[Murder StarGate] nuitée du samedi 19 novembre

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Dreyf
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:57
12

[Murder StarGate] nuitée du samedi 19 novembre

Message par Dreyf »

Coucou les gens.

Bon, passage en coup de vent d'un ancien (He! Pas tant que ça.): moi.
Quoi qu'il en soit, peut importe, ce n'est pas important (et notez qui si mon message serait mieux ailleurs, n'hésitez pas à le déplacer, hein). Ce qui l'est un peu plus, en revanche, c'est que je lance une soirée enquête StarGate.

Alors dès le départ, ça part mal, car ce ne serait pas obligatoirement en soirée, vu qu'un aprèm ferait tout aussi bien l'affaire.
Ensuite, ce ne serait pas forcément une enquête, mais je me vois mal appeler ça murder vu qu'il n'y aura pas forcément de meurtre et... Bref, vous voyez le problème sémantique.
Donc si quelqu'un a mieux comme appellation, je suis potentiellement preneur.
(et pour le côté stargate, on va dire que lui est correct (un sur trois,c e n'est pas si mal), mais c'est aussi une excuse pour avoir des costumes variés et des humains dans un environnement un peu S-F.)

Ca a pas mal avancé de mon côté, il y a du monde et tout et tout, mais, le Cercle m'offrant une paluche compatissante et comme il y a un vivier de rôlistes, autant vous filer l'info.
Enfin c'est même pire: comme le Cercle me file un coup-de-main, je lui renvois l’ascenseur en réservant (pas trop longtemps quand même) des places aux éventuels membres intéressés. Oui, je sais: passe-droits,privilèges et tout et tout.

Image

La situation de base en quelques lignes, résumé grossier, noms non-définitifs et autres raccourcis brouillons.
Erdia, charmante petite planète, patati, patata... En gros, deux groupes de locaux (tous humains), des beatniks retour à la terre l'esprit de la nature nous parle et des modernistes steam-punkiens.
Sous-sol riche en naquada, ce qui a attiré pas mal de convoitises. Les Goa'ulds qui ont tenté de s'emparer de la planète ont leurs vaisseaux en orbite, mais ne peuvent presque pas débarquer de troupes à cause du champ de force planétaire éthéréen des steam-punkiens.
Les humains ont débarqué par la porte des étoiles et la contrôlent. Ils sont venus jouer les grands libérateurs, défendre un peuple opprimés face à la menace Goa'uld (et récupérer le naquada, parce que merde faut pas déconner quand même...).
Les erdians, eux, apprécieraient que tout le monde aille jouer à la guerre ailleurs que sur leur planète (et, par mesure de précaution, on orienté leurs pièces d'artillerie en direction du chapaï afin d'éviter que les terriens ne débarquent trop de monde).
Vous trouvez que c'est le bordel? Attendez de voir la suite!
Tout dernièrement, lors du conflit, des explosions ont mis à jour et "réveillé" un vaisseau enterré.
L'IA de celui-ci menace de faire exploser la planète et à demandé aux différents belligérants d'envoyer des émissaires afin d'organiser une réunion.
Et devinez qui joueraient les émissaires en question...


Donc, en gros (et à l'heure actuelle, donc ça varierait en fonction des effectifs et envies de chacun), trois groupes.
  • Les erdians. Avec d'un côté les beatniks (pardons, les "Enfants d'Erdia"), de l'autre les steam-punks (la Fédération des Etats Erdians). Et oui, ces deux choix sont justifiés au niveau du scénario, mais ça permêt aussi des costumes sympas. Je vous ai dit qu'il y avait un lourd passif, façon anciennes guerres de religions, entre les deux? Général, archiscientiste, premier consul, gardien de l’ineffable béatitude cosmo-tellurique, etc...
  • Les humains. Avec d'un côté les amerloques et de l'autre les ruskofs (ou les internationaux). Du militaire en treillis, du scientifique en blouse, du diplomate en costard. Ca laisse déjà des possibilités de costumes. Et tout est tellement mieux avec une chapka... Ah, et le doux plaisir des petites rivalités nationales...
  • Les goa'ulds. Seigneurs goa'ulds, bien sur, mais aussi jaffas. Inutile de préciser que là aussi ça peut se tirer dans les pates, bien sur. Bonne excuse pour les GNistes afin de ressortir leurs cotes de mailles ou armures de cuir. Et à nouveau, il y a de nombreuses autres possibilités sympas (toges, chinoiseries, etc...).
15~20 personnes, donc (je préfère la quinzaine, mais je ne vais pas refuser trop de monde).



Pour le quand, le samedi 19 novembre, en nuitée.
Il y a un doodle pour cela, donc suivez-le lien.

Le où, dans les locaux de la MpT (donc vous connaissez).

Le combien, pas trop cher, mais assez pour acheter du miam et du glou et, effet indirect et recherché, "obliger" un peu les gens à s'investir et à venir (parce que sur ce genre de trucs, un joueur en moins à la dernière minute et c'est la cata avec les intrigues entre-croisées). On est parti sur 10€, mais à nouveau, le Cercle m'ôtant une belle épine du pied, je serais dans l'optique de lui rendre la pareille (donc 5€, je pense, pour vous). Echange de bons procédés, tout ça. Si vous trouvez cela profondément injuste, on reste à 10 et il y aura plus à manger.

Je vais insister sur quelques points importants à mes yeux.
C'est un truc amateur, première expérience et tout et tout. Donc ça peut être génial, mais ça peut aussi faire un flop. Je ne vais pas vous vendre le machin comme étant la meilleure invention pour l'humanité depuis le pot de Nutella familial et la cuillère à soupe, vu que je ne sais pas ce que cela va donner, mais je peux au moins vous dire qu'il y a pas mal de bonne volonté derrière. Donc oui, il y aura des backgrounds et des intrigues, on tentera de maquiller un peu les lieux (mais en même temps le cheap c'est la marque de fabrique de la série) et il y aura du roleplay et des costumes sympas. Au moins sur ces deux derniers points, ça dépendra de vous, d'ailleurs.
Ce ne sera pas du GN, pas du jdr et on ne va pas s'amuser à collecter des indices planqués partout: c'est très clairement orienté diplomatie, parlote et coup de putes. Un peu "Dieu est mort", mais chez les Goa'ulds.
Donc joueurs motivés, costumés, prêt à s'investir un peu et surtout à ne pas faire faux-bond (parce que le désistement la veille au soir c'est gênant en jdr ou en GN, mais en murder c'est carrément dramatique) et... et on espère que ce sera sympa.

A noter aussi que s'il y en a un ou deux qui n'ont pas envie de jouer, mais veulent jouer les PNJ co-orga ou simplement les assistants (mise en place, bouffe, etc...) sur place, j'accepte bien sur toutes les bonnes volontés.
Idem si quelqu'un a "un truc qui ferait super-bien comme déco vaguement futuriste" et veut l'apporter.

J'ai initié le truc sur Opale, donc il doit y avoir des infos complémentaires là-bas.
Ne pas hésiter de toute façon à me contacter par MP (mettez [Murder StarGate] dans le sujet svp) et pour ceux qui veulent jouer, inscrivez-vous fissa.

Voilà.
A vous de causer, embrayer, critiquer. Ou simplement laisser sombrer la chose dans l'oubli.

Jaffa Kri!
Dreyf
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:57
12

Message par Dreyf »

Et hop, c'est fini!
Des trucs à changer et améliorer, bien sur, mais globalement ce fut bien sympa.
Quelques photos là.
Et encore une fois merci au Cercle pour les locaux.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

eh bien de rien...
:D
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »