Prise de température - potentielle campagne L5R

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Prise de température - potentielle campagne L5R

Message par Pi3rr3 »

Bonjour amis rôlistes,

alors voilà, j'ai une idée qui trotte depuis un moment, qui est sans doute née d'un peu de frustration je dois bien l'avouer, de me lancer dans une entreprise de meujeutage d'une campagne de L5R.
Je ne suis PAS MJ de L5R, ce qui va impliquer 4 choses :
  • que je m'approprie plus le livre de règles et le lore que ce que j'en connais pour l'instant
  • que je commence par le proposer en aprèm OneShot afin de me "dégrossir" et me faire un peu la main sur des intrigues courtes que j'appréhende correctement la partie règles et puisse me concentrer sur le scénario et les intrigues qui lui sont liées, une fois une campagne lancée
  • avoir des joueurs aussi peu expérimentés que je ne le suis en tant que MJ sur L5R (rien de pire de mon point de vue qu'une personne qui sait tout sur tout et n'arrête pas de contre-dire ce que je dis en tant que MJ, même s'il a raison sur le fond, cela brise toute l'immersion)
  • avoir des joueurs compréhensifs qui ne seront pas offusqués si je me plante et reviens sur une règle que j'ai mal appliquée par méconnaissance, lors d'une session suivante où je me serai rendu compte de mon erreur, si cette erreur me semble "inacceptable" à intégrer comme "règle qui s'applique, même si ce n'est pas comme dans le bouquin".
Bref, avant de me lancer dans le boulot que représente de monter en compétence sur la partie MJ de L5R, j'aimerai savoir si il y aurait suffisamment d'intéressés, au vu de toutes ces contraintes que je liste ici :x

Pour faire un peu de pub :
il s'agit d'un univers qui prend place dans un japon féodal imaginaire appelé Rokugan, où les démons et la magie existent.
Les rokugani (habitants de Rokugan) sont divisés en de nombreux clans, certains majeurs d'autres mineurs, sous l'autorité suprême de l'empereur.
La magie provient de Kamis liés aux 4 éléments traditionnels, Terre, Feu, Air & Eau.
L'un des principes majeur de ce jeu de rôle repose sur le tabouret à 3 pieds sur lequel les PJ essayent de jongler, à savoir composer avec leur honneur, l'allégeance à leur famille et à leur clan et l'allégeance à l'empereur.
Les joueurs jouent des samouraïs.
Les relations aux autres sont très codifiées et donnent lieu à des situations ubuesques invraisemblables pour nos esprits européens où la "face" et l'honneur ont bien plus d'importance et de poids que la vérité ou le bon-sens :x




Voilà, pour répondre aux questions habituelles :
  • les parties se dérouleraient en présentiel, autant que possible à l'asso, sur un ryhtme d'1 fois par mois.
  • Entre 4 & 5 joueurs autant que possible
  • J'imagine que le temps de prendre en main le sujet, me sentir suffisamment à l'aise pour proposer quelques sessions oneshot, on partirait sur un début de campagne aux alentours de la rentrée de septembre (pile quand on aura plus de locaux me direz vous... :x mdr)
voilà voilà
kira
Beau gosse des îles
Messages : 236
Enregistré le : 01 août 2021, 10:01
2
Been thanked : 1 time

Message par kira »

Je suis intéressé
Steph256
Mastef Chef
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Je suis partant aussi.
Denis
Phelps
Messages : 505
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
3
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

Au moins intéressé pour un one shot.
Ma disponibilité à l’automne est très incertaine…
Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

je suis pas qualifié mais ça m'aurait bien dit d'y participer.
Mais je sais que j'aurais du mal à me retenir.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 208
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

Intéressée également.
Je n'ai joué qu'un one-shot dans cet univers pour le moment et je pense encore pouvoir cocher la case "débutant"! :D
8-)
Matt
Fly Mouche Bee
Messages : 78
Enregistré le : 20 déc. 2022, 11:23
1
Localisation : Le Plessis-Robinson

Message par Matt »

Intéressé également
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

oulah oulah oulah oulah...
bon... message bien compris :-/
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Je note donc (post pour faire un peu le bilan et me mettre "les idées au clair"...)
ont manifesté de l'intérêt (5 / 5) :
  • Kira
  • Steph256
  • Denis
  • Korine
  • Matt
Pour Steph256 & Kira, étant donné que sur la partie de Bacchus on a essentiellement créé les persos, et joué un scénar, ça ne me pose pas de souci que vous les repreniez si vous le souhaitez, et ça ne me pose pas de souci que vous vouliez en créer un nouveau, à votre convenance.

Si possible, pourriez vous juste retirer les gains obtenus suite aux 4 pex que Bacchus avait donné histoire de repartir du même endroit pour tout le monde s'il vous plait ? (en espérant que vous vous souveniez comment vous les aviez dépensés :x)

On va reboot ;-)
Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

Wait a minute, c'est quelle édition ?
C'est les dés spéciaux ?
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »