Page 1 sur 7

Long-shot Dawnforge

Posté : 08 sept. 2018, 18:08
par Habrand
J'ai annoncé mon programme en tant que meneur pour cette nouvelle année rôliste, donc sans plus attendre, je lance le 1er long-shot de Dawnforge !

Dawnforge, c'est un univers med-fan assez classique (nains, elfes, magie, mais aussi minotaure, dopplegangers, ...) qui prend place dans un monde où les races sont encore jeunes (exemple: les elfes sont arrivés dans ce monde depuis 500 ans, il n'y a pas encore eu de séparation entre elfes de l'aube et elfes de la nuit, les futurs elfes noirs, ...) et dont le monde regorge de possibilités (nouveau continent à découvrir, intrigues politiques, ...). L'entrée dans la Légende vous attend!
Pour plus de détails, voir la foche de Grog http://www.legrog.org/jeux/d20-dawnforge.

Ce sera motorisé par Savage worlds: c'est un système générique qui utilise les dés d4 à d12, plus des jeux de 54 cartes pour certains éléments dont l'initiative.

Je propose de commencer samedi 16 septembre à 14h, par une création de persos (normalement c'est assez rapide, je compte 2h si chacun vient avec déjà quelques idées pour son perso), et en fonction du temps restant, on fera un prologue pour que vous vous puissiez vous approprie les règles qui sont globalement simples.

Je compte jouer avec 4 à 5 joueurs, sachant que j'en ai déjà 1. L'idée sera d'avoir des persos globalement unis vers les mêmes buts, avec l'objectif de passer un bon moment.

Des personnes intéressées?

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 08 sept. 2018, 18:28
par nox-Maxime
Salut, cette partie pourrait m'intéresser. Je n'ai encore jamais joué à Dawnforge.

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 08 sept. 2018, 22:49
par slimane
Bonjour, intéressé slimane.

La partie : samedi 15 ou dimanche 16 ? Merci.

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 09 sept. 2018, 08:19
par Habrand
La date : samedi 15 (merci slimane pour cette demande de précision!).
Pour l'instant, se sont manifestés nox-Maxime, slimane, ED + ma joueuse initiale. Il reste une place.

Pour que vous puissiez commencer à réfléchir aux types de persos possibles, voici quelques infos.
Pas de classe de perso, on choisit ses compétences, et des atouts / désavantages. Souplesse et simplicité du système sont les maitres mots.

Les races que vous pouvez jouer (extraites du bouquin de base):
- doppelgangers: peut prendre l’apparence de n’importe quelle créature humanoïde. Où qu’ils vivent, ils font tout leur possible pour dissimuler leur identité, par peur d’être persécutés.
- elfes de l’aube: défenseurs de la culture ancestrale qui a permis aux elfes de prospérer.
- elfes de la nuit: la plupart a quitté la grande forêt de Syldanir à cause de la guerre civile qui fait rage avec les elfes de l'aube et qui menace de déchirer à jamais leur civilisation en deux.
- d'autres races d'elfe moins répandues existent, me contacter si vous voulez aller dans ce sens.
- gnomes: forment une race proche de la nature, vivant dans des vallons boisés ou des vallées isolées. Ils ont toujours entretenu un lien fort avec leur héritage féerique.
- halfelins: ne sont pas de ces peuples qui bâtissent des empires, ni même des royaumes ou des villes. En fait, la plus grande communauté halfeline est nomade et voyage à travers les plaines dans de grandes caravanes clinquantes et colorées.
- hommes-lézards: Primitifs et tribaux, natifs du nouveau continent découvert 30 ans auparavant, ils éprouvent une peur mêlée de respect pour les races étranges qui traversent le Couchant à l’aide de leurs grands navires. Certains repartent avec les aventuriers pour découvrir le monde.
- humains: ils ont colonisé le continent d'Ambria. On distingue les civilisations suivantes: humain des Hautes-Terres (inspiration hautes terres d'Ecosse, avec culte des ancêtres); humains natifs des plaines, qui ont établi la civilisation d'Ebernath dans laquelle vous allez débuter; enfants du sel, qui ont colonisé les iles au large du continent, grands navigateurs; les biens-nés, collection de petits états féodaux régulièrement en guerre les uns contre les autres.
- minotaures: anciens esclaves des géants du froid qui vivent loin dans le Nord, les minotaures se sont affranchis au prix de la perte de leur culture. Ils vivent maintenant dans toutes les régions susceptibles de les accueillir.
- nains: race classique. Les nains sont regroupés en un seul royaume composé de multiples clans. Entrez dans la légende en créant votre propre clan!
- tieffelins: ils ont bâti un empire en passant des pactes maléfiques avec de sombres puissances et en ayant recours à la magie noire. En guerre contre les royaumes humains bien-nés. Certains tieffelins quittent l'ile de Valhédar pour découvrir le monde ou échapper à leur culture d'origine.

Contactez-moi par mp si vous voulez échanger avant samedi.

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 09 sept. 2018, 09:51
par Pi3rr3
Si la place libre que tu mentionnes ci-dessus l'est toujours ce serait avec plaisir que je rejoindrai ta table :)

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 09 sept. 2018, 22:33
par Habrand
Avec Pi3rr3, l'équipe est au complet !
Pour l'heure de démarrage, j'ai 1 truc rapide à faire à 14h. Donc j'arriverai au Cercle que pour 14h30.

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 10 sept. 2018, 10:21
par Pi3rr3
Samedi 14h30, ça marche.
En mode pré tiré, création de perso au démarrage ou création au cours de la semaine?

Edit : ah ben ma question trouve sa réponse dans les posts précédents, toutes mes confuses :)

Edit 2 : du coup, MP envoyé avec idée de BG / orientation de perso

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 10 sept. 2018, 19:49
par Habrand
Nox-Maxime ne pouvant venir, une place s'est libérée. Avis aux amateurs.

2 précisions sur les parties:
- quand je parle de long-shots, je veux dire des aventures qui durent entre 2 et 5 séances. En fonction des retours des joueurs et de ma dispo, on pourra en enchaîner, mais chaque long-shot se terminera par une étape importante.
- pour ceux qui commencent à réfléchir à leur background, votre lien sera Elozian, un commerçant de la cité de Pavillon. Il aura aidé chacun de vous dans un moment de galère (orphelin sorti de la rue, personne blessée soignée et hébergée le temps de la convalescence, offre d'un emploi quand on n'a plus un sou en poche, ...).

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 11 sept. 2018, 19:24
par Habrand
Un autre désistement, ça veut dire 2 places de libre.
Il reste 3 joueurs, donc la partie aura bien lieu :)

Re: Long-shot Dawnforge

Posté : 13 sept. 2018, 22:59
par Habrand
Décidément, le démarrage est maudit !
Lancement du samedi 15 repoussé à début octobre, selon les dispos et envies des rescapés.