Star Trek

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Star Trek

Message par Lord Musashi »

ca branchererait qui?

Je ne sais pas encore si ce serait la version fasa ou la version last unicorn game (qui ressemble à cyber niveau régle).

Ca serait plutot période "série originale"
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Faut voir 8-)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai un perso FASA en stock, une sorte de James Bond de l'espace (services secrets de Star Fleet). Oui le concept est un peu bizarre pour du Star Trek, je ne sais pas si ça colle avec la première série.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

pas hyper passionner de star trek ;mais je suis comme r mike je dois avoir un persos fasa il me semble quelque part qui prends la poussière dans un vieux dossier a moins qu'il soit totalement intégré au plastic de la pochette

après faut voir et je peut très bien refaire un persos ca serais pas la première fois , question règles persos ca me gène pas quand c'est pas moi qui maitrise

mais si c'est pour une délire space op pourquoi pas du cobra
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Le systeme Fasa, ca fonctionne comment ? (oui j'ai eu la flemme de regarder ! lol!!)

Star trek en soit, ca peut manquer de fantaisie comme univers, après avec les scenarios, tu peux néanmoins égayer sans soucis je pense; il n'y'a qu'à voir certains films ou episodes!

Pour un univers à la cobra, faut que tu m'aides à convaincre rmike de relancer sa campagne du pacte des cendres! lol!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

FASA, à la grosse c'est du d100. A côté de ça, il doit y avoir quelques subtilités pour prendre en compte les caractéristiques en plus des compétences.
Lord Musashi a écrit :Pour un univers à la cobra, faut que tu m'aides à convaincre rmike de relancer sa campagne du pacte des cendres!
Le Pacte c'est pas du Cobra ! Le Scorpion oui mais le Pacte pas du tout. Je serais même bien embêté de dire ce que c'est en le comparant à une référence audiovisuelle ou littéraire. J'espère relancer la campagne en septembre en croisant les doigts pour qu'on ait un créneau du vendredi plus sympa.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

R.Mike a écrit :FASA, à la grosse c'est du d100. A côté de ça, il doit y avoir quelques subtilités pour prendre en compte les caractéristiques en plus des compétences.
Lord Musashi a écrit :Pour un univers à la cobra, faut que tu m'aides à convaincre rmike de relancer sa campagne du pacte des cendres!
Le Pacte c'est pas du Cobra ! Le Scorpion oui mais le Pacte pas du tout. Je serais même bien embêté de dire ce que c'est en le comparant à une référence audiovisuelle ou littéraire. J'espère relancer la campagne en septembre en croisant les doigts pour qu'on ait un créneau du vendredi plus sympa.
ok, merci ;)

Niveau univers, TG je trouve ca tres "cobra", le pacte des cendres n'est peut etre pas très "cobra" comme aventure (je ne connais pas, je n'ai fait que lire le forum), mais l'univers de TG, je trouve ca très cobra :)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

Je suis très motivé pour du star trek je connais le système lug mais pas fasa
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Moi aussi je peux ressortir un perso de derrière les fago, mais après faut voir pour le créneau si c'est le vendredi pourquoi pas en one shot de temps à autres et puis il faut que je prenne en compte la fin de campagne d'Yggdrasill.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Ce sera en mode one shot/ long shot, mais pas de longues campagnes.

Sinon niveau règle lug ca donne cela :
La création de personnage constitue dans ce jeu un processus assez long, puisque le joueur doit retracer toute l'enfance et l'évolution de la carrière de son personnage afin de pouvoir déterminer les caractéristiques et les compétences de ce dernier. Il faut compter trois-quart d'heure pour parvenir au bout de la création d'un simple personnage. Mais quelques archétypes quasi-prêts à jouer sont fournis aux impatients qui désirent se lancer immédiatement dans leur partie de jeu de rôle. Les caractéristiques, compétences, avantages et désavantages sont décrits de manière plus approfondie dans le chapitre suivant.

Le système de jeu est relativement simple à la base : les joueurs lancent un nombre de dés à six faces égal à la caractéristique de leur personnage qui s'applique à la situation. Ils gardent le plus élevé des dés et ajoutent au résultat le score de la compétence appropriée. Le tout est comparé à un niveau de difficulté afin de déterminer le succès ou l'échec de l'action envisagée. Un des dés lancé est un dé spécial, le dé de drame, et permet de déterminer si une réussite est critique. Les choses se compliquent malgré tout avec les règles de combat, et plus encore lorsqu'il s'agit de faire s'affronter deux vaisseaux.
et niveau fasa ca donne
Le système de jeu utilisé par Star Trek FASA repose sur une combinaison de caractéristiques et de compétences exprimées en pourcentages. Pour réussir une action, un personnage doit obtenir un résultat inférieur ou égal à son score dans l'attribut ou la compétence testées en lançant 1d100.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »