Panem et Circenses

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ah Kaizlat, Super ta réponse. :mrgreen: Je souscris à la quasi totalité de ton propos :ugeek: , j'aimerais bien rebondir dessus, mais là je suis trop claqué. En tout cas Vive la marginalité intellectuelle et la culture underground ! "Yeah !!" :D
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai pas vu le match mais ce revirement de situation abracadabrantesqu(issim)e m'a paru extrêmement bizarre. De là à imaginer que tout ça a été un peu truqué, il n'y a qu'un pas. Facile à franchir pour un rôliste qui, par nature, a pas mal d'imagination. Mais c'est vrai que si c'est truqué, la mise en scène est travaillée.

Par contre, l'argument du but contre son camp, je ne comprends pas trop : ça reste un but quand même. (bon, puis en plus apparemment c'est un faux csc)

Quant aux erreurs d'arbitrage, c'est un peu la même chose : ça va, ça vient, des fois on est lésé et d'autres fois on est favorisé. (j'ai juste jamais compris pourquoi pour les grands matchs il n'y avait pas une commission de discipline d'après match à la fois pour les joueurs et les arbitres pour mettre à plat tout ce qui n'a pas pu être réglé sur le terrain et surtout pourquoi ils s'obstinent à ne surtout pas utiliser la vidéo)

Au final, ça n'a quand même rien à voir avec la main scandaleuse qui nous avait ouvert les portes de l'Afrique du Sud il y a 4 ans. Avec le résultat qu'on connaît.

En ce qui concerne la télé, on a les programmes qu'on mérite. Si personne ne regardait Nabilla ou le foot, on n'en aurait plus du tout. Et même si y a pas mal de niaiseries à la télé, personne ne nous oblige à les regarder ou même à regarder la télé, donc je vois pas trop où est le problème et je comprends encore moins les pleurnicheries sur le thème des "cerveaux disponibles".
Par contre si des zozos font la fête jusqu'à pas d'heure dans la rue au point d'empêcher les gens de dormir, là je comprends le problème mais je pense que ça n'a pas grand-chose à voir avec la télé, le foot ou Nabilla.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

R.Mike a écrit : Par contre si des zozos font la fête jusqu'à pas d'heure dans la rue au point d'empêcher les gens de dormir, là je comprends le problème mais je pense que ça n'a pas grand-chose à voir avec la télé, le foot ou Nabilla.
Ça à avoir avec l'effet de meute et la connerie humaine qui à besoin d'un prétexte pour faire la fête.
De par nos conditionnements une fête sans prétexte n'existe pas.
Je tiens a préciser que je n'aime pas le foot - heysel sale - , que pousser une baballe dans une cage en regardant des millionnaires en short ne me fait pas vibrer.
De plus pour en revenir au titre je crois que le panem commence à nous faire défaut, d'un point de vue économique en Flamby et Iznogoud sont à gauche ... de Thatcher.
Enfin quand aux liberté individuelles et à l’indépendance de l'état par rapport aux groupes de pression la réponse est la même , ce n'est pas rentable pauvre con...tribuable.
Ce qui pousse pas mal de gents a prendre n'importe quel prétexte pour ne pas sombrer dans la joie de vivre ou le bonheur de se pendre.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Moi pour éviter de regarder des trucs comme ça j'ai une solution pour vous (que j'ai adopté) : plus de télé ! :mrgreen:
Mais bon ça ne vaccine malheureusement pas contre les abrutis qui gueulent toute la nuit après un match et foot, ni contre les voisins qui mettent la musique a fond et vous empêche de dormir.
on peut pas tout avoir!
Mais au moins dès qu'on parle d'un truc genre "tu as vu la nouvelle emission.."
je dis "non j'ai pas de télé"
du coup j'ai des vraies conversations plus intéressantES que de parler des nichons de nabilla machin truc là
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

ma kat
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon alors Katell et R.mike, Une ch'tite précision :
Ce n'est pas parce que l'on est au courant du score et de la façon dont ça s'est goupillé que l'on a forcément vu le match (les multiples passages magnéto à la mi-temps étaient largement suffisants, je ne suis pas maso non plus) et de toute manière comme disait en gros, Desproges : Les footeux c'est comme Dieu, ils sont partout, on ne peut y échapper.
Quant à la confession de Kaizlat (au sujet de la brune gonflée) et bien au moins, maintenant il est fixé et nous aussi ça confirme notre opinion , car il a pu réellement faire l'expérience du vide abyssal de cette non-émission en jugeant sur pièce, même s'il ne faut pas être grand clerc... Je respecte son courage et son esprit de sacrifice. Et la télé, ce n'est pas parce que l'on en a une qu'on la regarde forcément sans discernement et pour trier : un truc simple et efficace qui s'appelle le programme TV. Du coup, les derniers trucs sympas que j'ai vu : Top of the lake et under the dome, sans oublier Real Human sur Arte, l'an dernier.

Woualou.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »