Partie découverte Fading-Suns Samedi19/10

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Partie découverte Fading-Suns Samedi19/10

Message par Nobody »

Comme promis, je vais masteriser une partie de découverte Fading-Suns, histoire (pour-moi) de faire connaissance avec le club, et (pour vous) de découvrir Fading-Suns, Possible qu'une campagne suive (mais la partie de découverte est sans-engagement, et donc aussi-bien ouverte à ceux qui veulent juste jouer, qu'à ceux qui sont interessés pour aller plus loin)

Je vous propose de jouer le Samedi 19/10 dès l'après-midi (heure à confirmer) pour finir le O.S. à la fermeture du local à 23:00

Pour découvrir Fading-Suns, je vous propose, de vous emmener sur Madoc, une planète de la ligue marchande dont une grande partie de la surface est recouverte d'eau. Même si la majorité de la planète appartient à la ligue, la Famille Al-Malik (Des nobles qui revendiquent pouvoir remonter leurs lignées jusqu'aux Sultans au moyen-orients sur Teyr-Sainte) y possèdent quelques fiefs. C'est justement sur ce fiefs que se rendent les PJ pour profiter d'un phénomène météorologique annuel qui offre la possibilité de surfer une vague entre deux îles...

Le monde Fading-Suns est énorme, il y a moyen de faire pleins de choses dedans, que ce soit un groupe de courtisans à la court impériale, ou une équipe de chasseurs d'artefacts de la seconde république, et pleins d'autres choses j'aimerais faire quelques précisions classiques :

* Fading-Suns n'est ni Star-wars ni WH40k
L'empereur Alexius n'est ni Palpatine ni l'Empereur, les droids comme les inquisiteurs ne courent pas les rues, la république est une Utopie depuis-longtemps oubliée, et les symbiotes ne sont pas des Tyrannides.

* Fading-suns est un monde low-tech
C'est un jeux de science-fiction, mais il y a bien longtemps que l'heure de gloire de l'humanité est passée, la technologie est ancienne et souvent proscrite. Bref ici les nobles se battent à l'épée (parfois à plasma) plutôt qu'au Blaster, et peu de gens prendraient le risquent de perdre des vaisseaux quasi irremplaçable dans un combat spatial.

* J'aime pas le porte-monstre-trésor
Certes on peut tout à fait imaginer de rentrer dans une station spéciale abandonnée depuis des lustres, trucider les étranges mutants que sont devenus les descendants des membres d'équipages exposés aux radiations et repartir avec le trésor, Je dis pas que ça arrivera jamais, mais ce n'est pas le thème de mon one-shot de découverte et encore moins celui d'une campagne. Bref si ça arrive dans une campagne, ce sera le fruit de tout ce qui vient avant.

* Le monde de Fading-Suns est ÉNORME
Un one-shot ça montre une facette du monde, ne pas croire que ça veut dire que Fading-Suns est un jeu qui se passe dans un monde aquatique ou l'on fait des courses de Surfs. Ca veut aussi dire que si il y a une campagne derrière il faudra que les joueurs arrivent à trouver des thèmes communs et des personnages qui ont en apparence la possibilité de travailler ensemble (Si un joueur veut jouer à Dune, un autre à Babylon 5 et le dernier à Gundamn on va pas réussir à faire une table qui tiens la route, pareil, si à la même table il y a (pour prendre le référentiels Dune que tout le monde connait) Un Harkonnen et un Atréide ça va être dur des faire cooperer ensemble)

EDIT
J'ai des persos pré-tiré générique en stock donc pas de soucis de ce coté
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis partant car très intéressé.

Et j'apprécie le côté sans engagement car je ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'investir sur une campagne complète.

Par contre, j'avoue que le côté course de surfs ne correspond pas trop à ce que j'attendais de Fading Suns ! :shock: (on dirait plutôt du Tigres Volants comme ça)

Mais bon, j'attends de voir avant de juger.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Moi moi
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

Message par bacchus666 »

Ça a l'air intéressant!! s'il a encore de la place, je veux bien essayer =)
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

je suis partant s'il reste de la place :mrgreen:
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Tu n'as pas précisé le nombre de joueurs ? Moi aussi j'aimerais participer !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

si il reste 1 place j'aimerai bien tester ce jeu...
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Message par Nobody »

Décemment je prendrais pas plus de 5 joueurs
Soit par ordre d'inscription
R.Mike
Lofwyr
Bachus
Cyrille
Wangrin

Pour Bret, ca va être plus dur... mais garde un oeil si une place se libère ;)

Pour l'heure de début comme j'ai une-deux courses à faire Samedi en début d'aprèm je propose 16h30 (Ce qui inclus les éventuels retards)
Je vais m'occuper d'avoir des prètiré de prets

À Samedi
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ok pour samedi 16h30.
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

Message par bacchus666 »

est ce que c'est bon si je pars vers 19h? :?:
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »