Dark Trader

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Tyrion
Messages : 102
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:13
13

Message par Tyrion »

Fjal a écrit : compétences sont définies par xp et là c'est la même chose.
Tu as 5000 points à mettre dans des compés et talents, les RT ont 500 pts seulement.
Et tes compés & talents sont de niveau élevé, les RT ont accès au rang 1 uniquement.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Pour les compétences, c'est globalement moins cher chez DH que RT. Les compétences d'arme ont beau être "universelles", il reste rare d'utiliser plus de 3 armes en pratique.

Les médailles ont l'air de rien mais elles sont hyperpuissantes. N'oubliez pas vos grades, mais j'en reparlerai.

Le Matos de base d'un RT semble puissant, mais certains DH commencent avec des objets bien plus costauds (voir plus plus).

A part le Seigneur Capitaine, l'autorité de bord est largement répartie entre RT et DH. D'autant plus que ton perso risque fort de devenir Second et de faire basculer l'équation.

Enfin, j'utilise les règles presque canoniquement (j'accorde les voies d'engagement pour les DH et le tarot pour les RT). Excellent moyen pour voir si les règles sont équilibrées.
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

Perso , je dirais que les regles entre les trois RT, DH et Deathwatch ne sont en aucun cas équilibré, surtout en ce qui concerne les dépenses d'XP entre les talents et les compétences.

On a beau dire que les persos de RT et de deathwatch commence avec plus d'xp au final quand tu fais la comparaison pure et simple des acquis talent et compétences, tu as une drôle de surprise, a équivalence d'xp bien sur .

Mais ce n'est que mon avis sur la question
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Tyrion
Messages : 102
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:13
13

Message par Tyrion »

Tyrion a écrit :
Fjal a écrit : Question, le vieux perso DH peut il entamer une carriere RT ?
Lofwyr a écrit : oui
Et le passage d'assassin à Navigateur ?
J'ai regardé la mort en face, ma destinée m'a été révélée et mon troisième œil s'est ouvert ... ???
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

non.

certaines classes sont inaccessibles si on ne les a pas prise dès le départ. La Navis Nobilite est le produit de mutation génétique depuis plus de 10.000 ans. idem pour l'Astropathe, on peut se réveiller un matin avec le don psy (et les problèmes qui vont avec) mais passer devant le trône d'or ne se fait pas en un jour...
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

De toute façon, l'entrée en matière va être intéressante :)
Sinon, pt problème, avec la redistribution des points de compétence, je suis short en prérequis pour un don, qui fut de grande importance dans la campagne initiale (mais relativement modérée comme effet réel), i.e. Pair (Adeptus Astartes) :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »