Campagne DD3.5

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Pat75020
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2012, 18:46
11
Localisation : Paris 20

Campagne DD3.5

Message par Pat75020 »

Je lance une campagne DD3.5 à partir de vendredi soir.
Ou un James Bond. Faut voir.
Ou les deux, en alternance une semaine sur deux (mais je souhaiterais jouer, aussi ! ^^)

Par "campagne", j'entends une série d'épisodes avec chacun un début et une fin à chaque séance de jeu, mais dans une continuité scénaristique.

Si quelqu'un a le manuel des joueurs 3.5 (je l'ai qu'en pdf).
Création des personnages niveau 1 tous ensemble (moi y compris ! ^^) dans un univers qui se construira au fur et à mesure des aventures et des backgrounds inventés par les joueurs.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

DD3.5 pourquoi pas

Je rebondie aussi tu parle d'aujourd'hui ou du prochain vendredi ?car pour aujourd'hui je dis ok , sinon pour vendredi prochain je dois decline l'offre on a la suite de notre buffy show

donc en gros l'univers n'est pas fixe , ca risque pas d'être un poil problematique ?
Tu as des restrictions sur les persos ?

Et puis niv 1 on peut pas revoir ca legerement a la hausse, car ca enleve les possibilites de jouer des races "exotiques ".
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Pat75020
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2012, 18:46
11
Localisation : Paris 20

Message par Pat75020 »

Merzhin a écrit :DD3.5 pourquoi pas
donc en gros l'univers n'est pas fixe , ca risque pas d'être un poil problematique ?
Tu as des restrictions sur les persos ?
Et puis niv 1 on peut pas revoir ca legerement a la hausse, car ca enleve les possibilites de jouer des races "exotiques ".
Pour répondre à la première question, je dirais que les problèmes du MJ sont ceux du... MJ, et pas ceux des joueurs. ^^
Donc, pas de martel en tête : juste du plaisir à jouer. ;)

En ce qui concerne les restrictions, il n'y en a aucune à part... les règles écrites noir sur blanc de la 3.5 : Manuel des Joueurs, Guide du Maître et Manuel des Monstres, c'est tout (pas d'Arcanes Exhumées ou de trucs dans le genre qui franchement ne servent à rien et n'apportent pas grand chose). Après, c'est une question d'imagination, de motivation et d'inspiration. Et là, tout devient possible. C'est donc ici que ça devient intéressant (il y a une fâcheuse tendance, actuellement, je trouve, à ce que les joueurs se reposent sur les règles - les éditeurs l'ont bien compris - aux dépends du reste)...

Les règles ne constituent pas une "limite", mais une "base" pour justement permettre à l'imagination d'aller aussi loin que possible... au-delà des limites! ;)
Et puis comme je l'ai dit hier, les joueurs n'ont pas besoin de connaître les règles du jeu, mais seulement les mécanismes dont ils ont besoin et qui acquièrent au fur et à mesure de l'évolution de leur personnage (surtout pour les magos, mais c'est valable également avec les stratégies de combat que permettent les Dons de la 3.5, entre autres). D'où aussi l'intérêt de commencer avec des persos niveau 1.

Donc, d'une certaine manière, je viens de répondre à ta dernière remarque concernant les races "exotiques". :D
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

je ne dis pas le contraire , l'immagination devrait toujours prevaloir , mais je dirais tout simplement que les extensions de regles ont parfois du bon car elles servent non seulement de support pour les MJ et joueurs mais aussi elles permettent une certaine harmonisation des choses et donc part cela de permettre au different MJ et joueurs d'avoir le même language et les mêmes references (ce qui fut un temps n'etait pas le cas :lol: ).Et ainsi permettent aussi aux joueurs de passer d'un MJ a l'autre avec moins de difficulte qu'autrefois , evitant aussi de sans cesse creer des persos qui ne serviront qu'une fois ou deux surtout lors de one shot repeter et de se trimbaler avec toute une brouette de feuille de persos qui ne pourront servir qu'a allume un feu de joie lors de beltane.

Mais au final il faut bien avoir conscience que c'est le MJ qui decide ce qui doit être dans son univers et dans ses parties .
Surtout vu que certaines extentions ,supplements et autres joyeusetes du même genre sont quand même des grosses daubes qui n'ont servit qu'a remplir les poches des editeurs.
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »