Mutant & Mastermind : Gotham city

Modérateur: -ED-

Mutant & Mastermind : Gotham city

Messagepar la touffe » 16 Jan 2012, 23:33

Gotham City

C'est une ville sale, corrompue, ravagée par le crime, à l'opposé d'une ville futuriste comme Métropolis. Ici point de building de verre et d'acier, c'est la pierre de taille et les façades en briques qui règnent.
Cette ville fut à la base une ville très prospère et accueillante jusqu'au meurtre non résolu de la bienveillante famille Wayne, ce qui envoya un message : « le crime peut payer ». De plus, la fin des Waynes qui étaient des philanthropes a permis aux actionnaires de l'entreprise d'être moins moralistes. Comme d'autres, ils se mirent aussi aux pots de vins et permirent alors aux entreprises de prospérer -ainsi qu'à la criminalité. Le fait que les entreprises soient intouchables leurs permirent de faire de plus en plus d'expériences et de lâcher leurs déchets un peu partout. Il peut exister à Gotham des quartiers très bourgeois mais aussi des quartiers très pauvres. L'argent y fait loi et la ville est corrompue, des policiers jusqu'aux adjoints du maire.
Depuis neuf ans déjà, le maire Bill Compton, est au pouvoir. Il y a été porté au siège de Maire en plein cœur de la crise, avec son programme anti-Vigilantes, furieusement autarcique et sa loi « W ». Bien que démocrate celui-ci ne fait pas partie des amies de la nature, ni de la faune marine. Il a plusieurs reprise été pris à partie par Green Peace ou par des attaques d'éco-terroriste. Sa loi « W » rend illégale et criminelle, les Vigilantes et autres « collants », qui sont plus ou moins bien tolérés aux U .S.A., que ce soit dans la ville ou sur le terrain médiatique. Les héros masqués sont les pires ordures qui salissent la ville avec leur fausse justice, et tant que les valeureuses force O.P.S. traqueront ces rats jusqu'au dernier quitte à faire quelques dommages collatéraux.
Les Force OPS, unités d’élites ayant pour but de lutter contre les « collants » et parfois les masques... C'est une unité de 200 officiers de polices qui s'occupent de cela avec les techniques et le matériel les plus modernes. Ils bénéficient de passe-droit, et cultive une réputation d'abus, de violences abusives. Les « Agrippeurs », c'est ainsi que l'on nomme la section des enquêteurs, qui a une réputation désastreuse. Le service a accès à de nombreux moyens, et ils ont carte blanche pour chasser les « déchets masqués » qui polluent cette ville, aucun agent ou aucune procédure ne peut les arrêter dans leurs enquête, même la moral n'est pour eux qu'un lointain souvenir.
Les différentes unités d'élite gardent des endroits bien précis habités par les notables les plus aisées de la ville de Gotham. Les quartiers qui n'ont pas d'importance économique et financière, ne bénéficient que d'une présence policière mineur qui, si elle n'est pas corrompue, dépasse largement les bornes de l'incompétence et laisse les familles du crime et gangs terroriser les quartiers démunies.
L'honnêteté et le crime se mélangent dans cette ville, et nombre de chef d'entreprise ont recours au baron du crime pour diverses raisons qu'elles soient financières ou pas, le crime et la légalité sont tellement proche dans la ville qu'il est extrêmement difficile d'isoler le noir au milieu de tout ce gris.

Comme vous l'avez compris, la partie se déroulera dans la ville de Gotham alors que son héros de toujours, Batman, a quitté la terre.

Vous, jeunes héros épris de justice, vous braverez les interdictions afin de rendre un peu de dignité à la ville qui vous a vu naitre.
Je cherche 4-5 joueurs motivés pour commencer une campagne dans l'univers de l'homme chauve-souris.
Si vous avez des questions ...
Dernière édition par la touffe le 17 Jan 2012, 00:45, édité 1 fois au total.
Image
Tu .... tu n'as pas d'arme perforante !?
la touffe

Re: Mutant & Mastermind : Gotham city

Messagepar homep » 17 Jan 2012, 00:44

Je suis intéressé mais :
1) Quel est notre niveau de puissance relatif à la faune de la ville :cry:
Doit-on fuir dés qu'une arme est dégainé , un force Ops moyen est-il plus dangereux qu'un Pjs ou leur force vient elle du nombre ?
Cela influe sur le RP , si les pjs sont-ils fragiles comme de la porcelaine ou peut-on se montrer héroïque ?
A-t-on une chance et un niveau d'un watchmen - hors Ozymandias et Dr Manhatan - ou ressemblons nous plutôt au Dave Lizewski de Kick-ass ?
Parce que franchement dans les deux cas les objectifs sont pas les mêmes.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
homep

Messagepar la touffe » 17 Jan 2012, 01:09

en terme technique vous commencerez au niveau de pouvoir 5, un gangster qui dégaine une arme n'est pas dangereux, mais leurs nombre ( souvent élevé ) peuvent en faire un sérieux problème.
les force Ops sont une force d’élite d’élimination de super-héros un seul d'entre eux peut égaler un Pj et même le dépasser.
il en va de même pour les élites des forces criminelles, et les seigneurs du crime sont encore supérieurs.
le jeu se rapproche plus de Watchmen, ou plutôt de Batman à ses débuts
Image
la touffe

Messagepar Jul » 17 Jan 2012, 18:01

Yep, prêt à ce faire meuler !
Les OPS combattent-ils les super vilains ?
Qui étais la le premier, la poule ou l'oeuf ?
Y a il des "collants" connus en ville ?
Les pjs sont ils déjà "groupé" ou est ce que l'on est tout seul dans son coin au début ?
Campagne longue ou courte ? Quel rythme ?
Quand est ce qu'on mange ?
Peut on faire un vilain ?
Pourquoi elle s'appelle W cette loi ?
Mais que fait Batman ? Robin ?
Dernière édition par Jul le 17 Jan 2012, 20:53, édité 1 fois au total.
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
Jul
Administrateur

Messagepar la touffe » 17 Jan 2012, 19:13

Jul a écrit:Les OPS combattent-ils les super vilains ?

les super-villain ou "masque" comme ils sont appelé dans le texte sont parfois poursuivie
Jul a écrit:Qui étais la le premier, la poule ou l'oeuf ?

même les plus grand sage dijonnais n'ont pas la reponse
Jul a écrit:Y a il des "collants" connus en ville ?

il y a de nombreuse rumeurs, mais il est difficile de differencier un pauvre gars qui est accusé a tort et un vraie héros
Jul a écrit:Les pjs sont ils déjà "groupé" ou est que l'on tout seul dans son coin au début ?

les pj ne seront pas tout de suite en groupe, chaque héros aura droit a son intro personnel ( d'ailleurs il faudra que vous me fassiez parvenir vos concept par MP afin que je puisse vous faire votre intro)
Jul a écrit:Campagne longue ou courte ? Quel rythme ?

normalement .... je dit bien normalement ... la campagne devrait se sitier dans ue categorie moyenne, avec un rythme de 1 a 2 partie par mois
Jul a écrit:Quand est ce qu'on mange ?

quand on a faim
Jul a écrit:Peut on faire un vilain ?

pas un veritable villain, mais un anti-héros a la Punisher est possible
Jul a écrit:Pourquoi elle s'appelle W cette loi ?

personne ne le sait
Jul a écrit:Mais que fait Batman ? Robin ?

Batman est partie hors de la ville de Gotham, et n'est pas revenue depuis un bout de temps, quand a Robin certain rumeurs assurent qu'il serait encore a Gotham et en service
Image
la touffe

Messagepar roufdeouf » 19 Jan 2012, 21:30

"Là, tu vois, j'étais plus sûre de rien, mais alors plus sûre de rien du tout : l'obscurité me permettait à peine de distinguer mes mains balayées par la clarté de la lune... Ce dont je suis certaine à présent, c'est que la perte de mon oeil est désormais largement compensée..."

==> Je suis partant s'il reste de la place... 8-)
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
roufdeouf

Messagepar la touffe » 20 Jan 2012, 10:58

j'ai posée une partie le Dimanche 5 fevrier, et ce serai bien que j'ai vos concept avant
Image
la touffe

Messagepar -ED- » 06 Fév 2012, 22:56

...
Pièces jointes
Gazette.png
Gazette.png (128.67 Kio) Consulté 1103 fois
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Fjal » 07 Fév 2012, 23:40

Après avoir récupéré les règles, et m'être aperçu que les "supers" couvraient une gamme bien plus large que je m'y attendais, je vais certainement revoir un peu le perso (et puis j'ai des points en récupérer de toute façon !). Je garde la même trame (historique/passif ?). J'en profiterai pour fournir un background plus détaillé.

Petites questions.
  • Vous pratiquez les échanges de limites ?
  • La limite totale des bonus s'applique-t-elle aussi aussi aux compétences (pas possible de dépasser les +10 tout compris) ?
  • Pour l'équipement, tout ce qui est courant (garde robe, voiture [sans amélioration] ...) peut-il s'obtenir par "wealth" ou faut-il investir dans "equipment" ?
Fjal

Messagepar -ED- » 08 Fév 2012, 13:49

Fjal a écrit: Petites questions.
  • Vous pratiquez les échanges de limites ?

non
Fjal a écrit:
  • La limite totale des bonus s'applique-t-elle aussi aussi aux compétences (pas possible de dépasser les +10 tout compris) ?

• non tu peux mettre 10 max en rang.
    Fjal a écrit:
  • Pour l'équipement, tout ce qui est courant (garde robe, voiture [sans amélioration] ...) peut-il s'obtenir par "wealth" ou faut-il investir dans "equipment" ?

• oui mais il n'aurront pas le bonus du Don Equipement.
    Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
    -ED-

Suivant

Retour vers Mutants & Masterminds - Gotham City