[PBeM] Terre de Cendre

Les dates des parties sont affichées sur le calendrier du site. Pour proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose, c'est ici que ça se passe !

[PBeM] Terre de Cendre

Messagepar César » 14 Fév 2019, 23:15

Bonjour,
Je viens de remettre la main sur un vieux projet (qui a exactement 2 ans) de jeu de gestion par mail. Je ne sais plus dans quel contexte j'avais écrit la chose (mais probablement en réaction à la énième annonce d'un retour de Birthright :twisted: ).
Je m'étais interrompu vers la fin (au niveau de la rédaction des documents personnalisés), mais globalement c'est bien avancé (les règles générales sont prêtes à une correction orthographique près, les tests en silo tournaient ...) et j'ai bien envie de voir ce que cela donne en grandeur nature 8-)

Alors le concept est le suivant : dans un monde médiéval-fantastique (touchant au post-apo), vous incarnez le leader d'une petite nation qui va essayer de survivre, de se développer et de dominer les autres. Le jeu est bâti pour qu'il soit très ouvert et ne propose pas une voie de développement, à vous de choisir entre développement social ou économique, recherche scientifique, magie, commerce, diplomatie et croissance militaire. Bref, il y en a pour tous les goûts. :mrgreen:

Le jeu est prévu pour 20 joueurs, il en faudrait déjà 15 pour voir ce que cela donne vraiment. Je n'ai pas encore entièrement défini les modalités, cela dépendra surtout du temps qu'il me faudra pour résoudre un tour complet. Si la rédaction des ordres d'une nation doit prendre dans les 10 minutes, le temps de résolution est lui plus long (surtout avec la rédaction des résultats et la mise à jour des cartes et tableaux). Au passage, ce n'est pas parce que rédiger les ordres prend 10 minutes qu'il ne vous faudra pas quelques heures pour décider ce que vous allez faire et négocier avec vos voisins.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que, notamment à cause de la variété des axes de développement possibles, les règles sont un peu épaisses : elles font 95 pages (avec tableaux, texte d'ambiance, graphiques, illustrations, table des matières détaillée, index ...). Et il faudra tout lire (c'est aussi écrit assez gros) :ugeek: , même si vous n'utiliserez pas tout, tout le temps.

Donc, volontaires, avancez d'un pas !
Si j'ai assez de monde, je m'attèle aux phases finales de rédaction.

EDIT 23/03/2019 : Déjà 10 joueurs. Il reste encore de la place ! N'hésitez donc pas.
Dernière édition par César le 23 Mars 2019, 11:28, édité 1 fois au total.
César

Re: [PBeM] Terre de Cendre

Messagepar -ED- » 14 Fév 2019, 23:43

Yep
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Wangrin » 15 Fév 2019, 00:05

Je suis partant !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Habrand » 15 Fév 2019, 20:31

Argh, la tentation qui me rappelle les heures passées sur le pbem "Tenebreuse"...!
Tu peux compter une personne de plus :D
Habrand

Messagepar Rorryx » 16 Fév 2019, 00:31

Partant aussi
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Rorryx

Messagepar -ED- » 21 Fév 2019, 21:51

up

-ED-

Messagepar César » 24 Fév 2019, 23:06

J'ai relu et corrigé les règles.
J'ai encore une série de trucs à faire (adaptation des règles à chaque peuple, documents spécifiques à rédiger et quelques améliorations à faire sur les fiches d'ordres). Je poste rapidement les règles et les cartes pour que vous vous fassiez une idée (en fait dès que j'y arrive !).
Le temps de trouver assez de joueurs, je devrais pouvoir terminer ce qu'il me reste à faire.
César

Messagepar Nach0 » 25 Fév 2019, 18:06

Ca me tente aussi !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Nach0

Messagepar César » 08 Mars 2019, 00:43

Finalement, j'ai plus ou moins trouvé une solution pour poster les documents.
Vous trouverez donc :
Dernière édition par César le 08 Mars 2019, 15:46, édité 1 fois au total.
César

Messagepar -ED- » 08 Mars 2019, 09:58

yep ^^

-ED-

Suivant

Retour vers Propositions de parties