Deathwatch - Recherche joueurs et MJ

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Archalia
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2012, 13:05
11

Deathwatch - Recherche joueurs et MJ

Message par Archalia »

Bonjour,

Un ami et moi-même nous sommes lancés dans le jeu de rôle "Deathwatch" sur l'univers Warhammer 40K. Il s'agit d'un univers que nous maitrisons bien car nous jouons au jeu de plateau (figurines), aux divers adaptations vidéo ludiques sans compter la lecture de tous les livres de Black Library. Nous avons acquis le livre de règles ainsi que le kit du meneur de jeu.

Seulement le monde du RP est un peu sombre et nouveau pour nous, surtout que les règles liées au jeu Deathwatch semblent assez compliquées. Nous avons passé au bas mot 2h pour finir la création de personnage... Et encore on a pas tout compris.

Mon ami n'a aucune expérience en tant que MJ donc difficulté supplémentaire. ( même si la connaissance du background n'est pas un problème )

Nous souhaiterions trouver un cercle, une association de rolistes qui pourraient nous aider à mieux appréhender, comprendre le jeu pour enfin incarner un Space Marine dans des missions intéressantes.

Disposez-vous de joueurs capables de nous aider, répondre à nos questions, faire participer à une partie de présentation ?
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

salut salut! Archalia

[Mod secretaire= "On"]
bien on doit avoir du monde dans un coin pouvant vous aidée a mieux appréhender le coté regles de Deathwatch...
mais pour le coté Maitrise de jeu, cela semble un peu dur, je vous invite plus a essayer de jouer a une ou deux partie de JDR. pour vous faire une bonne idée des mecanismes d'une partie.

il y a des place disponible sur certaine partie en faisant une demande par MP au Meujeu, vous pouvez aussi prévenir de votre passage "en coup de vent " pour discuter et faire connaissance :p
maintenant si vous souhaiter une partie de présentation de Deadwatch alors là il faudra attendre la bienveillance d'un membre car il n'y a pas de partie de Deathwatch en cours au club actuellement. Et la campagne rogue trader en cour reprendra bien plus tard dans l'année.
[Mod secretaire= "Off"]

j’espère avoir pu t’éclairer
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Archalia
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2012, 13:05
11

Message par Archalia »

Salut,

Merci pour la réponse ! Du coup on essaiera d'attendre une partie DW je pense :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Salut

Le mieux serait que vous commenciez par participer à quelques parties afin vous familiariser avec le JDR. Idéalement du Rogue Trader ou assimilé puisque vous semblez être fan de WH 40K. Mais il y a plein d'autres bon JDR qui pourraient vous plaire.

Parce qu'il n'est pas du tout certain qu'il y ait une partie de Deathwatch bientôt au club (mais je me trompe peut-être).

Comme ça vous feriez vos premières armes sur quelques parties et pourriez ensuite lancer votre propre campagne Deathwatch. Déjà bien connaître l'univers est un gros plus. Après il faut savoir faire le tri au sein des grosses règles bien touffues fournies dans les gros bottins de Fantasy Flight Games : certains trucs sont fondamentaux, d'autres plus optionnels... comme dans tout JDR qui se respecte.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Bon je suis un des Meujeu à Rogue Trader.
Rogue trader ne permet pas de jouer des S.M ( Sado Maso de l'empereur de l'empereur pourri , selon les enfants de ce dernier, mais les officiers et le libre marchand possesseur d'un lettre de marque et d'un vaisseau.
Ceci a une touche pirate de l'espace et jeux de la famille Borgia.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Salut Archalia,
Ton message tombe à pic : le cercle recrute. De nouveaux joueurs seraient une bonne chose pour le club et de votre côté cela vous permettrait de rencontrer des joueurs aguerris pour la plupart d'entre nous, comme des joueurs néophytes. De cette façon, vous pourriez, comme le disent Ed et R. Mike, mieux appréhender le jdr et ses mécanismes puis construire ensuite vos propres parties.
Les jeux pratiqués au club sont suffisamment variés pour que vous trouviez un jeu en phase avec vos centres d'intérêts ludiques respectifs. Vous en avez d'ailleurs un exemple sur la page d'accueil de notre site.
Donc à vous de voir si vous êtes partants pour nous rejoindre et par là même d'agrandir le cercle, car il n'y a rien de plus compliquer et de plus chiant que de commencer le jdr seuls dans son coin.
A plus, soyez les bienvenus, toi et tes potes.
Archalia
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2012, 13:05
11

Message par Archalia »

Il se trouve que nous souhaiterions nous concentrer uniquement sur Deathwatch pour le moment, donc nous serions grandement intéressés si une telle campagne ou scénario d'introduction / présentation était lancée pour nous mettre un peu le pied à l'étrier. Si jamais cela arrive, tenez nous informés :) .
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »