Programmes des meneurs pour 2019/20

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Programmes des meneurs pour 2019/20

Message par Master »

C'est donc dans ce sujet que les meneurs sont gentiment invités à présenter leur programme prévisionnel pour la saison 2019/2020 afin que les joueurs puissent s'inscrire sur les parties à venir et se faire une idée de ce qui va être proposé tout au long de l'année.

Découvrez le programme de :

Carulio
Habrand
R.Mike
Randolph Carter
sat
SEB813

Si vous êtes joueurs et que vous souhaitez participer à une des activités proposées, n'hésitez pas à envoyer un MP au(x) meneur(s) concerné(s).
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Alors pour ma part j'aurai plein de différents JdR à proposer, mais à des dates non définies.
J'ai participé à pas mal de projets Ulule, GameOnTableTop. Certains que je vais recevoir cette année, d'autres en 2020.
Donc je pourrai faire des OS, mini campagnes, ou campagnes complètes.

Shadowrun Anarchy : Univers de Shadowrun avec des règles simplifié. Et avec un supplément Shadow of Paris, la campagne se passe en France. Livraison prévue pour cette été.

La Chute de DELTA GREEN : Du Cthulhu, vous êtes un agent de DELTA GREEN, un programme secret chargé de chasser et de détruire le mythe du Cthulhu, dans les années 1960. Avec un autre système de jeux que les JdR Cthulhu habituel. Livraison cette été normalement.

Valérian : Jdr sur l’univers de la BD Valérian, agent spatio-temporel. Livraison prévue normalement pour Nov 2019.

Things from the Flood : dans l'univers du JdR Tales from the Loop. Things from the Flood est un jeu de rôle d'anticipation qui permet aux joueurs d'incarner des adolescents dans une version alternative des années 90. Livraison prévue en Mai 2020.

Nautilus : Vous êtes des Héritiers cachés du capitaine Nemo, et a sa mort vous héritez de son Nautilus. Livraison prévue premier semestre 2020.

Bitume : JdR post apo se passant en France. Nouvelle édition du mythique JdR Francais. Livraison prévue ... je ne retrouve plus la date, mais pas avant l'été 2020 je pense.


Et je pourrai proposer des OS, campagnes sur des JdR que j'ai déjà :

Paranoïa : Nouvelle édition, le grand ordinateur est votre ami.

Friday Night's Zombi : En 1988, tous les vendredis soirs, à 21h00 les morts reviennent à la vie. Il faut trouver et tuer le zombi Zero pour que tous les morts redeviennent morts. Possibilité de faire une campagne pour trouver la cause de ce phénomène.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Il y a plusieurs petites campagnes ou long-shots que j'aimerais mener lors de la prochaine saison:

Call of Cthulhu: Reign of Terror: L'Appel de Cthulhu à l'époque de la Révolution française. Cette mini-campagne, pleine de rebondissements, est l'une des meilleures productions récentes de Chaosium. Une aventure à vous en faire perdre la tête, foi de Robespierre MJ.

Vampire: La Mascarade V5: La cinquième édition du classique jeu de vampires est là. Ça fait quelques mois que je bosse le lore du jeu (c'est quasi-encyclopédique) et j'ai hâte de plonger dans le Monde des Ténèbres avec ceux d'entre les joueurs qui voudront bien participer!

Monster of the Week, Saison 2: Aaah, la saison 1 n'est pas terminée que j'ai déjà des idées pour une saison 2, qui n'aura strictement rien à voir avec la première... et je n'en dis pas plus.

Cyberpunk RED: J'avoue que je suis ultra-hypé par l'arrivée de Cyberpunk 2077 et de son pendant JDR/ prequel du jeu vidéo/ sequel du jeu fondateur Cyberpunk 2020. J'aimerais le proposer, mais j'imagine que ça dépendra du système de jeu que Mike Pondsmith & co vont pondre pour le motoriser, et surtout s'il est plus moderne que Cyberpunk 2020. Donc à voir...

GODS: Jeu français financé tout d'abord à l'international (le Ulule français arrivera bientôt), développé par Julien Blondel et Bastien Lecouffe Deharme. C'est un jeu de dark fantasy, fondé sur des aventures, des quêtes épiques et l'exploration des Terres Sauvages par les Elus des Dieux Anciens... bref, de quoi satisfaire le fan de Moorcock qui sommeille en moi. (Livraison attendue: mai 2020).

Channel Fear: je pense toujours proposer ce jeu en one-shots, car il s'y prête bien, et c'est très fun à jouer.

Bon, ça va me faire du boulot tout ça...
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Pour ma part, ce sera plus modeste :lol:

1) poursuivre ma campagne du Retour des Seigneurs des Runes

2) proposer des one-shots lors des périodes plus creuses, comme The Strange RPG par exemple :mrgreen: (lien ici : http://www.cerclefantastique.fr/forums/ ... 213&t=4088) puis d'autres pourraient s'ajouter à la liste
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En ce qui me concerne, je m'apprête à aborder une nouvelle saison qui sera en partie placée sous le signe de la continuité puisque je vais lancer la suite de mes deux principales campagnes. Mais j'envisage également du renouvellement car j'ai aussi envie de proposer des choses différentes.
Encore une fois, je me permets de présenter un programme franchement copieux sur le papier mais qui va très probablement subir une cure d'amaigrissement des plus radicales en cours de saison en fonction de ce qui pourra se lancer et de ce qui va rester dans mes cartons.

Ça va continuer !

- Valkyria Chronicles - Opération Blizzard : voici donc la suite tant attendue de l'extended-long-shot le plus durable de ce côté-ci de la galaxie. Je prévois un lancement à partir de la mi-septembre de la deuxième saison de cette campagne ayant pour cadre la Seconde Guerre d'Europa, toujours par paquet de trois sessions renouvelables. Les joueurs actuels sont prioritaires mais au cas où une place se libèrerait, dépêchez-vous de vous engager ! On joue plutôt le dimanche, en moyenne une fois par mois, avec éventuellement une petite pause entre deux arcs de trois épisodes.
Pour en savoir plus...

- Gundam EX - Le Nerf de la Guerre : dès fin août ce sera le lancement de la deuxième saison, toujours en table ouverte, de cette campagne à missions qui se déroule au cœur de la Confrérie des No-Name, un groupe d'intrépides mercenaires du Système solaire. Vous incarnez des pilotes de méchas vendant leurs services aux plus offrants en cette période de conflit désormais ouvert entre la République de Zeus et la Fédération Solaire. On joue généralement le dimanche, à peu près une fois par mois.
Pour en savoir plus...

Ça va peut-être se lancer...

- SHiFTERS - Triptyque Symphonique : un long-shot en trois séances (parce que c'est comme ça que ça tourne bien !) pour tester un peu plus avant le concept, le système, l'univers, bref un peu tout ! Pour rappel, c'est de la High Fantasy des familles, inspirée, entre autres, de Final Fantasy et Skies of Arcadia. Expérimentateurs en herbe, venez nous rejoindre le vendredi ou le samedi !
Pour en savoir plus...

- Twin Galaxies - Le Pacte de Cendres : une campagne-fleuve de Néo Space Opera, dans l'univers des galaxies jumelles, mêlant intrigues politiques, quête initiatique et conflits épiques (rien que ça !). Mon but est d'en tirer une version un poil compactée à même de pouvoir se jouer sur une saison et demie (maximum deux saisons), histoire qu'on ait une chance d'en voir le bout. A priori plutôt le samedi ou éventuellement le dimanche.

- Jupiter Overlords - Rivalités Joviennes : un jeu par forum qui devrait pouvoir commencer entre octobre et décembre (a priori après la fin de Terre de Cendre). Je vous propose d'incarner les suzerains des principales Maisons nobles de l'aristocratie de Jupiter, bien décidés à tout faire pour acquérir le maximum d'influence auprès du pouvoir central dans une ambiance dunienne. La nouvelle mouture du Guide des Joueurs va arriver dans le courant de l'été !
Pour en savoir plus...

- Véloce & Vénère - Cette fois c'est la Guerre ! : j'envisage de déterrer ce vieux projet car j'ai vraiment envie d'aboutir à quelque chose de jouable et de fun un de ces quatre même si les premiers tests n'ont pas été extraordinaires. Car oui, je sens bien qu'il est possible de hacker Formula D pour en faire un jeu bien bourrin et bien fun où l'on pourra exploser ses adversaires sans aucune pitié !
Pour en savoir plus...

Ça va exister :

- Aprèms JdR au Cercle et au Loufoque : je vais continuer de participer le plus souvent possible avec, entre autres, du : Then, Things Went Wrong, Les Rongeurs du Risque, Sombre, Joe Bar Team, mes propres jeux, le fameux Défi Five-Shots que je vous promets depuis longtemps, et si je me motive : Alpha Heroes, Dragon Ball Omega et d'autres trucs avec des lettres grecques (parce que c'est trop la classe !). Mais j'espère bien être joueur de temps en temps pour pouvoir découvrir tout un tas de jeux qui sortent des sentiers battus.

- Le Championnat Fantastique™ - La Suite : bon OK, on n'a pas vraiment eu la possibilité de disputer beaucoup de manches cette saison mais c'est pas le problème ! La plus grande compétition de tous les temps est éternelle ! Dans le respect des bonnes vieilles traditions, on disputera une course (ou plus) de Formula D par mois dans le cadre d'un Aprèm jeux de société et à la fin de l'année on fera les comptes pour désigner le ou la Champion(ne) Fantastique.
Pour en savoir plus...

- The 7th Continent / What Goes Up, Must Come Down : ah, le 7ème Continent ! Un territoire vaste et mystérieux que l'on n'a jamais vraiment fini d'explorer. Surtout qu'avec toutes les extensions que j'ai reçues, on a facilement de quoi jouer pendant des années encore... Je prévois donc de réunir régulièrement une équipe de trois valeureux aventuriers pour m'accompagner dans cette quête aussi ambitieuse que punitive. On joue le samedi ou le dimanche.
Avatar du membre
Habrand
Flibustier
Messages : 292
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:27
7

Message par Habrand »

Quand je regarde le nombre de parties maîtrisées sur l'année passée, je me dis que je ne pourrai que faire mieux cette année :-)

Ce que je propose:
- Beasts and barbarians, un Conan-like en système Savage Worlds (le même que Deadlands). Amateurs de gros muscles, d'amazones pourfendeuses de monstres, de ruines oubliées, vous serez servis ! One-shot ou mini campagne à voir.
- Si j'ai du temps pour préparer les aventures comme il se doit pour être au niveau de ce très bon jeu, je proposerais peut-être du Pavillon Noir. Pirates sanguinaires ou révoltés du système, le grand large vous attend...
SEB813
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:15
4

Message par SEB813 »

Bonjour

Je peux proposer des parties de PATHFINDER SOCIETY (PFS) ou STARFINDER SOCIETY (SFS)

C'est des scénarios de 4/5 heures, pour des personnages de niveaux 1 à 12 selon les règles de PATHFINDER ou STARFINDER (même monde, mais version futuriste).

Ils sont tous indépendants, même s'il existe des séries de deux ou trois qui se suivent; il est possible d'en faire un sans avoir fait les autres.

Il existe des pré-tirés pour les gens voulant tester avant de se lancer dans la création d'un personnage.

La progression entre chaque scénarios est simplifiée pour ne pas perdre de temps sur la partie comptable : à chaque fin de scénario, les joueurs gagnent une somme fixe d'or et 1 XP. Au bout de 3 XP on passe un niveau.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »