Au choix: Würm ou la voie du sabre

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Au choix: Würm ou la voie du sabre

Message par bret »

Je propose de maitriser: soit samedi 5 mai, soit dimanche 6 mai au choix l'un des 2 jeux suivants: Würm et la voie du sabre. AVIS aux amateurs,faites votre choix, réponses "express" sollicitées.

WÜRM:Wûrm permet d'incarner des habitants d'Europe lors de la dernière glaciation, à savoir des Hommes Longs, ou cro-magnons, ou des Hommes-Ours, les Néandertaliens. Il met en exergue les différentes activités, de survie ou de société, des différentes tribus qui composent la population clairsemée de l'époque. L'accent est également mis sur la relation des peuples avec les esprits et les pouvoirs surnaturels.

La voie du sabre:Ce supplément pour Runequest n'a aucun rapport avec Glorantha. En effet, il décrit le japon féodal mythologique tel que présent dans Bushido (du même auteur) , plein de samouraïs redoutables et de kamis dangereux. Seul le système de jeu utilisé et le logo sur la couverture rappellent que l'on est dans un supplément Runequest. De fait, la généricité de ce supplément en a fait une source d'information très largement utilisée par les meneurs d'autres jeux friands d'univers orientaux.A noter que le Japon féodal en question est laissé à l'appréciation du MJ quant à son cadre temporel. Il se situe plus volontiers entre le XIIème et le XVIIème siècle, dans la période des provinces en guerre ou pendant l'ère Tokugawa.
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

Les 2 me vont.
Pitêt une petite préférence ... en fait pas vraiment les 2 sont bien
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

La voie du sabre est un des meilleurs suplement de runequest , je l'ai deja pratiquer en tant qu'MJ et c'est très bien fait , de la creation de perso aux infos sur le japon medieval , bref c'est une alternative très agreable au L4R et bushido après c'est quand même du runequest avec ses points fort et faiblesses.
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

Jour J-2.
Pour les amateurs encore 2 jours pour se prononcer, jusqu'à vendredi 15h00,dernier délai.Après je clôture le sujet.

-Pour l'instant 1 joueur, pas de préférence pour les jeux proposés.
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

La voie du sabre dimanche (et samedi si ça te dis :mrgreen: )
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Petite préférence pour l'originalité préhistorique :) Et nette préférence pour le dimanche :D
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

3 joueurs en lice:
-2 pour jouer de préférence le dimanche
-1 pour Wûrm
-1 pour la voie du sabre
-1 pas de préférence
donc, pour le moment séance pour le dimanche,jdr encore à déterminer (pas de majorité éloquente!)
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

Donc, je résume:
3 joueurs pour dimanche
- 1 vote pour Würm,
- 1 vote pour la voie du sabre,
-1 vote "indécis"=>pour départager et savoir quel jdr aura lieu J'ai fait appel au hasard et il en ressort un vote supplémentaire pour Würm.
RDV DIMANCHE 6 mai pour "la préhistoire".

Session close et VALIDEE (sauf mention contraire,ou rétractation de dernière minute)
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »