One-shot jdr - Antiverse / Savage World

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

One-shot jdr - Antiverse / Savage World

Message par Kaster »

Bonjour les gens,
Comme il se trouve que je ne serai pas disponible le 22/12 (snif) et que je rate donc (pour la seconde fois) la journée one-shot, je vous propose un one-shot samedi 15/12 d'un de mes jdr personnel : Antiverse.

Construit à partir du système de jeu de rôle générique Savage World, je l'ai adapté pour convenir à ce dont j'avais besoin.
Le concept ? Le jdr se passe dans une Terre alternative où les pouvoirs surnaturels ont toujours existé.
- le ki, puissance né de l'âme maîtrisé par des artistes martiaux, des combattants de rues et des religieux brutaux (et par les animaux amplifiés)
- les pouvoirs psychiques, détenus par les espers, force de frappe et agents d'élite des conglomérats
- la magie, puissance surnaturelle étrangère à la vie biologique et capable de transformer les être vivants (dont humains) en infectés/imprégnés et possédée par les membres de toutes les différentes religions / clergés du monde qui se chargent de protéger l'humanité des infectés, des cultes sombres et des esprits du Einziges tout en interdisant la pratique de la magie à tout non-religieux.

L'existence des pouvoirs surnaturels et la capacité à dépasser les limites humaines étant assez héréditaire, la noblesse, depuis l'Antiquité s'est constitué autour des sur-humains et a gardé bien plus de pouvoir.
Si le jeu de rôle se passe à notre époque (avec notre technologie), l'ambiance est un peu 19/20ème siècle avec un monde gouverné par la noblesse : Les Grandes Familles qui possèdent à elles seules les Conglomérats, les coutumes et mœurs parfois un peu datés, la puissance des institutions religieuses, la géopolitique qui est resté à l'époque coloniale avec l'Europe et l'Asie qui se partagent une bonne partie du monde et les institutions qui sont resté dans un esprit nationaliste pas international.

Vous, joueurs, dans tout cela, interprétez des jaegers (La Confrérie des Jaegers est une des 5 grandes organisation de mercenariat internationale), des agents libres officiels qui accepter des contrats offerts par les différents pays et Grandes Familles pour vous faire une masse de pognon et d'équipement et de survivre et vivre dans cette organisation très méritocratique (voir darwiniste).

Ce one-shot vous emmènera à Londres, capitale de l'Empire Britannique avec des perso-prétirés (pour ce one-shot).

En bref, mon jdr est assez inspiré de Shadowrun (avec des règles faciles) et des inspirations diverses manga/anime.
A voir si on est assez pour faire cette séance, trois joueurs-euses serait un minimum.
A vous.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Très intéressant mais je ne suis malheureusement pas dispo. :(
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »