Journée jeu de plateau - 15 juin 2014 - 14h

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Journée jeu de plateau - 15 juin 2014 - 14h

Message par ErikManAnLyr »

Ayant un peu de temps à tuer ( c'est beaucoup plus sain que de tuer la clientèle ... ;) ), je suis tombé sur ce post et trouve l'idée assez sympa !!!!
J'ai même quelques jeux sympas à proposer :

-Citadelles.
-Le Roi des Nains.
-Mascarade.
-Heroquest, Karak Varn et le Retour du Roi-Sorcier.

Si cela suscite un intérêt, faites moi signe !!! ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

ça fait longtemps que personne n'a proposé une journée jeu de plateau mais si tu penses a la relancer, pourquoi pas ! je suis sûre que tu trouveras des gens intéressés ;)
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

katell a écrit :ça fait longtemps que personne n'a proposé une journée jeu de plateau mais si tu penses a la relancer, pourquoi pas ! je suis sûre que tu trouveras des gens intéressés ;)
Bah... J'ai bien quelques jeux de cartes et des jeux de plateaux qui prennent la poussière tout en haut de mes étagères ...
Notamment Horreur à Arkham ;)
Et j'adore les jeux de cartes de Bruno Faidutti ( Citadelles, Le roi des Nains et Mascarade...).
Donc à voir !!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est vrai que c'était sympa et c'est dommage que ça ait disparu. Je serais bien partant également, je pense plus pour la prochaine saison maintenant.

Dans ce que j'ai à proposer / tester :

- La Relève
- Talisman 4ème ed.
- Formula D (s'il y a des gens intéressés car il faudrait déjà que je me le procure)
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

R.Mike a écrit :C'est vrai que c'était sympa et c'est dommage que ça ait disparu. Je serais bien partant également, je pense plus pour la prochaine saison maintenant.

Dans ce que j'ai à proposer / tester :

- La Relève
- Talisman 4ème ed.
- Formula D (s'il y a des gens intéressés car il faudrait déjà que je me le procure)
Formula D !?!?! Sympa !!!!!!!! ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

Pour la prochaine année scolaire je suis aussi partant pour participer voir relancer ce type de rencontre.
Je ne rentrerai d'un long déplacement professionnel que vers le début novembre mais je me grefferai aux journées jeu de plateau dès que possible.
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

Message par bacchus666 »

Vu que pas mal de personnes sont motivées, est ce que vous êtes libre ce dimanche pour faire un bon vieux jeu de plateau?
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

bacchus666 a écrit :Vu que pas mal de personnes sont motivées, est ce que vous êtes libre ce dimanche pour faire un bon vieux jeu de plateau?
Ce dimanche, je suis dispo, pour ma part et je peux proposer des jeux assez sympa.
Jeux de cartes :
-Fantasy et son extension (parfaitement maitrisé)
-Citadelles (parfaitement maitrisé)
-Mascarade (joué une fois... besoin de revoir les règles)
-Le roi des Nains (pas encore utilisé mais semble sympa)
-Conan (joué une fois... besoin de revoir les règles)
-Bang ! The bullet! (joué une fois... besoin de revoir les règles)

Jeux de plateaux:
-Horreur à Arkham (joué une ou deux fois... besoin de revoir les règles)
-Heroquest ( jeu MB/Game Workshop - attention : règles anglo-saxonnes et non françaises... plus dur que la version française)
-Advance Heroquest (pas encore pris le temps de regarder les règles... à mi chemin entre Heroquest et Warhammer... donjons modulables)

Wargames :
-Necromunda (ORLOCK, GOLIATH, VAN SAAR)
-Confrontation : Dogs of War. (WOLFEN et DIRZ)

N.B:pour ces deux derniers, pas utilisés depuis très longtemps... besoin de reprendre les règles.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

présent
Fantasy me tente bien
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

Bon ben puisque c'est reparti, j'en serai aussi.
Fantasy à l'air parfait pour commencer avec un petit jeu de carte rapide à prendre en main. OK aussi pour Citadelles, ça s'explique assez vite. Le roi des nains me tente bien, si tu te sens apprendre les règles d'ici dimanche (je suis très jeu de cartes en ce moment).

Une fois qu'on aura le nombre de joueurs à peu près définitif je verrai ce que je peux amener mais en attendant je laisse le lien de ma liste au cas ou il y aurait un truc en particulier qui vous intéresse.
http://www.boardgamegeek.com/collection/user/barney521 (cliquez sur les icônes en forme de carrés en haut à gauche pour visualiser les "jaquettes")
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »