Ghost In the Shell

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Ghost In the Shell

Message par ErikManAnLyr »

Histoire de varier les plaisirs, voici le lien pour Ghost In The Shell JDR : http://www.serenadawn.com/Download-Gits.html
En VO, désolé !!!!
Image
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Merci pour le lien. L'adaptation a l'air sympa et bien foutue.

Par contre le choix du d20 pour faire du Ghost in the Shell ne semble pas immédiatement hyper pertinent. Mais bon c'est pratique pour ceux qui y sont habitués.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

R.Mike a écrit :Merci pour le lien. L'adaptation a l'air sympa et bien foutue.

Par contre le choix du d20 pour faire du Ghost in the Shell ne semble pas immédiatement hyper pertinent. Mais bon c'est pratique pour ceux qui y sont habitués.
"Les goûts et les couleurs..."
C'est vrai que cela aurait pu être adapté sur du Cyberpunk aussi... Reste à voir ce que cela vaut.
En tout cas, le contexte et l'univers est plutôt riche en prenant tout ce que Shirow a fait.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et y'aurait pas une âme généreuse pour nous faire une petite traduct°ou personne n'en a vu une sur le net ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Heu, le bestiau fait plus de 250 pages quand même !

Donc la "petite" traduction, c'est pas gagné d'avance...

Bon et puis, dans les grandes lignes tu prends d20 Modern + le wiki de Ghost in the Shell (bon, en anglais aussi) et tu obtiens grosso-modo la même chose. Y a clairement beaucoup de boulot d'abattu mais la valeur ajoutée est pas énorme au final.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

R.Mike a écrit :Heu, le bestiau fait plus de 250 pages quand même !

Donc la "petite" traduction, c'est pas gagné d'avance...

Bon et puis, dans les grandes lignes tu prends d20 Modern + le wiki de Ghost in the Shell (bon, en anglais aussi) et tu obtiens grosso-modo la même chose. Y a clairement beaucoup de boulot d'abattu mais la valeur ajoutée est pas énorme au final.
En effet, 250p... c'est beaucoup de travail !!!!
Et comme je le disais du Cyberpunk ou du Shadowrun se prêteraient bien à l'univers (la magie en moins pour Shadowrun) !!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

En effet oui 250 p c'est vrai que c'est pas gagné, sinon merci pour les infos, moi qui m'attendait à un truc balèze sur le "background" dont quelques éléments de synthèse, si je ne me trompe pas sont mis en ligne sur le site cyberpunk asia 2021 (en Français). D'ailleurs c'est là que j'ai trouvé une perle de jdra qui donne envie de faire une partie : Excidium.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Oniros a écrit :En effet oui 250 p c'est vrai que c'est pas gagné, sinon merci pour les infos, moi qui m'attendait à un truc balèze sur le "background" dont quelques éléments de synthèse, si je ne me trompe pas sont mis en ligne sur le site cyberpunk asia 2021 (en Français). D'ailleurs c'est là que j'ai trouvé une perle de jdra qui donne envie de faire une partie : Excidium.
Le background peut être complété avec les deux films et la série "Ghost In The Shell : Stand Alone Complex".
L'univers brossé par SHIROW dans ses oeuvres est très intéressant et vaste.
Il y a de quoi faire.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je n'y ai jamais joué mais Excidium a l'air vraiment pas mal, pas purement dans la lignée de Ghost in the Shell mais proche dans l'esprit et avec des morceaux de Blade Runner dedans (entre autres). Et il y a même des scénarios disponibles dont un publié dans Jeux d'Ombres.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »