Saison 2011-2012

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Saison 2011-2012

Message par Oniros »

Bon comme je l'ai dit dans la rubrique Sorcellerie, jeu que je poursuis en tant que MJ pour cette année, on va bientôt passer à l'époque moderne (XIX-XXè S).
Donc en septembre : Sorcellerie + Stargate. Ensuite pour Octobre je propose de reprendre Highlander ou bien d'entamer Star Wars Legacy en syst D6 éd° 2bis. A raison d'un scénar tous les deux mois en alternance avec Sorcellerie. A vous de me dire ce que vous préférez. Ceci s'adresse à tous ceux qui sont plutôt présent les vendredi soir. Sauf pour Highlander où je pense pouvoir libérer un dimanche aprem 1 mois sur 2. Pour ce jeu là, il me faut mini 2 joueurs et Maxi 4.

A vous de me dire si vous êtes partants.

PS : Ceux qui jouent déjà à Star Wars et qui seraient intéressés par cette nouvelle période, peut-être ne sera-t-il pas nécessaire de refaire un perso car comme disait Yoda " toujours en mouvement, l'avenir est".
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon comme ça ne bouge pas des masses, je vais donner quelques précisions.
Pour Highlander, le prochain scénar que je comptais faire jouer se place dans la continuité des précédents et sert de prologue au 3ème testament. Nous sommes à l'extrême fin du 8ème siècle ap JC, sous le règne de Charlemagne, juste après la mort de Roland.

Quant à Star Wars Legacy, je propose un contexte inédit pour ce jdr,(chronologie : 50 ans ap le retour du jedï) c'est à dire quelques temps après le cycle "fate of the jedï" en cours de parution aux USA. Du moins pour le premier scénar qui servira d'intro à ce nouveau contexte. La galaxie à cette période offre un aspect bien plus sombre et une situation géopolitique plus tourmentée. L'enchainement de crises très rapprochées ayant eu des conséquences très profondes et tragiques sur la société galactique et son émanation politique : l'AG.
guerre contre les vongs
guerre contre le nid obscur
la seconde insurrection corellienne qui poussa Jacen Solo à devenir Dark Cadeus, le nouveau maître Sith.
Il sera possible d'incarner à peu près tous les archétypes du système D6, toutes éditions confondues et de s'affilier, pour les adeptes de la Force, à de nouvelles factions spirituelles.
A partir du second scénar : on plonge dans le conflit entre l'AG et le second empire en 123 ap le retour du jedï, provoqué par une manipulation de l'ordre néo-sith de Dark Krayt.
Quand aux affiliations politiques des pjs elles sont susceptibles d'évoluer.

Voilà.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Le SW Legacy me botte. ça me fera beaucoup de campagnes de SF pour l'année prochaine, mais comme on dit, trop n'a jamais manqué :mrgreen:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci Lofwyr et jinglejungle,
Bon pour l'instant, 1 partout, balle au centre entre HL et SW.
J'espère que d'autres volontaires que ce soit pour l'un ou l'autre se manifesteront.
Voilà ça c'est pour le volet MJ, sinon, côté joueur, j'aimerais bien essayé des trucs sortis ces quinze dernières années ce que je n'ai jamais pu faire, alors s'il y a des MJs qui maîtriseraient les exemples suivants dites le :
Shade
Qin
Ombres d'esteren
Wasteland
trône de fer
Cendres
crimes
Achéron
Maléfices
René
Tenga
Babylon V
IMPERIUM
Vampire Requiem
Palimpseste
Voilà,
et en espérant que Turlutator poursuive Pavillon Noir.
Avatar du membre
François
Messages : 365
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:46
13
Localisation : DTC

Message par François »

pour ceux que je connais
  • Shade : très sympa, système de jeu qui a l'air bien fun. univers très bien fait, mais clairement ça risque d'être pas évident à présenter au joueur. (et le concept est particulier : commedia d'el Arte, il faut accrocher également)
    Ombres d'Esteren : très beau, très bien présenté, mais c'est quand même très fade (un pays, une magie particulière..., des paysans qui savent lire...)
    Qin : nickel.
    Maléfices : le meilleur jeu d'enquête que je connaisse !
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

En fait je viens de réaliser que je n'aurais pas dû mettre maléfice avec les jeux auxquels je n'ai jamais joué, mais plutôt dans ceux auxquels j'ai envie de rejouer. :mrgreen:
sinon dans ceux que tu as cité, François, y en aurait-il que tu maîtriserais par hasard ?

A plus,
Avatar du membre
François
Messages : 365
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:46
13
Localisation : DTC

Message par François »

nope, je ne maitrise plus en club. Trop compliqué à gérer. (et accessoirement ma cotisation n'est pas à jour donc...)
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Salut tout le monde
Donc un petit message au sujet de STAR WARS Legacy pour Lofwyr pour que tu saches un peu plus à quoi t'attendre, c'est valable aussi pour d'éventuels volontaires (que j'appelle de mes voeux, hein Jul, t'es où? il me semblait pourtant que ça avait l'air de te tenter!) qui se joindraient à toi.
Dans un premier temps le gros du groupe serait affilié à l'alliance galactique sauf cas particuliers susceptibles de se présenter (second empire)

Concernant les peuples jouables, j'en ai recensé 125 donc autant dire qu'il est préférable de me dire celui pour lequel vous voulez opter et je vous dis s'il figure dans la liste des heureux élus.
Les professions génériques accessibles sont :
Noble, espion, diplomate, pilote de chasse, Flic, chasseur de Primes, informaticien, historien, explorateur, éclaireur, militaire, mercenaire, sénateur, bureaucrate, corsaire, négociant, aventurier, archéologue, journaliste, Ranger Antarien.

Pour ceux qui serait intéressés par un adepte de la Force, à l'époque que je vous propose, la famille s'est agrandie, nous avons donc : le Jedï et ses déclinaisons du nouvel ordre, le chevalier impérial de l'ordre de la garde écarlate, ranger Kilian, chevalier d'acier (cristal intelligent sensible à la force dans un corps de Droïd), Jensaaraï, sorcières de Dathomir, Moine de Shimura, Moine Aïki, ordre de Matukaï, paladins de Teepo, sage Baran Do et le Jedï noir repenti.

Au sujet du contexte voici un aperçu complémentaire :
50 ans après la chute de Palpatine lors de la bataille d'Endor, la galaxie est enfin pacifiée et goûte une relative tranquilité que les systèmes unifiés sous la bannière de l'Alliance galactique, du nouvel empire, du consortium de Hapès et de la nouvelle confédération corellienne n'ont pas connu depuis bien longtemps. L'heure est à la reconstruction, laquelle est lente en raison de la criminalité devenue endémique, la frange ayant profité des différents conflits récents qui ont bien faillis faire imploser les gouvernements de l'Alliance et de ses alliés. L'empire étend son influence selon son nouveau crédo : la victoire sans la guerre, même les mandaloriens participent à l'effort général en renouant avec leur passé besogneux.
L'ordre Jedï sous la direction de Kenth Hamner reprend ses distances avec le gouvernement de l'AG devenant peu à peu un centre d'étude philosophique et spirituel oeucuménique et une organisation humanitaire non alignée qui collabore de temps à autres avec la Mission Impériale pour la renaissance des mondes dévastés. Jaïna Solo et Jagged Fel règnent sur le nouvel empire, Tenel Ka est toujours la Reine mère de Hapès, Lando et son épouse sont décédés dans un accident industriel, Han et Leïa prennent une retraite bien méritée sur la nouvelle Aldérande. Quant à Luke et son fils Ben, leur exil volontaire touche à sa fin...
Cependant, dans les profondeurs du cosmos, quelque part sur un monde crépusculaire oublié de tous, le Sith Unique veille et attend son heure, tapis dans les ténèbres tel un prédateur, prêt à fondre sur ses proies, affûtant sa stratégie implacable.

Voilà, j'attends de vos nouvelles.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Je suis intéréssé par le Star wars mais je ne serais pas disponible le vendredi soir.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci Jul de ta réponse,
Bon hé bien, ça sent la négo à la maison. De toute façon, je ne pense pas que homep non plus soit très chaud pour le vendredi, alors je vais voir ce que je peux faire.
En attendant, tu peux toujours me proposer une idée de perso en te basant sur les infos fournies ci-dessus ou bien conserver le Perso que tu as fait pour la campagne d'Yvan.

Voilà, à plus.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »