L'Elysium

Modérateur: Merzhin

Re: L'Elysium

Messagepar Merzhin » 03 Nov 2011, 18:18

Question regles de resolution, vu que les brouettes de dés commence a se faire sentir grave ,J'ai pensée a trois solutions eventuelles:

1- Utilisation du systeme Monde des tenebres qui joue principalement sur les groupements de dé en bonus et malus avec un diff de 8 comme base (ca reduit un poil le nombre de jet de dé et le nombre de dé mais sans plus )

2- utilisation d'un systeme a 1D10 il en existe deja quelques 'uns qui sont peut être a revoir

3-Utilisation du dé de pourcentage , la ca se complique un poil question adap si on modifie que la facon de resoudre, je vois ca comme un systeme de jet sur une table avec une composente"active ou attaquante " et une autre "passive ou defensive" . En gros on fait les sommes des carac+competence ou autre et on les oppose et on lit le resultat sur une table , le soucis vient des nombre de reussite qui peuvent devenir des qualites de reussite ou a voir.Mais ca reste par contre a developper.L'idée est la mais faut la concretisee.

mais preference vont vers la 2 et la 3 , parceque malgre tout la on a une veritable diminution de dé a utiliser

Dites moi ce que vous en pensez , c'est quand même vous les principales victimes ou gagnants de l'histoire
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar Lofwyr » 03 Nov 2011, 19:38

1D10+Carac+compé vs diff... du cyber quoi
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar Merzhin » 03 Nov 2011, 22:21

En gros mais les seuils de réussite pourrait correspondre a des réussites version WOD pour ne pas être oblige de se refaire tout le système

Le seul hic du truc c'est que je pense que cela risque de devenir trop facile de réussir une actions .

J'en connais deux ou trois façon de gérer le truc avec un D10 (elles sont sur le net faite par des rolistes)elles sont peut éloignée l'une de l'autre, les grosses différences se trouvent dans les Seuils de réussite et le nombre de réussite gagner .

Il y a Basic wolf sur le SDEN, sinon les autres peuvent être trouver a partir de Jdrp dans monde des ténèbres

Après rien n'empêche de revoir ca a notre sauce
Merzhin

Messagepar -ED- » 04 Nov 2011, 01:51

ou 1d10 sous carac. + comp. ...deja plus chaud!
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Merzhin » 04 Nov 2011, 12:42

-ED- a écrit:ou 1d10 sous carac. + comp. ...deja plus chaud!

Ouais mais seulement si ta somme de carac +comp est inferieur a 6 après ca devient même trop facile surtout avec les boost de sang
Merzhin

Messagepar Merzhin » 04 Nov 2011, 13:01

Merzhin

Messagepar rogue » 07 Nov 2011, 10:34

question (un peu idiote, mais bon !) :

dans la formule caract. + compet. tu as quoi comme résultat en moyenne sur ta table ?
même question en cas de boost raisiné ?

autre chose ;
il y a surement des ajust. diff. là-dedans, ils s'évaluent sur quelle échelle ?
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
rogue

Messagepar Merzhin » 07 Nov 2011, 12:22

rogue a écrit:question (un peu idiote, mais bon !) :

dans la formule caract. + compet. tu as quoi comme résultat en moyenne sur ta table ?
même question en cas de boost raisiné ?

autre chose ;
il y a surement des ajust. diff. là-dedans, ils s'évaluent sur quelle échelle ?

Ben si on reste sur leur truc les diffs (si on compte carac +comp) sont assez basse dans l'ensemble et la moyenne je ne l'ai point calcule

perso je prefererais un systeme d100 par opposition , du genre table avec reussite soit de qualite soit une correspondance avec le nombre de reussite vu que le systeme WOD fonctionne sur ce principe

j'avais deja dans l'idée soit une table du genre celle de basic qui sert aux resistances , mais il faut mettre en place ce dont je vient de parler precedemment et tester le truc pour voir si ca peut fonctionner

L'interret des systemes cite plus haut c'est pas d'adap a faire
Merzhin

Messagepar rogue » 08 Nov 2011, 11:01

Mouais, mouais, mouais !

Tu te souviens du syst RdDrac avec sa table de résol simple (les plafonds % sont facilement déductibles du score) ??

En résumé ;
tu as un score en ordonnée
et des ajust. en abside (et ces ajust vont de +1 à –nn  dans l’idée c’est, le plafond des négatif est plutôt libre, alors que le seuil des posit est maxi à +1 = fastoche),
le tout te donne un plafond en % à faire au 1D100,
avec une évaluation des réussites/échecs basée sur des proportions du plafond (genre résult = 1/10 du plafond = réussite critique, résult = ¼ du plafond = réussite particulière, résult = plafond + ½ = échec particulier, résult = 95 à 00 = échec critique  attention je ne suis pas du tout sur de ces proportions, mais c’est l’idée qui nous intéresse)

ramené sur Vamp, on pourrait avoir ;
score = caract + compet
ajust. = calcul (bonus PJ [genre les boost] – malus difficulté) de +1 à – nn
et tu pourrais toujours évaluer la qualité des réussites et échecs sur les proportions autour du plafond %

le truc sympa (enfin moi je trouve ça sympa) c’est que « l’attaquant/actif » peut décider de corser son attaque en s’infligeant une difficulté supplémentaire, afin qu’en cas de réussite, le « défenseur/passif » subisse cette difficulté en sus de ses propres malus
ex. :
J’attaque à partir d’une position pas cool, donc de base je suis à -2 ; mais vu que je suis un bon, je décide de corser mon attaque pour être sur que mon adversaire y reste et je m’ajoute -2 de difficulté dans une attaque à piquer des vers.
De sont côté, mon adversaire, dans l’état du défenseur, a une bonne position, mettons même une superbe position genre +1 pour parer
vu mon attaque, il va être au minimum à +1-2=-1 sur sa défense.
Mettons que je réussisse normalement, sa difficulté sera donc -1
Si je réussi particulièrement bien, son malus augmentera aussi de ma difficulté initiale, donc il sera alors à -1-2=-3 (ça devient moins cool pour lui)
Et si je réussi en critique, il se peut même que son malus double, il sera alors à -6 sur sa parade
D’un autre côté, si je foire mon attaque, la parade du défenseur lui est acquise automatiquement,
Et si j’ai foiré particulièrement, mes malus d’attaque deviendront des bonus sur sa contre-attaque
Ou si j’ai foiré en critique, sa contre-attaque est automatiquement un succès

Qu’en dis-tu ??
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
rogue

Messagepar Merzhin » 08 Nov 2011, 11:15

Faut que je revois les tables de RDD, mais le principe est le même sur trauma non

Le probleme avec ce genre de chose est que tout le systeme vampire est base sur le nombre de reussite , si on veux eviter de se retaper toute les resolution des disciplines et autres , il faut que les qualites de reusltat puisse être facilement transformable en Nbre de reussite et suffisament etaler pour garder en grande partie totue les possibiltes de reussites de vamp

Est ce que tu vois mon soucis

Alors j'avais bien penser a marvel ou a malefices mais le truc n'est pas beaucoup plus simple a adapter que ca et aussis le fait que je manque de temps.
Merzhin

PrécédentSuivant

Retour vers Dark Ages - Prémisses à Prague