Dragon Age (6/5) Doodle date
Posté : 19 janv. 2019, 22:49
Joueur(s)
Ancia
Le Roi de jaune vêtu
TangArt
gaetan97400
Sarcal
Et en invité : R.Mike
Salut ! Bon, ayant acheté les livres et l'écran, je me dis qu'il est temps que je me lance pour rentabiliser l'investissement.
Je recherche 4 à 5 cobayes.......euh volontaires, pour tester un long shot (max 4 ou 5 séances ). Si le système me plait, je lancerai une campagne à la rentrée.
Allez petite présentation rapide :
La série de jeux vidéos Dragon Age constitue un univers médiéval-fantastique du studio Bioware, successeur des célèbres Baldur's Gate et Neverwinter Nights. Si ces derniers étaient tirés de Donjons & Dragons, Dragon Age coupe les ponts en proposant un monde de "dark fantasy", sombre, moins caricatural et plus mature, très éloigné de la High Fantasy de D&D.
Dragon Age met en scène l'univers de Thedas, un monde inspiré par le Seigneur des Anneaux et par l'Europe médiévale, avec une bonne couche de corruption qui ne dépareillerait pas dans les régions les plus crasseuses de Warhammer ou du Cycle des Épées. On y retrouve ainsi les humains, majoritaires et déchirés par leurs intrigues politiques, un royaume nain en pleine décadence, et des elfes qui ont été réduits en esclavage par les hommes, perdant au passage leur culture et leur immortalité.
La magie est perçue comme une sorcellerie puissante mais dangereuse. Elle provient d'une dimension onirique (« The Fade ») où errent des démons capables de posséder les imprudents. Le risque de voir s'incarner des aberrations dans la réalité a poussé la Chantrie, l'église locale, à faire constamment surveiller les magiciens par son armée de templiers, ce qui lui permet du même coup de contrôler le pouvoir des mages (les prêtres n'ayant, eux, aucun pouvoir accordé par leur divinité). Les mages qui arrivent à échapper à cette surveillance sont déclarés apostats et traqués. Certains se tournent vers l'adoration de dieux anciens, comme les dragons, d'autres utilisent la magie corrompue du sang...
Mais la plus grande menace vient des "Engeances" (Darkspawn), des créatures monstrueuses qui remplacent les sempiternels orques de la fantasy traditionnelle. Lorsque cette horde trouve un leader en la personne d'un Archidémon, il se produit un "Enclin" (Blight), c'est-à-dire une attaque massive contre les peuples de Thedas. Seuls les guerriers membres des "Gardes des Ombres" (Grey Wardens) ont alors le pouvoir de stopper l'Enclin en tuant l'Archidémon, et ce quel qu'en soit le prix car la survie de l'humanité est en jeu. Face à cette menace globale, on retrouve le côté épique propre aux histoires de chevaliers héroïques, qui contrebalance les aspects les plus sombres du monde de Thedas.
L'action principale se déroule dans le royaume de Ferelden, qui ressemble à l'Angleterre féodale. Longtemps occupé par l'empire d'Orlais, vaguement inspiré par la France médiévale...
Voilà pour le cadre^^...
Partie jouable que le dimanche (le MJ bosse le samedi)
Ancia
Le Roi de jaune vêtu
TangArt
gaetan97400
Sarcal
Et en invité : R.Mike
Salut ! Bon, ayant acheté les livres et l'écran, je me dis qu'il est temps que je me lance pour rentabiliser l'investissement.
Je recherche 4 à 5 cobayes.......euh volontaires, pour tester un long shot (max 4 ou 5 séances ). Si le système me plait, je lancerai une campagne à la rentrée.
Allez petite présentation rapide :
La série de jeux vidéos Dragon Age constitue un univers médiéval-fantastique du studio Bioware, successeur des célèbres Baldur's Gate et Neverwinter Nights. Si ces derniers étaient tirés de Donjons & Dragons, Dragon Age coupe les ponts en proposant un monde de "dark fantasy", sombre, moins caricatural et plus mature, très éloigné de la High Fantasy de D&D.
Dragon Age met en scène l'univers de Thedas, un monde inspiré par le Seigneur des Anneaux et par l'Europe médiévale, avec une bonne couche de corruption qui ne dépareillerait pas dans les régions les plus crasseuses de Warhammer ou du Cycle des Épées. On y retrouve ainsi les humains, majoritaires et déchirés par leurs intrigues politiques, un royaume nain en pleine décadence, et des elfes qui ont été réduits en esclavage par les hommes, perdant au passage leur culture et leur immortalité.
La magie est perçue comme une sorcellerie puissante mais dangereuse. Elle provient d'une dimension onirique (« The Fade ») où errent des démons capables de posséder les imprudents. Le risque de voir s'incarner des aberrations dans la réalité a poussé la Chantrie, l'église locale, à faire constamment surveiller les magiciens par son armée de templiers, ce qui lui permet du même coup de contrôler le pouvoir des mages (les prêtres n'ayant, eux, aucun pouvoir accordé par leur divinité). Les mages qui arrivent à échapper à cette surveillance sont déclarés apostats et traqués. Certains se tournent vers l'adoration de dieux anciens, comme les dragons, d'autres utilisent la magie corrompue du sang...
Mais la plus grande menace vient des "Engeances" (Darkspawn), des créatures monstrueuses qui remplacent les sempiternels orques de la fantasy traditionnelle. Lorsque cette horde trouve un leader en la personne d'un Archidémon, il se produit un "Enclin" (Blight), c'est-à-dire une attaque massive contre les peuples de Thedas. Seuls les guerriers membres des "Gardes des Ombres" (Grey Wardens) ont alors le pouvoir de stopper l'Enclin en tuant l'Archidémon, et ce quel qu'en soit le prix car la survie de l'humanité est en jeu. Face à cette menace globale, on retrouve le côté épique propre aux histoires de chevaliers héroïques, qui contrebalance les aspects les plus sombres du monde de Thedas.
L'action principale se déroule dans le royaume de Ferelden, qui ressemble à l'Angleterre féodale. Longtemps occupé par l'empire d'Orlais, vaguement inspiré par la France médiévale...
Voilà pour le cadre^^...
Partie jouable que le dimanche (le MJ bosse le samedi)