L'univers d'AGONE

Modérateur: Balyndaros

L'univers d'AGONE

Messagepar EGJulien » 07 Nov 2012, 22:06

Image

Agone est un jeu de rôle (ou JDR) français, paru pour la première fois en 1999 chez Multisim et directement inspiré d’une série de romans écrits par Mathieu Gaborit, Les chroniques des Crépusculaires et Abyme, éditée chez Mnémos. Après une bonne période de succès, et pas mal de suppléments parus, le jeu a brusquement cessé d'être publié suite à une mésentente entre Mathieu Gaborit et Multisim, laissant hélas sur le carreau une grosse communauté agonienne.

L’univers dans lequel se déroule ce jeu se nomme l’Harmonde et se réclame de nombreux codes propres à l’héroic-fantasy. L’époque est un mélange de Moyen-Âge, de 17ème siècle et de Renaissance décadente. Mais de par la richesse de l'univers, le joueur peut se retrouver plongé dans des ambiances très diverses de type "Nuit d'Arabie", ou de type "Péplum", ou encore de type "Pirates et boucaniers"...etc...

Les joueurs incarnent des personnages fictifs appelés Inspirés, des individus portant en eux la Flamme, un don leur permettant d’accomplir des prouesses et de pratiquer une magie oubliée.

Lors d’une partie d’Agone, un meneur de jeu, appelé Eminence Grise (ou EG), expose aux Inspirés une intrigue peuplée de décors et de personnages propres à l’Harmonde. Ils devront résoudre cette intrigue pour gagner le jeu.

Qu'est-ce qu'un Inspiré ? (Et pas nain spiré :mrgreen: )
Un Inspiré est le statut que possède le personnage que choisit d’incarner le joueur. C'est un individu à qui l’on a transmis un pouvoir appelé la Flamme. La Flamme est ce qui définit l’Inspiré en tant que tel. Ce personnage peut être de différentes races, ethnies, âges, ou sexes. Il peut pratiquer n’importe quel métier et appartenir à n’importe quelle classe sociale. Tout dépendra de la décision du joueur. Les gens du commun, ceux qui ne possèdent pas de Flamme, sont appelés les Ternes, toutes races confondues.
Le rôle du plus grand nombre d’Inspirés est avant tout de protéger leur Flamme et de livrer une guerre secrète à des forces obscures qui complotent pour forger l’Harmonde à leur image. Ces ennemis sont appelés la Menace et sont dirigés par deux êtres éternels à priori malveillants : L’Ombre et le Masque.
EGJulien
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Sep 2012, 17:26

Retour vers Agone - Anciennes campagnes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité