Page 1 sur 1

Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte comtemporain (campagne

Posté : 22 déc. 2019, 18:08
par César
Bonjour,
Comme j'ai, au final, pas mal de temps libre, je viens donc vous proposer du Nephilim, sous sa dernière mouture de 2019 (Nephilim Quintessence).

Résumer le pitch de Nephilim n'est pas simple ... Pour faire bref, vous incarnez des Nephilim (d'où le titre), des êtres magiques, immortels (ou presque), obligés de s'incarner dans des êtres humains qui leurs servent de véhicules depuis l'Atlantide. Vous avez traversé l'histoire ainsi de corps en corps, avec de grands moment de "repos" forcé et des trous de mémoire, pour à nouveau venir de vous incarner de nouveau aujourd'hui.

A ceci s'ajoute des tensions élémentaires ou par centres d'intérêt de cette grande, des complots de sociétés secrètes humaines qui ne vouent pas grande amitié aux Nephilim et veulent d'une manière ou d'une autre dominer le monde, de grandes quêtes ésotériques devant permettre aux Nephilim de retrouver un état et unes puissance proche de ceux qu'ils étaient avant la Chute, des relations tendues avec des cousins, issus de la même souche ayant tourné différemment depuis l'Atlantide, la pratique de sciences magiques traditionnelles (magie, kabbale, alchimie), un simulacre dans lequel vous vous êtes incarné sans demander son avis qui aimerait bien reprendre sa liberté, la famille de ce simulacre qui s'étonne de vos changements de comportement et une technologie moderne ne faisait pas forcément bon ménage avec l'esprit traditionnel et la volonté de discrétion des Nephilim ...

C'est un jeu qui joue avec l'ésotérisme et l'histoire. C'est aussi plus un jeu d'enquêtes (et de quêtes) qu'un jeu d'action.

Le système est simple, mais le jeu nécessite que vous appreniez (sur le tas) quelques règles un peu spécifiques. Cela devient un peu plus compliqué avec la pratique des sciences occultes, mais juste un peu.

La création des personnages est aussi simple, mais nécessite un peu de temps si vous ne connaissez pas la mécanique, car il faut bien savoir ce que voulez jouer. Il est par ailleurs, vivement recommandé de la faire ensemble.

Règles : Nephilim quintessence, précisées et augmentées par endroits.
Type : fantastique contemporain (avec de nombreux flashbacks historiques)
Nombre de joueurs : idéalement 5 (une place a priori déjà prise), techniquement entre 3 et 6.
Quand : le week-end, les samedis ou dimanche ; a priori une fois par mois
Où : club ou chez moi (Paris) si c'est possible pour les joueurs (notamment parce que j'ai déjà un joueur potentiel et que je ne sais pas s'il peut se rendre sur Châtenay)
Particularité : il faudra apprendre (au fur et à mesure) tout un vocabulaire spécifique ; nombreuses aides de jeu (comme souvent sur mes parties)

Re: Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte comtemporain (camp

Posté : 26 déc. 2019, 10:09
par roufdeouf
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu mythique/mystique : je suis partant. 8-)

Re: Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte comtemporain (camp

Posté : 28 déc. 2019, 17:46
par Lord Musashi
Yo,

[Mode intrusion on]

On pourrait avancer aussi sur la vengeance de l'enfer?

[Mode intrusion off]

Pas de taquinerie ou de méchanceté dans mon propos, mais ce serait cool qu'on avance en essayant autant que faire se peut d'avoir à minima une partie par mois :) Surtout si tu as récupéré de la bande passante :)

Re: Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte comtemporain (camp

Posté : 30 déc. 2019, 08:34
par César
Je n'ai pas oublié, j'attends juste la fin des grèves pour la suite. Et je suis bien d'accord qu'il faille avancer.

Re: Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte comtemporain (camp

Posté : 14 févr. 2020, 19:36
par César
Après un mois de maladie, je sors de mon trou.
Les choses avancent calmement, il me reste une voire deux places. Si vous êtes intéressé ou avez des questions, faites signe !

Re: Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte comtemporain (camp

Posté : 16 févr. 2020, 20:53
par Loki
Je ne connais pas mais si il te reste des places j'en suis.

Re: Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte comtemporain (camp

Posté : 20 févr. 2020, 00:52
par César
Pour l'instant. Attention, rappel : pour cause de joueurs dispersés et hors club, on jouera chez moi (Paris est).