Prague Dark Age

Modérateur: Merzhin

Re: Prague Dark Age

Messagepar Merzhin » 18 Fév 2011, 13:08

LA VIE EN VILLE

Comme la plupart des cités, Prague s’éveille à l’aube et ferme au crépuscule. Les boutiques s’ouvrent et les marchandises sont étalées sur les marchés peu après le lever du soleil. Les fermiers commencent leur trajet vers les champs hors de la ville juste avant l’aube, après un repas de céréales bouillies ou d’un peu de pain et de lard accompagné de bière nouvelle de vin aigre ou de lait miellé.

Les histoires de terreurs nocturnes empêchent la plupart des résidents de se risquer seuls dans les rues, même pendant les quelques minutes de fausse aurore qui annoncent le lever du soleil.

Les artisans commencent leur journée presque aussitôt en se levant pour préparer le labeur du jour.

Les boulangers sont levés dès potron-minet ; ils sont descendus dans le noir pour allumer leur four et pétrir la pâte; l’odeur du pain frais salue le jour.

Les maîtresses de maison balaient et nettoient leur demeure alors que les femmes plus jeunes emmènent le linge à l’île Kampa.

Des cloches sonnent dans toute la ville pour appeler les fidèles à la messe.

Des chariots tirés par des boeufs ou des chevaux robustes entrent par les portes à peine ouvertes de la Vieille Ville. Certains transportent l’or et l’argent envoyés à la capitale depuis la cité de Brunn. Une bonne part sera travaillée pour fabriquer des bijoux et des ornements ; une plus grande quantité sera vendue dans le reste de l’Europe. D’autres chariots contiennent du fer de mauvaise qualité.

Les navires marchands accostés le long du Petit Côté ou de la Vieille Ville déchargent leur cargaison ou se tiennent prêts pour que l’officier des douanes prélève l’octroi de la cité.

Les soldats qui ont monté la garde pendant les heures nocturnes soupirent de soulagement pour avoir survécu à une autre nuit lorsque la relève arrive.

Des ambassadeurs, des marchands, des fermiers, des négociants en vins, des artisans, des étudiants, des prêtres et des enfants encombrent les rues, jouant du coude dans les passages tortueux et étroits entre les places.

Un homme mis au pilori pour la nuit est découvert mort, son visage d’un blanc de craie et une goutte de sang sur sa chemise. Certains murmurent que c’est le jugement de Dieu ; d’autres disent que le Diable marche dans les rues de Prague la nuit.

La cité ferme à midi quand tout le monde prend son grand repas du jour et se repose une heure ou deux.
La plupart des boutiques ferment et les vendeurs des marchés couvrent leurs étals; ils payent des enfants pour surveiller leurs marchandises ou laissent un apprenti à cette tâche.

Quand la nuit tombe, la plupart des gens se retirent chez eux. Les lumières sont éteints après un maigre repas, et les gens de la ville dorment derrière des fenêtres et des portes barricadées.

La routine quotidienne est brisée par plusieurs fêtes religieuses au cours de l’année et plusieurs activités s’interrompent durant l’hiver. Les gens dont la subsistance dépend de l’agriculture s’engagent dans d’autres activités durant les mois de froidure ; ils sculptent des coffres ou des ustensiles de bois ou bien s’adonnent à la broderie.

Certaines zones restent éveillées l’essentiel de la nuit. Château Prague veille tard en prévoyant des réunions avec diplomates et pétitionnaires le soir. Des festins élaborés se déroulent souvent au château, et les lumières tremblotantes brûlent l’essentiel de la nuit. En outre, de nombreux Prémysl sortent de nuit pour visiter des lieux mal famés (bordels débits de boissons et antres de jeu). Certains prétendent qu’ils assistent à des rites hérétiques. La plupart des gens attribuent cela à l’excentricité des Prémysl ; rares sont ceux qui pensent que le roi lui-même puisse s’adonner à de tels passe-temps.

Le Vysehrad a une très mauvaise réputation. Les citoyens se sont habitués à voir et entendre d’étranges choses venant de la forteresse, quelle que soit l’heure.

D’autres lieux de la ville ont leur part de bruits et de lumières. La plupart des gens croient que ce sont des réunions de cultes qui se déroulent lorsque les honnêtes gens sont au lit.

Un bâtiment d’une petite rue du Hradcany veille tard également, mais rien n’a jamais vraiment transpiré des éventuelles activités du lieu, a peine une aléatoire luminosité remarqué.

Quelques auberges prévoient des arrivées tardives. La plus remarquable est l’auberge des Quatre Cerfs qui se trouve près des remparts dans la Vieille Ville.

Les voyageurs doivent persuader les gardes de la porte qu’ils sont inoffensifs avant d’être admis à l’intérieur, sinon ils doivent attendre à la porte jusqu’au matin. Certains restent introuvables lorsque les brumes matinales se dissipent. Des rumeurs de vampyrs, loups-garous (lupins) et démons suivent ces disparitions comme des oiseaux de mauvais augure.
Dernière édition par Merzhin le 24 Fév 2011, 10:34, édité 1 fois au total.
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Re: Prague Dark Age

Messagepar Merzhin » 18 Fév 2011, 13:10

LE PEUPLE

Prague est à l’évidence une cité libre. Tous sont bienvenus tant qu’ils adhèrent aux lois du roi. La cité est un carrefour commercial affairé ; elle est renommée pour sa récente université. Mais sous tous ses dehors séduisants, Prague possède une réputation maléfique. Que ce soit à cause des alchimistes qui travaillent en secret à la création d’or et d’élixirs de longue vie ou en raison du sentiment de corruption nébuleux mais discernable de la famille Prémysl. Prague attire un étrange assortiment de personne. On peut rencontrer à peu près n’importe qui à Prague.

Personnes importantes

Ottokar Ier :

Image

On peut soutenir que la personne la plus importante de Prague est son dirigeant, le "roi" Ottokar Prémysl qui gouverne depuis Château Prague. En tant que "roi "de Bohême et de Prague(mais sera reconnus en tant que tel qu'en 1198), les décisions d’Ottokar n’affectent pas seulement la ville mais aussi d’autres parties du Saint Empire.

Les rumeurs prolifèrent concernant les excentricités des Prémysl mais personne ne parle ouvertement contre le roi. Les principaux soucis d’Ottokar sont de conserver un commerce actif dans le royaume et de se garder de l’avidité de l’empire qui a tenté de saper l’indépendance de la Bohème.

La tentative la plus récente a été de déclarer l’evêque de Prague (un Prémysl) incompétent.

Ottokar est ambitieux : il ne veut rien de moins pour Prague que la position de première cité du Saint Empire. Rien pas même les perversions de sa famille ne se dressera entre le roi et son but. Ottokar est intelligent et bien au fait des résidents nocturnes de la ville les Caïnites qui écartent le "roi "en le considérant comme “un autre simple mortel” pourraient fort bien subir un mauvais réveil.


Le Grand Prieur Pierre de Varreau : (décédé:repose sous la futur eglise de la sainte vierge "Nouvelle ville")

Image

Chef des chevaliers de Saint-Jean à Prague, ce chevalier français est allé en Terre Sainte et a voyagé à travers toute l’Europe de l’Ouest. Vétéran endurci sous le hamois, étonnamment bien éduqué, de Varreau prend les devoirs de son monastère très au sérieux en tant que gardien de la rive gauche de Prague. Il insiste pour que ses hommes pratiquent régulièrement des exercices en armes afin de rester en forme, et il supervise les patrouilles du Petit Côté pour maintenir l’ordre. Il a un don pour se montrer partout où se fomentent des troubles, on dit de lui et de ses hommes qu'ils seraient touches par la grâce de dieu, qu'ils sont des saints sur cette terre . On sait qu’il a même mené des contingents armés dans les rues après la tombée de la nuit, en réponse à des bruits ou des cris étranges. Les chevaliers sous ses ordres sont les véritables maîtres du Petit Côté.

Rabbi Mordecaï ben Judah :

Chef de communauté dans le Quartier Juif et kabbaliste. Rabbi ben Judah est également le créateur du golem. Une créature humanoïde de grande force. Même s’il n’est pas affilié à une tradition magique, le rabbin sait que d’autres mages passent par la ville ou y résident. Il s’inquiète particulièrement depuis qu’il a découvert que certains membres de la Maison Tremere de l’Ordre d’Hermès sont apparemment devenus “morts-vivants”. Son souci principal est la sécurité du Quartier Juif.

Libussa Premysl

Image

Est une jeune femme, d’une vingtaine d’années d’apparence, pâle comme la lune avec des cheveux blonds comme les blés légèrement ondulés qui lui tombent sur les hanches, sa vêture est des plus pratique. Elle est l’une des personnalités importantes des Premysl, elle a une grande influence dans la famille et la majorité l’écoute pour ne pas dire obéit à ses ordres. Ses vives discussions avec Ottokar sur ses décisions sont connues de toute la famille Premysl et de la cour du roi.

De nature secrète, elle semble ne vivre principalement que la nuit, même si de temps en temps on la voit parcourir les rues de Prague par de beaux jours ensoleillés.

Venceslas Premysl

Image

Est un homme ,d’une vingtaine d’années d’apparence ,grand et de fine corpulence, ses cheveux ondulés d’un noir de jais tombent naturellement sur ses épaules, il semble qu’il en prenne grand soin, il a une peau halée et sa vêture très efféminée ne semble aucunement déplacé chez cet homme aux gestes et attitude très maniérés.

Venceslas semble se contenter d’une vie de noble décadent sans autres intérêt que sa petite personne. On le voit rarement dans la ville, si ce n’est que pour parcourir le marché ou les boutiquiers afin de parfaire sa garde de robe au combien si importante a ses yeux.

Daniel II évêque de Prague

Image

C’est en juin 1197 que Vladislas III Jindřich alors devenu duc de Bohème, qui au vu de l’évêché devenu vaquant par la mort de Brestislav III duc de bohème et évêque de Prague s’empresse de nommer son confesseur Daniel Milík de Talmberk comme évêque de Prague et cela sans requérir a l’investiture impérial. Il devient évêque sous le nom de Daniel II.

Il est l’un des artisans de la réconciliation entre Ottokar Ier et son frère Vladislas III dont les positions sur la succession de la Bohème auraient entrainé le pays dans une guerre civil, les négociations de la famille Premysl et de Daniel firent d’Ottokar le Duc de Bohème et de Vladislas le Margrave de Moravie, évitant ainsi un bain de sang dans le pays.

Daniel âgé de « 30 ans » est de taille moyenne et de faible corpulence, il a tout de l’ecclésiastique qu’il est et semble peut intéresser par les reformes ecclésiastiques mais très enclin a fournir les besoins de la famille des Premysl.

Unorna

Image

Vieille « Tzigane » diseuse de bonne aventure a moitie aveugle et qui fut certainement une très belle femme dans sa jeunesse. Dans son échoppe située dans la ruelle d’or, la vieille Unorna vend bien plus que des conseils, elle a aussi dans ses vieux tiroirs de nombreux talismans et autres élixirs, efficaces ou non.

Rumeurs : On dit qu’elle est issue d’une très vieille famille ou il y eu bon nombre de Drabarni, on ajoute aussi qu’elle serait protégée par des esprits surnaturels et certain murmure les mots de » Nosferatu » ou de « Vampyr «.
Dernière édition par Merzhin le 15 Mars 2011, 15:59, édité 7 fois au total.
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Re: Prague Dark Age

Messagepar Merzhin » 25 Fév 2011, 19:04

Rumeurs et autres particularités


La Mine d'argent de Kutná Hora(Kuttenberg en allemand):

Kutná Hora est situe à 65 km au sud-est de Prague, dans le château fort voisin de Malina, des le X ème siècle la Maison des Slavníkovec frappe ses deniers d’argent.

En 1142, un monastère cistercien est fondé à Sedlec par Miroslav de Cimburg, un noble de l'entourage de Vladislav II. Contrairement aux usages de l'ordre de Cîteaux, le monastère est établi sur une terre déjà défrichée et cultivée, sa maison mère est Valdsassen (Rhénanie-Palatinat) de la branche dite de l’abbaye de Morimond qui s'occupe de métallurgie tend à prouver que les activités minières sont alors déjà fort développées.

Depuis 1170 La famille des Slavníkovec a officiellement eu droit de jouissance sur les mines dite de "Kutná Hora" tant que celle ci paye son tribut au Duc de Bohême et a la famille Premysl, elle implante une sorte de "guilde"qui gére l'exploitation de la mine et les mineurs (on ne peut pas dire que les mineurs y est gagne au change).

Les moines furent reconduit "doucettement "a leur monastère avec la demande impérieuse de ne plus se soucier des mines et de se consacre entièrement a leurs offices et charges religieuses.

Non loin du monastère ce trouve des mines d’argents, mais ces derniers temps la production c’est vue fort ralenti voir arrêter.

la raison en est simple, les mineurs refusent de plus en plus de continuer a exploiter les mines .

Il semblerait que nombreuses disparitions ont eu lieux et que les sombres tunnels de la mine regorge de bruits et cris étranges, d'ombre monstrueuses et autres bizarreries démoniaques.

Pour les mineurs, que le diable ou les démons ont élus domicile dans la partie la plus profonde de la mine ne fait aucun doute .

Prague :

1-On compte de nombreuse agressions et disparition d'enfant de confession chrétienne, le peuple de Prague désigne les Juifs comme étant les fautifs , mais rien jusqu'à ce jour n'a pus être prouve.
Les quelques tentative de recherche des autorités ont fait choux blanc .

2-On a remarque certaine disparition d'adulte dans le quartier du petit cote , pour l'instant rien a été entrepris pour trouver la raison de ceci.

3-les habitants de Vyserahd racontent que lors de nombreuse nuits leur repos nocturne est trouble par des lamentations , des cris , des litanies qui proviendraient du Château.

La familles des Premysl qui y vie ne fait aucun commentaires a ce sujet et ce contente de dire que ses racontars ne trouvent leur fondement que dans les élucubrations de personne a l'imagination trop fertile voir a des délires alcoolique .

Pourtant , certains soirs , certaines personnes rapportent avoir entraperçus, l'ombre de silhouette entrer et sortir du château, transportant a ce qui ressemblerait a des corps emballes dans de grand tapis ou de grandes pièces de tissus.

On raconte même que par certaines nuits clairs on aurait aperçus la silhouette d'une femme qui ferait revivre les légendes des origines .
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Re: Prague Dark Age

Messagepar Merzhin » 24 Sep 2011, 18:26

Nouvelles et rumeurs

On attends la venue prochaine d'une délégation importante du Saint Empire , la raison qui serait invoque a cette venue est tout simplement de faire la lumière sur la mort du précédent envoyé officiel du saint empire et notamment de revoir quelque détails sur les traites qui ont été ratifiées très récemment .
On dit aussi que cette délégation serait accompagnée par un groupe important de chevalier de saint jean il est possible même que le Grand maitre de l'ordre soit parmi eux.

Récemment on a remarque une augmentation notable de mendiant dans la ville, la plus part du temps ils seraient aperçus sur la place du marche de la nouvelle ville non loin de l’église en construction. De plus cette même place du marche serait bien animée de jour par deux ou trois troupe de "tzigane" musicien, danseur , artiste et acrobate.

On a aussi note que le quartier de la nouvelle ville semble beaucoup plus animée la nuit , effectivement certaine taverne et autre auberge se seraient mise a ferme plus tard que de tradition et cela malgré les habitudes des habitants de Prague dont la tendance a rester chez eux dés que la nuit tombe semble légèrement s'inverser du moins en ce qui concerne la nouvelle ville.
Cette population de couche tard serait principalement des ouvriers étranger et des voyageurs de passage, mais aussi quelque baladins et autres artistes itinérants.

Avec cette animation tardive on c'est aussi aperçus d'une recrudescence des délits dans la nouvelle ville, il semble que la milice de la ville soit légèrement dépassé par ces nouvelles habitudes de la population de Prague et l'afflux soudain d’étranger de passage.
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Re: Prague Dark Age

Messagepar Merzhin » 23 Avr 2012, 10:17

Nouvelles

Les mineurs de La Mine d'argent de Kutná Hora se seraient remis au travail , il n'y a pas eu d'explication officiel des Slavníkovec sur les raisons de l'arret et de la reprise du travail des mineurs , si ce n'est que de longue negociations auraient ete entrepris avec les mineurs .

Le Rabbi Mordecaï ben Judah a disparus et personne pour l'instant n'a de nouvelle , on dit qu'il aurait ete enleve en pleine nuit par des ombres malefiques , la communaute juive gronde et s'inquiete sur leur devenir a Prague certain parlerait même de s'expatrier .

Coter vie nocturne , on a remarque que le bouffon du prince de Prague aurait disparus depuis quelque temps .
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar de l’utilisateur
Merzhin
 
Messages: 2947
Inscrit le: 01 Mai 2010, 18:11

Précédent

Retour vers Dark Ages - Prémisses à Prague

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité