Technologie d'armement dans COPS

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Technologie d'armement dans COPS

Message par homep »

Le matériel des Cops est décrit comme exceptionel même pour 2030

Mais des protections des armes de ce type existent déjà en 2013

Reprenons les régles de C.O.P.S:
Un T-shirt pare balles (1d6+3) correspond à une classe I
Un gilet pare éclats (1d6+6) correspond à une classe IIa
Un gilet pare balles (2d6+3) corespond à une classe II
Le masque de combat- solide ( 2d6+6 de protection ) pourrais correspondre à une classe IIIa mais des masques balistiques de classe IIIa sont dispo à la vente en 2013
explication sur les classes de protection en anglais

Une protection corporelle de classe IIa est camouflable actuellement donc un uniforme du même type que celui des COPS est réalisable.

Pour les armes
Considérons que le 9 mm correspond à une PU de 2
Une PU de 3 correspond à du .45 et encore en comptant large dans les exemples d'arme actuelles à PU de 3 on trouve un MAC 11 et un Uzi qui tirent du 9 mm.

Le Colt "Afrikaner" avec sa règle spéciale correspondrait donc en gros a un Colt King Cobra ( chambré en .357 magnum ) qui date de 1986.
Le Compact Uni quand à lui Correspondrait à un Glock 31 (chambré en . 357 SIG ) qui à la bonne idée d'avoir un chargeur de 15 balles et non de 12.
Le Hellfire est censé être un bijoux hi-tech mais un équivalent existe depuis 2009 le KRISS Vector SMG
Le Ruger Falcon est une copie du casul model 83 (.454 casul) et un Ruger Super Redhawk existe avec un barillet de 6 depuis 1997.
Enfin Malgré un look différent du Sony Tsunami le Daewoo Precision Industries USAS-12 est une arme de la même niche qui date des années 1980

COPS est assez retrotech malgré sa parution en 2002 il commence à montrer les premiers signes du syndrome de cyberpunk 2020. :mrgreen:
Pour la géopolitique l'idée de base de COPS est hilarante - la Californie est plus conservatrice que le Massachusetts et c'est cet état qui à élu son Gouvernator - , pour la technologie il n'y a pas eu de travail de recherche suffisant. :D
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et bien dans ce cas, il est sûrement temps de publier une nouvelle édition, non ? ou alors ce n'est plus de l'anticipation mais on se rapproche de la dystopie.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Pour le Compact uni je voyais plutôt le PX4 storm
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Le PX4 storm n'existe pas en .357 SIG qui à quand même une bien meilleure pénétration que le .40 S&W à la rigueur un compact uni corespondrait à un SIG Sauer Pro chambre en .357 SIG qui a une capacité inférieure ( 12 balles ) à un Glock 31.
Mon post était destiné a montrer que des armes et armures égales ou plus performantes existent déjà et que cops point de vue matos a viander est sur la voie de Berlin XVIII c'est à dire retrotech.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bah en même temps, on ne sait pas vraiment ce que c'est "1d6+3", "1d6+6", "2d6+3", etc. Donc si ça se trouve, COPS est vraiment futuriste avec des gilets bien costauds et des armes bien balaises.

Ce qui en soi est logique puisque tu fais des protections performantes qui résistent aux balles des armes utilisées puis des armes plus puissantes pour réussir à transpercer les gilets qui arrêtent tout, puis des gilets plus costauds qui arrêtent les balles des armes plus balaises et ainsi de suite...
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouais effectivement, je me demande quel calcul d'apothicaire, :? il a pu faire pour évaluer les dégâts réels d'armes fictives :o , qui sont en effet censées être futuristes :mrgreen: , à mon sens le débat est absurde sur l'aspect technique, en revanche sur le plan géopolitique, là c'est autre chose :!: .
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Pour mes 2 centimes d'euro
1) Il y à une table avec les dégâts d'armes actuelles qui sont toujours utilisées , et leurs valeurs p 167 dans le livre de base , c'est de là que sont venus mes calculs d'apothicaire, ils ont donné le fouet pour se faire battre.
2) Il y a eu le même problème dans traveller et cyberpunk - une techno qui est en retard - dans un jeux SF anticipation.

Enfin j'ai trouvé amusant de reprocher à un jeu français des travers que de gentils moqueurs reprochent au jeux américains.
De plus ce jeux ayant sa horde de fanboys , je dirais belle carrosserie mais le moteur n'est pas génial.

Enfin je dirais pour conclure que la puissance des munitions utilise en guerre n'a pas augmenté le .30-06 de la seconde guerre mondiale étant bien plus puissant ( 3 390 Joules )* que le 5,56 OTAN actuel ( 2 000 Joules )° ce sont le cadences de tir et le poids qui ont fait des progrès.

*M1 Garand
° M-16
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »