On disait donc Fading-Suns

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

On disait donc Fading-Suns

Message par Nobody »

Voilà quelques réflexions sortie de mon esprit tordu vis à vis de cette future éventuelle campagne Fading-Suns.

* Du jeux en Fast-Forward : J'ai envie de faire avancer l'univers et surtout de permettre aux P.J.s de se s'impliquer là dedans, Ca veut dire prévoir une campagne sur 30 ans (en Jeu pas de panique). Ce qui est bien c'est que Fading-Suns est un jeu low-tech et qu'il suffit de déplacer les PJ de Pandemodium à Stigmata pour qu'un an (en jeu) ce soit écoulé, autant en profité et prévoir des ellipses plus ou moins longue ou vos persos ne vivent pas d'aventures(Car après tout même un techno-archéologue très doué peut se retrouver coincé 5 ans à donner des cours à l'académie Interata,et un Noble ambitieux peut se retrouver à gérer un bourg perdu sur une planète. Bref entre les missions lointaines viennent des temps plus calmes. Le point positif c'est que le monde va avancer par exemple Alexius I n'est pas un dieu immortel lui aussi va se marier vieillir et même mourir. Rien que ça offre pleins d'opportunité de jeux.


* Des P.J. Unifiés (Impériaux) : Histoire d'avoir un peu moins de problèmes entre les X factions j'aimerais un groupe (au moins en apparence) unifié. Probablement un groupe au service de l'empereur (Chevaliers errants et fidèles impériaux). Mais dans l'absolu ça peut aussi être des chevaliers de l'églises ou une équipe mixte de la ligue.

* Le MJ est à votre service : Un MJ c'est comme un maitre d'hotel c'est au service des joueurs, et pas l'inverse. Vous voulez avoir une vielle carte abandonnée dans vos affaires, faites ! Vous voulez organisez votre mariage, Faites ! Vous aimeriez bien rejoindre une conspiration pour faire tomber l'empereur, Faites ! Bref si je vous demande ce que vous faites et que vous ne faites rien, il ne va pas forcément se passer quelques-chose

Pour le reste pas mal de choses sont encore à discuter : vu que je prévois un peu de volume, les joueurs vont avoir le temps de bouger entre les mondes connus mais aussi perdus, A fading-Suns l'espace est un lieu qui fait peut à la plus-part des terriens, donc ne vous attendez pas à avoir un vaisseaux spatial et son équipage (Et puis soyons francs, par soucis de réalisme, la plus-part des Capitaines de vaisseaux se contentent de faire la même route inlassablement en espérant accumuler assez d'argent pour rembourser le prêt que les Baillis leurs ont consentit). Je suis près à introduire des sociétés secrètes, des convents psy et autres joyeuseté mais il faut savoir en tirer profit.


Voili-Voilà
ImageImageImageImageImageImage
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

moi perso tout ce que tu propose m'intérresse avec une net préférance pour l'ordre du phoenix :mrgreen:
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Message par Nobody »

On partirai effectivement pour l'ordre du Phoenix,
D'autres interessés sous ces contrée ou il faut que j'élargisse sérieusement le recrutement ?
Une idée de ce que tu voudrais jouer ?

Pour ma part, j'ai commencer à jeter des bribes d'idées sur le papier et j'ai de bonnes idée pour le début, peut être plus space-opera que d'habitude... mais ne pas se fier aux premiers scénarios, car j'ai l'intention de vous faire bouger...
ImageImageImageImageImageImage
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

moi je jouerai bien l'aurige :mrgreen:
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Message par Nobody »

Excellent, avec 2-3 précisions tout de même,
Ma vison des auriges et de l'espace (Finalement, assez proche de celle du livre de base) est que le seul élément Fantastique de Fading-Suns c'est les portes de sauts
Et donc que les lois de la physique s'applique aux vaisseaux spatiaux.

Le travail typique d'un aurige c'est d'utiliser le moins possible les moteurs du vaisseau pour se synchroniser avec les autres vaisseaux qui vont passer la porte en même temps (Il y a donc d'autres auriges dans une stations spatiale proche de la porte qui font le contrôle aérien), puis franchir la porte, reglé sa trajectoire vers la planète géante la plus proche et utiliser son champ de gravité pour faire 1/2 tour, en même temps des navettes (pilotées par d'autres Auriges) dé/chargent le vaisseau qui repart vers la porte dans l'autre sens et ainsi de suite, le 1/2 tours prenant environ une à deux semaines.

Bref rien de choquant, mais pas de vaisseaux qui fait passe des portails puis pose sur une planète etc...
Pour autant un Aurige est utile pour pleins de chose, très interessants à jouer , et même un petit vaisseau peut servir à pleins de chose, faut juste comprendre que le gros vaisseaux conçu pour y voyager des mois durant c'est pas à la portée des PJ et surtout pas intéressants pour les PJ.

Enfin même si ils le démentent les Auriges sont quasi une maison noble, la plus part des Auriges sont nés dans la Guilde ont grandit dans un vaisseaux puis été pris en apprentissage dans un autre vaisseaux etc... Bien sur il y a 2-3 cas qui ont réussis à rentrer, mais pour la plupart des Terriens l'espace est un endroit dangereux ou l'on risque trop de perdre son âme pour s'y aventurer


Pour le reste, un copain est intéressé pour un rôle de noble, Il reste donc un peu de place...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Un prétre mais un peu particulier un disciple Obun de Ven Lohji (la disciple ur-obun de Zacharie le prophète) : es-ce possible?
Oui je connais l'univers de Fading Suns, j'aimerais jouer un ET, mais un des ET les mieux accepté.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Message par Nobody »

Un Ven Lohji,
Mais c'est excellent concept, j'aime beaucoup...
ImageImageImageImageImageImage
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Message par Nobody »

J'ai un jouer (externe) qui est dispo un week end par mois, c'est `a dire soit le week-end prochain, soit fin Janvier,
est-ce que vous vous sentez d'attaquer le Samedi prochain ? Est-ce que vous avez du temps pour attaquer les persos avants ?
désolé pour la dernière minute, je viens seulement de penser à verifier les dispos du joueurs
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

OK pour moi
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

dispo ce week sauf contre temps :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »