Armes en 1306

Modérateur: Oniros

Armes en 1306

Messagepar homep » 25 Nov 2015, 23:01

Une nouveauté la Bocle
Une bocle ( buckler en anglais ) est un petit bouclier de 15 à 45 cm de diamètre - les plus courant font 30 cm de diamètre - il se porte accroche à la ceinture c'est une arme essentiellement civile elle est utilise du treizième jusqu'au début dix-septième siècle.
Celui représenté fait 30 cm de diamètre
Image
Image
Une épée de chevalier peut soit être :
une forte épée -que l'on peu assimiler à une épée bâtarde destine à être plutôt utilise à 2 mains , elle ne sera populaire et majoritaire que pendant la guerre de 100 ans vers 1350, elle fait ne moyenne 120 cm avec une lame d'environ 1 m et pése pourcette même longueur un peu près 1,3 kg.
Cette arme n'est aucunement à cette époque une épée de civil et dénote le professionnel des armes.
Image
une épée d'armes Destiné a être utilise à une main cette épée est en 1306 la plus courante chez les chevaliers et le hommes d'armes elle mesure en moyenne 90 cm avec une lame de 75 cm pour 1,1 kg
Image
C'est une arme courante à l'époque , mais sont port est interdit en ville pour le non nobles et non membres de la garde.

L'arme la plus courante en ville est la dague -a cette époque principalment des dagues rondelle - dont la lame fait en moyenne 30 cm de long
Image
et dont le port n'est pas réglementé.
Ce type d'arme est très efficace contre des gambisons et utilisable contre un haubert.Contre une des nouvelles cotes de plaques il est par contre sous-dimensionné.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar de l’utilisateur
homep
 
Messages: 1116
Inscrit le: 03 Mai 2010, 23:19

Retour vers Highlander JdRA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron