Les races

Modérateur: Balyndaros

Les races

Messagepar EGJulien » 07 Nov 2012, 22:15

Il existe deux grandes familles pouvant accéder au statut d’Inspiré dans Agone : les humains et les saisonins.
- Les humains sont similaires à nous et constituent la grande majorité des habitants de l’Harmonde. Il en existe autant d’ethnies que celles que nous connaissons.
- Les saisonins sont des créatures affiliées aux saisons. Comme les humains, elles sont dotées d’un aspect humanoïde, d’un langage, de cultures propres et d’une intelligence évoluée. Il existe trois races différentes par saison. Chaque race est appelée un décan.

Les décans du Printemps sont :
- Les lutins (petits comme de jeunes enfants, les oreilles pointues, les traits pleins, aimant vivre au plus profond des forêts)
- Les farfadets (de la même taille que les lutins, d’un même aspect bien qu’ayant les traits souvent plus fins, aimant vivre en ville. Les farfadets sont en quelques sorte les « lutins des cités » humaines)
- Les satyres (décan exclusivement masculin,buste humain et pattes de bouc, séducteurs et romantiques, les satyres sont des amateurs reconnus de la gent féminine).

Les décans de l’Eté sont :
- Les ogres (robustes, assez laids, dépassent souvent les humains en taille, charpentés pour la guerre, impulsifs et querelleurs)
- Les géants (en tout point similaires à l’aspect des humains, si ce n’est … leur taille !)
- Les minotaures (Décan exclusivement masculin, Corps d’homme et tête de taureau. Leur taille se situe entre celle de l’ogre et du géant).

Les décans de l’Hiver sont :
- Les nains (qui ne connaît pas les nains ? Ils sont sur l’Harmonde d’apparence similaire à tous les univers qui en comportent : petits - mais plus grands que les lutins -, trapus, barbus, grincheux…bref un nain quoi.)
- Les méduses (Décan exclusivement féminin, de somptueuses femmes à la peau d’ivoire et aux yeux dorés, proches des pupilles de chat, dont les cheveux sont remplacés par une multitude de serpents)
- Les fées noires (Décan exclusivement féminin, encore plus petites que les lutins, les fées noires sont de petites vieilles, ridées, dans le dos desquelles pointent deux ailes de chauve-souris, elles ont une grosse affinité avec la magie, et elles ne peuvent mourir de vieillesse).

Les décans de l’Automne sont : Non jouables :mrgreen:
EGJulien
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Sep 2012, 17:26

Retour vers Agone - Anciennes campagnes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité