Campagne de Pathfinder (bis)
Campagne de Pathfinder (bis)
Bonjour,
Comme il apparaît qu'il y a de la demande pour ce jeu, je me prépare à lancer sous peu une nouvelle campagne de Pathfinder.
La base sera Skull & Shackles (donc si vous connaissez, passez votre chemin).
Il s'agit d'une histoire de pirates.
Donc des pirates, des bateaux (ne pas être allergique à l'eau), des poissons, des bateaux (marchands), des îles aux trésors, des bateaux (pirates), des courses en mer, des bateaux (chasseurs de pirates), des îles (sans trésor), des bateaux (épaves), des créatures marines et des chansons (de bateaux) pour résumer tout cela ...
A priori, cela se jouerait le samedi ou le dimanche (selon joueurs) à une fréquence d'environ une partie toutes les 2 semaines (selon le reste du planning). Il faudrait 4 voire 5 joueurs (motivés), avec une priorité donnée à ceux que je n'ai pas sur mes autres tables (pour varier un peu) (après, cela dépendra de la place).
Voilà, que les volontaires fasse un petit signe avant embarquement
Comme il apparaît qu'il y a de la demande pour ce jeu, je me prépare à lancer sous peu une nouvelle campagne de Pathfinder.
La base sera Skull & Shackles (donc si vous connaissez, passez votre chemin).
Il s'agit d'une histoire de pirates.
Donc des pirates, des bateaux (ne pas être allergique à l'eau), des poissons, des bateaux (marchands), des îles aux trésors, des bateaux (pirates), des courses en mer, des bateaux (chasseurs de pirates), des îles (sans trésor), des bateaux (épaves), des créatures marines et des chansons (de bateaux) pour résumer tout cela ...
A priori, cela se jouerait le samedi ou le dimanche (selon joueurs) à une fréquence d'environ une partie toutes les 2 semaines (selon le reste du planning). Il faudrait 4 voire 5 joueurs (motivés), avec une priorité donnée à ceux que je n'ai pas sur mes autres tables (pour varier un peu) (après, cela dépendra de la place).
Voilà, que les volontaires fasse un petit signe avant embarquement
\V/_
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Je suis sur une autre de tes tables mais tu peux me mettre sur la liste d'attente
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
la piraterie, ça me botte!
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Par contre, je ne peux promettre que ce ne sera que les samedis. Les samedis ou les dimanches oui, mais pas un jour fixe.
Pour info, j'ouvre les inscriptions (à tous) dès jeudi.
Pour l'instant, j'ai bien noté :
- Bret & Young ;
- Roufdouf, sous réserve de place ;
- Agloval, sous réserve de dispo le dimanche.
Je préciserai un peu le contexte (et la phase création de perso) dès que j'ai les joueurs
Pour info, j'ouvre les inscriptions (à tous) dès jeudi.
Pour l'instant, j'ai bien noté :
- Bret & Young ;
- Roufdouf, sous réserve de place ;
- Agloval, sous réserve de dispo le dimanche.
Je préciserai un peu le contexte (et la phase création de perso) dès que j'ai les joueurs
Je m'attendais à avoir plus de foule ...
Sinon, toujours dans l'attente de confirmation de dispo le dimanche d'Agloval.
Enfin, j'ouvre les inscriptions à tout le monde (j'ai bien noté Roufdeouf).
Pour situer un peu le cadre :
- médiéval fanstastique, règles Pathfinder (successeur DD3.5 - liste des ouvrages de référence plus bas)
- dans le monde de Golarion (si vous ne connaissez pas, ce n'est pas grave)
- tout (? ) se déroule dans l'archipel des Entraves, un vaste ensemble d'îles au climat tropical plus ou moins peuplées et le tout formant une sorte de confédération pirate dirigée par le "Conseil Pirate" (conseil des Libres Capitaines) et le "Roi Ouragan".
- les personnages commencent (très rapidement) à Port-Péril, "capitale" de l'archipel et grosse ville pirate.
- attendez assez rapidement à posséder votre propre navire et à devoir le gérer, ainsi que son équipage.
- vous allez jouer des pirates (qu'ils soient idéalistes ou pragmatiques, mus par une idéologie ou par l'appât du gain, chevaleresques ou les pires ordures possibles), si, si.
Pour les personnages, vous pouvez tout jouer ou presque (je vois mal un paladin s'adonner à la piraterie et un chevalier risque d'être malheureux faute de monture). Au niveau race (hors demande motivée), on s'en tient aux 7 races de base.
Un court descriptif du perso (entre 10 lignes et une page) serait apprécié. L'important est qu'il soit désireux de devenir pirate ou au moins ne soit pas opposé à l'idée.
Je vous invite à communiquer entre vous pour vous accorder sur certains éléments (répartition des rôles, alignements qui ne soient pas conflictuels les uns avec les autres ...). Il n'est pas utile que les personnages se connaissent (le scénario y pourvoit rapidement).
Il y aura des combats, de la diplomatie, de l'exploration et des bateaux. La majorité des compétences ont un usage dans la campagne, d'autres avec votre imagination pourront en avoir. Il n'y a pas forcément grand chose à négliger (sauf peut-être artisanat (forge), car je vois mal installer le matériel nécessaire sur un bateau ...).
Pour la suite, si vous ne suivez pas tout, ce n'est pas grave, ce n'est que la technique.
Au niveau règles, j'utilise le Manuel des joueurs, le manuel avancé (hors points d'héroïsme), l'art de la guerre (hors combat de spectacle, duels, et les règles alternatives) et l'art de la magie (sauf plaies,duels de sorts et mots de pouvoir (sauf en cas de volontaire qui réussit à me persuader)), plus quelques petites choses éparses (des traits et quelques dons).
Il y a aussi des règles particulières : combat naval, gestion du navire et de la réputation du capitaine, butin, combat naval de masse. Les règles de combat sous l'eau seront utilisées par endroit.
Création de persos :
niveau 1
caractéristiques par achat (20 points)
1 don, plus un don de campagne selon personnage
Les personnages devraient monter au niveau 15-16, selon accomplissements, intrigues annexes et autres ...
Vous aurez un petit trait bonus après chaque livret (merci Yvan pour l'idée).
Je vous invite à me communiquer une grande motivation pour votre personnage (la gloire, l'or, le pouvoir, la connaissance, les femmes ...), quelque chose pour lequel il puisse perdre la raison (Cf. Pirates de Polanski).
Selon préférences, soit vous vous occupez des personnages de votre côté, soit on voit cela ensemble.
Dans le premier cas, notez tout votre équipement sur une feuille à part.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une campagne Paizo, avec donc une ligne narrative et des passages obligés. Elle présente pas mal de libertés (forcé, vous êtes sur un bateau en pleine mer), mais sachez composer avec ces obligations (que j'essaierai de rendre aussi transparentes que possible).
On pourrait commencer soit le 14 soit le 21 octobre (voire le 20 si j'intervertis avec Exalted).
Profitez-en pour revoir vos classiques et révisez vos chansons ...
Sinon, toujours dans l'attente de confirmation de dispo le dimanche d'Agloval.
Enfin, j'ouvre les inscriptions à tout le monde (j'ai bien noté Roufdeouf).
Pour situer un peu le cadre :
- médiéval fanstastique, règles Pathfinder (successeur DD3.5 - liste des ouvrages de référence plus bas)
- dans le monde de Golarion (si vous ne connaissez pas, ce n'est pas grave)
- tout (? ) se déroule dans l'archipel des Entraves, un vaste ensemble d'îles au climat tropical plus ou moins peuplées et le tout formant une sorte de confédération pirate dirigée par le "Conseil Pirate" (conseil des Libres Capitaines) et le "Roi Ouragan".
- les personnages commencent (très rapidement) à Port-Péril, "capitale" de l'archipel et grosse ville pirate.
- attendez assez rapidement à posséder votre propre navire et à devoir le gérer, ainsi que son équipage.
- vous allez jouer des pirates (qu'ils soient idéalistes ou pragmatiques, mus par une idéologie ou par l'appât du gain, chevaleresques ou les pires ordures possibles), si, si.
Pour les personnages, vous pouvez tout jouer ou presque (je vois mal un paladin s'adonner à la piraterie et un chevalier risque d'être malheureux faute de monture). Au niveau race (hors demande motivée), on s'en tient aux 7 races de base.
Un court descriptif du perso (entre 10 lignes et une page) serait apprécié. L'important est qu'il soit désireux de devenir pirate ou au moins ne soit pas opposé à l'idée.
Je vous invite à communiquer entre vous pour vous accorder sur certains éléments (répartition des rôles, alignements qui ne soient pas conflictuels les uns avec les autres ...). Il n'est pas utile que les personnages se connaissent (le scénario y pourvoit rapidement).
Il y aura des combats, de la diplomatie, de l'exploration et des bateaux. La majorité des compétences ont un usage dans la campagne, d'autres avec votre imagination pourront en avoir. Il n'y a pas forcément grand chose à négliger (sauf peut-être artisanat (forge), car je vois mal installer le matériel nécessaire sur un bateau ...).
Pour la suite, si vous ne suivez pas tout, ce n'est pas grave, ce n'est que la technique.
Au niveau règles, j'utilise le Manuel des joueurs, le manuel avancé (hors points d'héroïsme), l'art de la guerre (hors combat de spectacle, duels, et les règles alternatives) et l'art de la magie (sauf plaies,duels de sorts et mots de pouvoir (sauf en cas de volontaire qui réussit à me persuader)), plus quelques petites choses éparses (des traits et quelques dons).
Il y a aussi des règles particulières : combat naval, gestion du navire et de la réputation du capitaine, butin, combat naval de masse. Les règles de combat sous l'eau seront utilisées par endroit.
Création de persos :
niveau 1
caractéristiques par achat (20 points)
1 don, plus un don de campagne selon personnage
Les personnages devraient monter au niveau 15-16, selon accomplissements, intrigues annexes et autres ...
Vous aurez un petit trait bonus après chaque livret (merci Yvan pour l'idée).
Je vous invite à me communiquer une grande motivation pour votre personnage (la gloire, l'or, le pouvoir, la connaissance, les femmes ...), quelque chose pour lequel il puisse perdre la raison (Cf. Pirates de Polanski).
Selon préférences, soit vous vous occupez des personnages de votre côté, soit on voit cela ensemble.
Dans le premier cas, notez tout votre équipement sur une feuille à part.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une campagne Paizo, avec donc une ligne narrative et des passages obligés. Elle présente pas mal de libertés (forcé, vous êtes sur un bateau en pleine mer), mais sachez composer avec ces obligations (que j'essaierai de rendre aussi transparentes que possible).
On pourrait commencer soit le 14 soit le 21 octobre (voire le 20 si j'intervertis avec Exalted).
Profitez-en pour revoir vos classiques et révisez vos chansons ...
Piiirate !!!
toujours interessé
toujours interessé
Plutôt le 20 pour moi
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
les 3 dates me conviennent!
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".