Ghost In the Shell

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Côté inspirations :
-Ghost In The Shell et Ghost In The Shell : Innoncence.
-Ghost In The Shell : Stand Alone Complex 1 & 2.
-Ghost In The Shell Stand Alone Complex : Solid State Society.
-Total Recall (les deux versions).
-Blade Runner.
-I Robot.
-Minority Report.
-Almost Human.
-Repo Men.
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Pour excidium, j'ai envie de me lancer, donc si ça tente d'autres joueurs en plus d'R.Mike, je vais m'y consacrer un peu plus sérieusement.
Sinon pour en revenir à Ghost in the shell, je connais en effet son oeuvre et d'ailleurs c'est principalement l'univers de Shirow qui m'a décidé à faire l'achat de cyberpunk 3 dans le but justement de lui donner une forte coloration "japanime"(dans le bon sens du terme). Voilà.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

exidium tiens tiens a voir même si fusion est pas mon prefere dans le style par contre c'est pas cyberpunk asia ca vient de la

http://www.cyberpunk203x.be/techno.html

après en version ghost in the shell hehe y'a cyber les gars

http://cyberpunk.asia/gits.php?pg=intro&lng=fr

le reste sur le site de cyberpunk asia 2021
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

vu le sujet, CyberPunk me semble effectivement le choix le plus proche...

tant que vous y êtes et pour ne pas se limiter à la seule portion portée au nues des multiples ouvrages du même tonneau... côté Shirow, il y a aussi "Dominion Tank Police", "Apple Seed" et "Black Magic M-66" (à mon avis, ils sont même mieux que le G.I.T.S) et puis, il y a "Dirty Pair" de Takemaru (plus parodique) et "Alita Battle Angel" de Kishiro (un ersatz de "GUNNM" - parce que "Gunnm" m'a toujours paru trop long) et puis aussi les "Venus Wars" (pour ceux qui aiment quand ça dépote même gratuitement)
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

La version de Dirty pair d'Adam Warren à ma préférence.
Mais bon les goût et le couleurs.
Il ne faut pas confondre "Dirty Pair" d'Haruka Takachiho et l’adaptation d'Adam Warren qui est plus cyberkeupon.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai aussi l'impression qu'Appleseed est plus sympa que Ghost in Shell, moins prise de tête je dirais.

Mais Battle Angel Alita et Gunnm ce serait pas la même chose ?

Sinon dans le genre cyberpunk à la japonaise, il y a aussi Bubblegum Crisis dont il existe même un jeu de rôle paru dans les années 90.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

C'est vrai qu'Appleseed c'est qd même quelque chose, je regrette de ne pas l'avoir mentionné (merci Rogue d'avoir réparer cette injustice) et pour moi c'est la source d'inspi principale de la troisième mouture de Cyberpunk. C'est d'ailleurs dans cette optique là que j'avais l'intention de réorienter le background de cyberpunk 3 (car Desnay et le Rift au secours pour des raisons différentes, l'un est ridicule et l'autre grosbillesque). Dans le genre on peut ajouter Ermitage III qui est aussi un sacré truc également. Bubblegum crisis, je suis moins fan , en revanche jetez un oeil à Cybercity ODEO 808, vous m'en direz des nouvelles, ça déchire et ça a plutôt bien vieillit et que dire du classique Patlabor ! ça aussi c'est du lourd.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

ah ca la bg de cyberpunk 3.0 c'est vraiment pas le top , c'est le moins qu'on puisse dire , dans le genre cybergeneration etait un poil plus drole mais on peut pas dire que jouer des momes soit ma tasse de the

bref , j'ai jamais ete trop manga dans l'ame , j'ai aprecier gohst in the shell pour la simple raison que c'etait très presque post cyber plus que cyber et moins mangatesque que certain si je puis dire :lol:

après du moment que l'on passe un bon moment et que ce soit pas tirer par les cheveux l'un ou l'autre me gene pas
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

homep a écrit :La version de Dirty pair d'Adam Warren à ma préférence.
Mais bon les goût et le couleurs.
Il ne faut pas confondre "Dirty Pair" d'Haruka Takachiho et l’adaptation d'Adam Warren qui est plus cyberkeupon.
ben vu le coup d'crayon sur le Warren, j'vais rien dire là-d'ssus, hein !?!? :lol: :lol:
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

R.Mike a écrit :J'ai aussi l'impression qu'Appleseed est plus sympa que Ghost in Shell, moins prise de tête je dirais.

Mais Battle Angel Alita et Gunnm ce serait pas la même chose ?

Sinon dans le genre cyberpunk à la japonaise, il y a aussi Bubblegum Crisis dont il existe même un jeu de rôle paru dans les années 90.

ouais, Alita et Gunnm c'est kiff !... mais "Battle Angel" n'était qu'une "mini série" (genre 8 à 10 comics en vers. USA), alors que Gunnm (enfin ce que j'en ai vu à l'époque) tapait dans la série story-line de longue haleine... du coup, autant j'avais apprécié la mini-série, autant la série m'a fatigué...

bubblegum, je ne connais pas... comme Merzhin, j'étais plutôt orienté comics classiques (underground ou pas) que mangas, alors ...


mais pour le coup du cybplouk, j'insiste pour dire qu'Appleseed et Tank Police me paraissent tout à fait dans le ton (et puis les 2 ont été commis par Shirow - ça devrait contenter les amateurs)
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »