Dark Trader

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Petites questions sur les persos.
a/
+100 points dans les caracs (+20 par carac), cela veut dire quoi ?
--> +100 points répartis dans les 8 caracs avec un max de +20 dans une ???

b/
Comment on répartie les xp pour les "vieux" persos ? On garde les profils et les carrières de Dark Heresy ?

c/
Des suppléments particuliers utilisables (Inquisitor's handbook ...) ?
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

a) 100pts de carac répartis dans les 9 carac (max 20) auquel on ajoute 20 à la fin
b) on dépense 5000xp dans les carrières de Dark Hérésie
c) tous les suppléments officiels sont utilisables (mais restez logique quand même)
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

C'est bizarre avec 100 points, le perso est moins balaise qu'avant (et il avait de mauvais jets).
Noté. Le mieux est de repartir à zéro ? Sinon, je ne sais absolument pas quel était le tirage du Tarot :( Je le relance ?
De fait je dois avoir un peu près tout (et plus) depuis hier, maintenant, je ne compte pas tout lire dans l'immédiat ; je me contenterai de l'indispensable.
Tu veux avoir tout ça rapidement ou on attend la 1ère partie pour les persos ?
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Je te l'accorde 100pts c'est pas beaucoup (la moyenne stricte plus un point) mais tu peux faire des améliorations de carac avec tes 5000xp

sinon je suis pas top pressé. on peut voir ça après l'AG
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Tyrion
Messages : 102
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:13
13

Message par Tyrion »

Et on remplace le background Dark Heresy (Home world, etc) par les "parcours de recrutement " de Dark Trader ?
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

de Rogue Trader, c'est ça
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Bon, j'ai globalement fini le perso. En passant, j'ai remarqué un truc : la base de caracs à RT est de 25 et non de 20 comme à DH. Pas très grave si tout le monde subit cette différence (y compris les xénos :mrgreen: et autres PNJ).
Sinon, j'ai repris l'ancienne fiche comme priorité de développements (ne manque que le talent "contre-attaque" qui est un peu loin dans l'arbre et dont je ne me souvient plus comment il avait été acquis).
Tyrion
Messages : 102
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:13
13

Message par Tyrion »

Fjal a écrit :Bon, j'ai globalement fini le perso. En passant, j'ai remarqué un truc : la base de caracs à RT est de 25 et non de 20 comme à DH. Pas très grave si tout le monde subit cette différence (y compris les xénos :mrgreen: et autres PNJ).
RT et DH sont à 5000xp. Les RT ont des meilleurs caracs, les DH ont les compés et le matos.

Question, le vieux perso DH peut il entamer une carriere RT ?
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

oui
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Euh ... là cela fait un paquet de différence en terme de caractéristiques !
:ugeek: 5 points par carac cela fait 2300 xp rien que pour récupérer (sans compter le surcoût suivant pour les monter), plus les 11 points supplémentaires à la création.
compétences sont définies par xp et là c'est la même chose.
Seule différence, positive pour les anciens, le matos.
Pour les nouveaux persos : + 56 points de caractéristique, l'autorité dans le vaisseau.
De plus, les carrières initiales ne sont pas les mêmes (plus de compétences et de talents pour les persos RT, avec l'existence des talents d'armes "universels" (ce qui est un sacré avantage vis à vis de persos orientés combat comme l'ont été les nôtres)). Quant à l'équipement, bah finalement, à l'exception des médailles, il n'y a qu'une pièce d'équipement qui ne semble pas correspondre au profil de base des persos RT (considérant que ce sont des persos expérimentés à la base, cela ne me choque pas).
Tout ça pour dire que je pense qu'il y a un certain avantage pour les persos RT.

L'avantage des vieux persos est leur tchatche et l'assurance d'avoir survécu au pire ;)

D'un autre côté, je n'ai pas comparé les carrières, et cela peut beaucoup jouer.

NB. et pour finir, avec la capacité de relancer un jet de dés, 100 points fait un peu moins que la moyenne réelle :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »