8 Bit Retro Adventures

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

C'était écrit dans les astres !

Messagepar R.Mike » 10 Avr 2015, 00:29

La conjoncture astrale du 16 mai avec Saturne en Verseau et Mars en Scorpion n'est malheureusement pas des plus favorables pour se lancer dans une partie au Royaume des Pixels. Et puis aussi, il est fort probable que ce soit le jour où se tiendra l'AG annuelle du Cercle. Je vous propose donc de décaler cette ultime séance au 23 mai.

En remplacement, pour le 16/05, je vous propose de fêter dignement la fin de l'AG (préparez-vous à quelques heures de discussions intenses pour savoir s'il faut racheter des filtres à café Maxwell ou Lidl...) autour de quelques jeux de plateau et même de disputer une manche du Championnat Fantastique™ (bande de petits veinards !).
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1837
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: 8 Bit Retro Adventures

Messagepar katell » 10 Avr 2015, 16:41

R.Mike a écrit:La conjoncture astrale du 16 mai avec Saturne en Verseau et Mars en Scorpion n'est malheureusement pas des plus favorables pour se lancer dans une partie au Royaume des Pixels. Et puis aussi, il est fort probable que ce soit le jour où se tiendra l'AG annuelle du Cercle. Je vous propose donc de décaler cette ultime séance au 23 mai.

En remplacement, pour le 16/05, je vous propose de fêter dignement la fin de l'AG (préparez-vous à quelques heures de discussions intenses pour savoir s'il faut racheter des filtres à café Maxwell ou Lidl...) autour de quelques jeux de plateau et même de disputer une manche du Championnat Fantastique™ (bande de petits veinards !).


pas du tout c'est des filtres Intermarché que j'achète pour le club :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
katell
 
Messages: 986
Inscrit le: 03 Mai 2010, 20:29

Le Grand Final !

Messagepar R.Mike » 19 Mai 2015, 22:33

Deux longues années après le début de cette quête épique, c'est donc samedi prochain que se tiendra le Chapitre Final de cette rétro-saga au suspense insoutenable : le 23 mai !

« Le jeune garçon tenait fébrilement la cartouche dans sa main au moment de l'enfoncer dans le port de sa console préférée. Avec les grandes vacances d'été, cela faisait bientôt deux mois qu'il n'avait pas eu l'occasion de jouer à son RPG préféré : Dragon Fantasy 9 - La Menace venue d’Outremonde. Autant dire que cela représentait une éternité pour les pauvres petits personnages de pixels qui étaient restés prisonniers dans la cartouche pendant tout l'été.
Mais c'était du passé désormais. La manette entre les mains, le jeune garçon était prêt à se lancer à l'aventure. Et quelle aventure ! Il était désormais question d'aller affronter Dorngar lui-même voire de s'aventurer là où nul n'avait jamais osé se rendre, au sein même des terres maudites dont la seule évocation suffisait à glacer le sang de quiconque osait en prononcer le nom... »

Image

Mais un groupe d'aventuriers déterminés était désormais en marche, porté par une petite musique lancinante et répétitive mais porteuse de tant d'espoirs pour le peuple des pixels opprimés ! Une seule alternative s'offrait désormais à eux : vaincre Dorngar et les horreurs de l'Outremonde ou périr ! (enfin, techniquement se prendre un écran de Game Over dans les gencives, mais ça fait mal quand même !)
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1837
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Précédemment...

Messagepar R.Mike » 21 Mai 2015, 23:59

Image

Précédemment dans La Menace venue d’Outremonde :

Après avoir récupéré les trois Cristaux Légendaires d'Erania (le continent de l'Ouest), d'Adonia (au sein des Terres du Nord) et de Vargalia (le continent des Dréokiens), seuls à même de renforcer et élargir la barrière magique qui protège Arvalor et sa capitale Enestia, les héros ont été envoyés pour récupérer le Sceptre d'Hégémonie au find fond des souterrains magmatiques de la tristement célèbre Île du Volcan. En effet, seul le légendaire Sceptre d'Hégémonie est suffisamment puissant pour permettre de lancer l'assaut contre les terribles forces de Dorngar.

Après avoir affronté maints dangers, les héros reviennent victorieux et confient le Sceptre à la princesse Cassandra d'Hénécia qui règne suite à la mort du bon roi Baltus. Bien décidée à exploiter le potentiel du mythique artefact, elle l'active et est submergée par sa puissance. Elle est instantanément transfigurée et s'attaque aussitôt aux héros ! Ceux-ci ne doivent leur salut qu'au sacrifice héroïque de Kerlyn, le mage de bataille du Palais, qui fait rempart de son corps et téléporte les héros vers les côtes méridionales du royaume. Peu avant son dernier souffle, il leur révèle que le seul moyen de vaincre Cassandra est de récupérer l'Amulette de Styrix au sein de la légendaire Cité Aquatique de l'Alundra.

Après avoir rencontré une énigmatique sorcière vivant perchée dans une cabane nichée au fond des bois et gardée par des ours de compagnie, les héros parviennent à accéder à la fameuse cité sous-marine. Ils finissent par obtenir une audience auprès de l’Élémentaire d'Eau qui règne en tyran sous les mers et le terrassent, non sans mal, grâce à la petite boîte magique que leur avait confiée la sorcière.

De retour au Palais d'Enestia et en possession de l'Amulette sacrée, les héros doivent désormais ramener Cassandra à la raison et guider l'armée unie des royaumes d'Adonia vers la victoire face à l'immonde Dorngar, le maléfique Roi-Sorcier dont ils sont les anciens lieutenants...

Image
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1837
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités