Pathfinder : La Malédiction du Trône Écarlate (4/5)

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Pathfinder : La Malédiction du Trône Écarlate (4/5)

Message par aleden »

Salut !

Joueurs
-Imrhil
-Averroes
-Patarax
-connaissance du mj, debutant ^^

J'ai jeté mon dévolu sur l'acte 1 de "La Malédiction du Trône Écarlate"
Edge of Anarchy/Au bord de l'anarchie


Pendant qu’un roi agonise, un nouveau dirigeant rassemble ses forces dans l’ombre et crée une onde de choc au sein d’une population déjà bien instable, poussant la plus grande ville de Varisie vers la catastrophe.

À l’appel d’un mystérieux personnage, un nouveau groupe de héros se dresse contre le désordre. Une étrange magie et de mystérieuses prophéties les envoient sur les traces d’un ennemi commun… et leur permettra peut-être de sauver la ville de la destruction. Au cœur des intrigues mêlant généraux et rois, héros et voleurs, c’est à vous, aventuriers qu’il reviendra de décider si le règne du nouveau monarque annoncera une ère de gloire ou l’avènement du chaos ?

Donc afin de prendre la température, y a t-il des aventuriers intéressés au club ? (Priorité aux nouveaux ou aux joueurs ayant peu de parties)

PS : pas de classes occultes et hybrides.

Pathfinder est du medfan dérivé de Donjons et Dragons (pour les nouveaux joueurs).
Modifié en dernier par aleden le 05 juin 2019, 23:02, modifié 6 fois.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Imrhil
Messages : 27
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:02
4

Message par Imrhil »

Salut,
Je serais très intéressé pour ma part! Pathfinder est un univers et un système de jeu qui me paraissent sympa! Je reste attentif aux suites du projet donc.
A très bientôt

Imrhil
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Cool encore 2 ou 3 joueurs.

LE DÉCOR DE L’AVENTURE : passé et construction historique de Korvosa

- La ville de Korvosa naquit il y a trois cents ans, en 4 407 AR, quand l’empire du Chéliax s’étendit au nord en Varisie. Là, les Chélaxiens rencontrèrent une vaste tribu de barbares shoantis. Cette tribu vivait autour d’une immense pyramide dressée sur les rives d’une profonde baie… l’endroit idéal pour construire une ville !
Après de nombreuses effusions de sang, les Chélaxiens triomphèrent et repoussèrent les Shoantis dans les Terres Cendres. La ville qu’ils bâtirent porta le nom du maréchal qui offrit la victoire à son armée. Mais alors que Korvosa prospérait et se développait, par‑ venant même à survivre à la chute de l’empire chélaxien, peu de gens prirent la peine de se demander pourquoi les Shoantis s’étaient installés ici. Mendiants ou roi, aucun habitant de Korvosa ne réalisa que les Shoantis étaient des gardiens et qu’un mal terrible se cachait dans les entrailles de la pyramide qui accueillit le château de Korvosa.

- Pendant trois cents ans, Korvosa grandit, ignorant que ses fondations reposaient sur un lieu historiquement marqué par le mal et la cruauté. Aujourd’hui, le roi Éodred Arabasti II est craint par les bonnes gens de Korvosa. Sous son règne, la ville est stable, bien que ses appétits insatiables saignent à blanc les coffres de la ville. Son habileté à naviguer dans les eaux troubles de la diplomatie chélaxienne lui permit de sceller des arrangements commerciaux favorables avec le Vieil Empire, mais les rumeurs concernant sa passion pour les femmes et son attitude dépensière perdurent. Malgré ce penchant pour les douces caresses féminines, le roi n’a pas produit d’héritier et demeure le dernier souverain en date d’une lignée affectée par la malédiction du Trône écarlate.

Par édit, Éodred II reçut le titre de roi Safran, ceci afin d’associer son règne à une époque d’abondance où le miel et les épices inondent les marchés… mais les opprimés lui ont trouvé un autre nom : le roi Vampire, un homme dont les mœurs dissolues saignent lentement la ville à blanc. Les échos évoquant la scandaleuse attirance du roi pour de très jeunes femmes l’ont suivi tout au long de son règne et, quand il finit par se marier, personne ne fut surpris que son épouse possédât à peine le tiers de son âge. La reine Iléosa était une femme d’une beauté à couper le souffle. Des cheveux aussi flamboyants qu’un coucher de soleil, une chaste peau d’albâtre et des traits si séduisants que beaucoup disaient que sa mère devait être la reine des nymphes, puisque aucune mortelle n’eût pu donner le jour à pareille beauté.

La majorité des nobles de Korvosa s’inquiétèrent à l’idée de placer une « femme trophée » à portée de main du Trône écarlate, mais Iléosa semblait davantage s’intéresser à sa vie de luxe qu’à la ville et, avec un sénéchal aussi compétent que Néolandus Kalépopolis pour veiller aux intérêts du château de Korvosa, les nobles se sentaient rassurés.

Korvosa est la plus grande ville de la Varésie, et c'est le lieu de cette campagne unique. ^^
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Averroes
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2019, 11:01
4

Message par Averroes »

Hey,

Je suis partant pour intégrer cette campagne Pathfinder - ce sera une première en terme de Medieval Fantasy pour moi. Le décor a l'air cool - j'ai hâte de voir ce que cela peut donner !

Merci

Averroès
Patarax
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2019, 20:00
4

Message par Patarax »

Coucou,

Je suis partant, l'ambiance a l'air super.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Oki je vous propose de créer votre perso ensemble ? Un dimanche aprem de libre ? Soit au club ou dans un bar à Paris ou chez moi ^^.

Dispo un dimanche en Juin, le 9,16 ou 23 ?

Encore 1 place 4/5
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Imrhil
Messages : 27
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:02
4

Message par Imrhil »

Je suis disponible le 9 en après-midi. Le 16 et le 23 pas du tout en revanche, je suis désolé. Chaud pour les trois options, le club en troisième j'habite banlieue nord de Paris le club est donc le plus éloigné!
Patarax
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2019, 20:00
4

Message par Patarax »

Coucou,

Le 9 ou le 16 Juin je suis dispo. Pour le lieu en 1er Paris et en 2 l'asso.

Bon week end!
Averroes
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2019, 11:01
4

Message par Averroes »

Hey, plutôt dispo pour le 9, je suis sur de rien pour le 16 et le 23 !

Les trois options me plaisent, pas de préférence en particulier, mais ok si tu connais un bar sympa pour jouer !

Averroes
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Ok on valide le 9. Je connais pas trop de bar, mais si vous en connaissez un pour je veux bien ^^
Le Loufoque bar conviendrait d'après vous ? (J'y suis jamais allé) ou chez moi (vers Val de Fontenay (RER A ou E)).

C'est pour la création de perso, vous présenter la campagne et une petite mise en bouche. (vous serez 4 joueurs)
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »