Astier, ce héros

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Bon ben on se sent moins seul. Je rejoins à 100% l'avis de Kaizlat. La censure elle-même et toute la procédure républicaine l'interdisant avant spectacle me choque plus que ses propos.
Kaizlat a écrit :ou peut-être le deuxième ne l'a-t-il fait que parce que le premier l'a lui même fait
Bingo.
Kaizlat a écrit :je regardais quelques uns de ses sketches avec hilarité (L'association des racistes anonymes est grandiose)
Le Président Africain, Le Voile et Le Cancer sont mes favoris. Je ne peux que te les conseiller.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

allez tiens ! je vais rejoindre Katell, Oniros et Kaizlat... 8-)
Katell, Oniros et Kaizlat je vous aime (comment ça, vous doutez !!!... :shock: )

j'ai juste une question ! :idea:
pour le soutien ainsi apporté, depuis 4 jours (ah ben ouais, quand même ! :o ), à la campagne de pub concertée de messieurs walls et dieudonné, a-t'on pensé à demander une participation substancielle sous forme, par exemple, d'une révision des temps d'ouverture de vos salles ? :shock: :lol:
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

La réaction de rogue révèle exactement ce que je redoutais en postant mon premier message et c'est précisément ce qui m'avait incité à vous dire STOP, mais non, il a fallu que vous insistiez. Et puis devant les messages de Gluon et d'homep, je me suis résolu à intervenir ce matin. Visiblement ça n'a pas suffit, car Kaizlat et gluon en remettent une couche sur la censure. NON les gars, je suis désolé, mais là vous faites fausse route. Non il n'a pas été interdit à priori mais à postériori (contrairement à ce que racontent certaines personnes du "landernau médiatique" ) en raison de ses multiples saillies verbales de ses précédents spectacles. C'est un multi-récidiviste et son spectacle le mur est l'arbre qui cache la forêt. Au sujet des procédures judiciaires qu'homep appelait de ses vœux et bien bonnes gens, sachez que le monsieur, risque de prendre cher, il en a au moins deux ou trois au cul. C'est vrai que la méthode de Valls est très limite, voire même carrément très discutable, alors qu'il aurait suffit de faire appliquer les jugements déjà rendus à son encontre. Quoiqu'il en soit, fallait-il vraiment le laisser continuer à se moquer impunément des lois (pénales, fiscales, civiles...). Que ce soit cet énergumène ou Valls, la boite de pandore cette fois est vraiment ouverte après avoir été déverrouillée par le petit Nico et elle n'est pas prête de se refermer.
Avatar du membre
Kaizlat
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:32
10

Message par Kaizlat »

Oniros, je ne me base pas sur les réactions et interprétations des media pour parler de la décision du Conseil d'État, mais bien sur la lecture de la décision même, au regard du droit qui est, si tu as bien lu le paragraphe concerné, la seule chose à laquelle je m'attache en formulant mon opinion. Cette décision est politique et irrégulière ; ne me prétendant pas grand expert de cette sphère juridique, j'ai demandé aussi leur avis après le prononcé de la décision à des connaissances bien plus calées en droit public et des libertés fondamentales, qui ont eu le même avis que moi.

http://www.conseil-etat.fr/09012014_ord ... refere.pdf c'est le seul document que j'ai consulté concernant cette affaire. Le considérant 6 est celui que j'ai cité et, ne t'en déplaise, il traite d'un "risque sérieux", pas d'une atteinte avérée, d'où condamnation a priori.
(À ce sujet, j'ai la moitié des caractères en gras, c'est très désagréable à lire, c'est parce qu'il me manque un pluggin ou une connerie dans le genre ou c'est pour tout le monde ?)

Oui il avait déjà été condamné plusieurs fois auparavant pour des propos tenus en spectacle. Peut-on pour autant l'interdire de continuer sans pouvoir être sûr à 100% qu'il va recommencer ? Dans un état de droit dans lequel sont garantis les droits et libertés fondamentales, non.
C'est bien / pas bien, je n'en sais rien à vrai dire. Ce qui est sûr c'est que oui, ça permet les abus. Mais garantir les libertés publiques, c'est aussi laisser les gens potentiellement libres de faire des conneries, même s'ils l'ont déjà fait par le passé. Je te rappelle qu'en matière pénale, ce qui prévaut de l'enquête préliminaire jusqu'au jugement, c'est la présomption d'innocence, et le multi-récidivisme n'y change rien.
Selon Benjamin Franklin, aussi libéral qu'américain, "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (Gloire à Civilization IV). Je ne rejoins pas cette vision des choses qui me paraît précisément trop libérale, mais limiter une liberté aussi fondamentale que la liberté d'expression, c'est quelque chose d'éminemment délicat, et de potentiellement très dangereux pour toute une nation.

Par ailleurs, il ne t'appartient pas de dire "STOP", d'"intervenir" et de nous indiquer que nous faisons "fausse route". Tu es en droit de formuler ton opinion propre, encore heureux, mais elle ne prévaut en aucun cas, quelque soit son bienfondé, sur celles que nous-même estimons plus valables. Admets que d'autres puissent avoir une interprétation différente, un avis divergent, et que plusieurs vérités peuvent coexister selon l'angle sous lequel on se place.
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Alors il me semble que Oniros est en droit de dire stop, c'est un forum sur le jeu de rôle ici, sur les trucs ludiques (sinon j'aurais pu faire des posts féministes aussi ;) )
ce forum n'a pas pour vocation de parler politique et en tant que membre du CA comment dire je considère qu'Oniros est parfaitement en droit de te dite stop sachant que les statuts du club (et le forum est de fait une extension du club du fait de son utilisation),demandent aux membres une stricte neutralité politique et religieuse.

Si vous voulez continuer a parler de ça faites cette conversation ailleurs parce que comme je l'ai dit déjà avec une tentaive d'humour et une pointe de ras le bol celà n'a rien a faire ici

Voilà voilà j'agresse personne hein j'affiche juste mon horipilation de voir ce sujet traité ici où je considère qu'il n'a rien à faire.
Avatar du membre
Kaizlat
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:32
10

Message par Kaizlat »

Sans doute Katell, mais dès lors que d'une part Oniros émet un avis sur la chose et d'autre part critique d'autres positions, il paraît assez déplacé de faire le reproche aux autres.
Le premier de tes postes Oniros est effectivement neutre et vise à empêcher une inflation d'un débat qui t'agace comme d'autres, soit par ce dont il traite, soit par sa récurrence en ce moment, mais ce n'est plus le cas des messages suivants.

Je pense que si ce sujet a ainsi évolué c'est aussi parce que les uns sont curieux de savoir les opinions des autres, bien ce ça puisse énerver d'en parler. Lorsque quelque chose choque ou agace on, ou pour rester personnel, je, ressens l'envie d'en parler avec les gens que je fréquente pour savoir si bien qu'étant de milieux, d'âges ou de culture différents, eux-même ont une opinion semblable et, si elle est dissemblable, quelle elle est. Quant à le faire ailleurs, j'en vois difficilement la possibilité avec les membres du club, à part en séance, ce qui me paraît bien plus déplacé qu'ici, dans un sujet "Blabla et discussions". On peut ne pas lire, il est plus malaisé de ne pas écouter. :p

C'est une repartie assez primaire mais je pourrait dire que, en connaissance de ce qui est abordé dans ce topic, libre à ceux qui en sont las de ne plus y venir, rien ne les y oblige, et encore moins à lire et à participer. Et sans obstacle formel au développement d'un tel débat, il est dur d'y mettre fin.

Cela étant si véritablement, toi Katell ou toi Oniros estimez que cela constitue une forme de pollution visuelle ou intellectuelle de ce forum et en êtes incommodés, alors je m'abstiendrai d'y prendre partie plus avant puisque je ne souhaite pas occasionner cette gêne.
Modifié en dernier par Kaizlat le 14 janv. 2014, 15:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

:mrgreen: Lofwyr

Pollution visuelle ou intellectuelle ?M'incommoder ? Euh c'est pas en faire un peu trop là ?
J'aime bien parler politique ou donner mon avis sur l'actulité mais autour d'une bonne bouteille avec mes amis.

Tu veux connaitre l'avis des gens que tu cotoies ... Certes

Je redis et repète je considère que cela n'a rien à Faire sur un forum de jeu de rôles libre a toi de debattre de ça mais ici et c'est mon avis, je trouve que ce sujet est deplacé (dans le sens il n'y pas sa place dans un club de jeu de rôles), mais ce n'est que mon avis parler politique et opinion (avec autant de testostérone dans le coin ( attention je fais un cliche sexiste notez le bien j'en ferais pas souvent !)) cela degénerera a un moment ou un autre.

Là c'est ma dernière intervention j'ai bien assez dit ce que je voulais dire.
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

aaahhh, enfin un résumé... concis, synthétique, clair et compréhensible.... :lol:

zyva Katell, ouvre nous un topic féminisme (quoi que, au choix, un "anti...", ça peut être encore plus "foire d'empoigne" qu'ici) :D :o :shock:

bon je sais bien qu'il y a marqué FORUM et que le topic est BLABLA & DISCUSIONS... mais (ben ouais faut toujours un p'"tit mais)... mais y'a pas marqué TRIBUNE nulle part (ou alors j'ai pas bien lu, hein ?!?)... :? :oops:

je ne doute absolument pas qu'il y ait, là, matière à dialogue epistolaire entre certains d'entre vous ; mais avant de nous présenter à lire, l'essai qui en serait le fruit, qu'ils en garde la teneur privée jusqu'à s'accorder à une conclusion et en rédiger l'ensemble (on aime bien lire, t'vois ; mais plutôt des textes finis et non des, en cours de rédac., t'vois)... ou bien, soit, qu'ils se lachent électroniquement ailleurs ; il existe des troupeaux de sites "tribunes libres" ou "débats de fond" dont rafolent les journaleux en mal de sujets)... :?

personnellement (puisque chacun y va de son personnellement) ce genre d'échanges, je préfère les avoirs en visu... voyez, un truc du genre où, la compétence à appliquer la méthode Ekman des plus intelligents peut sainement s'opposer à la PNL intuitive des plus subtils ou des plus empathiques et où, les cons dans mon genre ont le bonheur inégalé de goûter la profondeur des argumentations des uns et des autres, tout en balançant, et d'une manière se voulant inopportune, leurs propres raisonnements vains et inachevés, aux seules fins d'être édifiés et nourris des démonstrations pertinentes de ces mentors... :twisted: :lol: :lol:

Katell, fallait pas te gêner sur ce coup là... tu pouvais largement mettre moins d'humour et plus de ras le bol (la cuisine épicée est souvent bien meilleure) :lol:
et puis, même, au final, je pense que tu peux agresser aussi (y'a pas de raison pour que tu retiennes ainsi un réflexe instinctif et naturel ;) :roll: 8-) )...
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

RAVIS d'avoir été parfaitement compris par Katell et Rogue. C'est vrai que j'ai fait un second message mais c'était uniquement pour préciser certaines choses essentielles. Pour répondre à Kaizlat il est évident que la situation n'est pas simple et que bien sûr ce genre de décisions fait tâche dans un pays tel que le nôtre, et loin de moi l'idée de cautionner le totalitarisme : relis bien attentivement ce que j'ai écris. En somme, j'ai eu le tort de ne pas avoir été suffisamment explicite sur les raisons que j'avais d'inciter à stopper l'escalade que je pressentais. Ce genre de sujet ne peut pas être abordé sur notre forum pour toutes les raisons qu'a énoncé Katell, je le maintiens : nos différents échanges en sont la meilleure preuve.

A vendredi Kaizlat ;)
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »