- Plagues Dk² -

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

- Plagues Dk² -

Message par -ED- »

je proposerais bien un plagues le samedi 9/04. une réponse rapide de trois joueurs et zou!!!


Présentation rapide de Plagues dK

Le continent d’Ordann, et plus particulièrement l’empire du nord où se déroulent les aventures, est maudit. Depuis presque150 ans, le monde est envahi par des morts-vivants infectieux.
Une simple morsure, et la cible se transforme à son tour en cadavre animé, à la recherche de viande humaine. Pire, depuis ce qu’on appelle communément la première pandémie, les dieux ne répondent plus aux prières de leurs fidèles. Impossible d’ouvrir des portes sur les autres plans, impossible de pratiquer la magie sacrée, impossible de repousser les morts-vivants – contagieux ou antérieurs à la première pandémie – qui répand la «non mort» avant de se transformer en morts-vivants plus classiques– non contagieux, mais toujours impossibles à repousser, faute d’aide divine.
Pour tuer un infectieux, il faut soit le brûler, soit le toucher à la tête. Les blessures classiques l’endommagent, mais ne le tuent pas. Le monde s’est couvert d’une couche de cendre, qui tombe en flocons, aléatoirement, sans lien avec les saisons ou le climat. Le soleil a disparu derrière des nuages opaques et blancs, grisant un peu plus un univers qui perd ses couleurs petit à petit. L’or n’a plus la valeur d’antan car, comme tous les métaux, il s’est terni. Les pierres précieuses, en gemmes ou en poudre de gemmes, sont la nouvelle monnaie, puisque ce sont les seuls éléments qui gardent leur couleur. Les elfes dépérissent, les nains se minéralisent et les semi hommes perdent leur joie de vivre
les humains se méfient des elfes, qu’ils considèrent comme des traîtres cloîtrés dans leurs forêts – ce qui n’est pas entièrement faux ; les races goblinoïdes sont consumées par la rage et même les animaux commencent à montrer des signes de nécrose.
Dans cet univers, les prêtres sont pourchassés, les paladins moqués, les druides impuissants et les nécromanciens brûlés en place publique. Une nouvelle caste est apparue, celle des Sages. Prêcheurs, enquêteurs, parfois inquisiteurs ou arrivistes, ils protègent les humains réfugiés dans les havres (des villes fortifiées, des châteaux, des cavernes bien défendues, etc.) et leur permettent de se repentir pour qu’à leur dernier jour, ils connaissent la vraie mort. Ce sont des faiseurs de miracles qui utilisent le Salut et, dans de nombreux cas, des héros au sein d’une population terrifiée par la non-mort. Et elle a de quoi être terrifiée : dans les havres, les rares voyageurs parlent d’immenses cités de morts vivants qui émergent de la cendre. Des nécropoles.
Que s’y Trame-t-il ? Nul ne le sait. Qui les dirige ? Mystère…
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »