
L’enjeu serait de faire une double table, si assez de joueurs. J’attends de voir les intéressés pour prévoir les créations des Maisons et ensuite des Personnages.

a vous les studios -Ed- !

Sinon en proposition de campagne jdr :
• Du Rogue Nation : espionnage et trahison en mode Mission impossible-Like
• Du Shadowrun : Ambiance Marseille
• Du Plague : Du post apocalypse Zombie en mode MedFan.
• Du Gotham city Blues : la suite des aventures de nos anciens flics devenus des héros.
• Du Meteor City : du super-héros dans un univers issu de notre création perso.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar de l’utilisateur
-ED-
 
Messages: 1028
Inscrit le: 01 Mai 2010, 21:04

Programme d'Habrand

Messagepar Habrand » 04 Sep 2018, 08:08

Yop.
A mon tour de proposer le menu :
- Dawnforge, du high fantasy avec entre autres des oreilles pointues, des porteurs de haches et des pieds poilus, mais à une époque où le monde est jeune, chacun peut se créer sa légende! Format long shots / mini campagne.
- Soleil Noir, où vous jouez des commandos pendant la 2ème guerre mondiale. Système natif (sans dé, uniquement jeu de cartes), ou passage sous Savage Worlds selon comment ça roule. Plutôt en one shot.
Avatar de l’utilisateur
Habrand
 
Messages: 162
Inscrit le: 31 Mai 2016, 21:27

Programme de Carulio

Messagepar Carulio » 11 Sep 2018, 13:45

Mmm, année compliquée de mon côté, mais je peux toujours tenter :

- The Strange RPG : je continue de maîtriser mais ce sera à voir avec mon emploi du temps plus qu'autre chose :-/
- Pathfinder 2ème éd. Playtest : je n'ai pas abandonné l'idée mais là aussi, ce sont les disponibilités qui me font défaut
- si miracle, je proposerai peut-être un jeu sur lequel je travaille depuis un moment mais je pense que ça sera plutôt en fin d'année (selon ma progression aussi)
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar de l’utilisateur
Carulio
 
Messages: 645
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:11

Programme de Duffman

Messagepar Duffman » 13 Sep 2018, 21:15

Salut à tous, sachant que je pense que très peu de monde ici me connaît (je ne suis venu qu'une fois, pour un samedi OS).
Je ne propose pas de campagne ni de trucs sur le long terme (que des parties avec les arcs narratifs qui sont clos en 1 à 3 parties maxi). Je précise que je suis un MJ outrageusement narrativiste (en gros, les résultats de jets de dés sont hyper secondaires).

Dans les grandes lignes, je propose :
- des trucs barrés, en One Shot : du Raoul (le JDR qui permet de jouer un "raoul de camping"), du Brain Soda (toutes époques, tous types de film), du Macho Women With Guns (ça existe et c'est bien space), voire du Toons.
- du fantastique contemporains : Unknown Armies, la campagne Americana, du Scion (version Héros et Demi-Dieu, je n'ai jamais utilisé la version "God"), du Cthulhu des familles, voire du Tales From the Loop (j'ai reçu ma "récompense Ulule" et j'ai hâte de l'essayer sur le terrain).
- des trucs plus complexes qui supposent de connaître l'univers en question : Ambre, Freaks Squeele.

Je serai plutôt partant pour une table en semaine, avec une périodicité à voir.
----------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de vérité absolue (y compris celle-ci)
Avatar de l’utilisateur
Duffman
 
Messages: 16
Inscrit le: 08 Sep 2017, 14:26
Localisation: Pas loin de la Coulée Verte

Suivant

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités